Bonjour,
Je souhaite, dans quelques mois (pas avant la fin de l'hiver 2017), partir pour la grande aventure en
Nouvelle-Zélande.
Pourquoi pas avant 2017 ? Tout simplement pour pouvoir économiser encore un peu pour le voyage.
Mais je me pose des questions sur le budget ŕ avoir pour pouvoir partir un an en PVT, sans travailler mais du woofing, avec un achat de van (+pétrole et entretien), assurance véhicule+civile, la nourriture, les sorties (visites, loisirs,...) et les extras.
J'ai demandé ŕ plusieurs personnes de me renseigner mais les avis diverges.
Quelques uns m'ont conseillé d'avoir 20 000 € en poche pour ętre confortable alors que d'autres m'ont conseillés 10 000 €.
A votre avis combien faut-il pour ętre confortable pour 1 an en NZ ?
Je ne suis pas trop dépensier mais je suis un bon vivant. Par exemple, j'essaye de bien manger, avec des produits frais et bons, je bois de la bičre, j'aime faire des sorties... D'ailleurs, la nourriture est une bonne part du budget me semble t-il ?
En
France, je dépense grand max 200 € par mois dans les loisirs, mais vraiment grand max.
Avez-vous une idée ?
Une autre question : je cherche un compagnon de voyage. Est-il trop tôt pour poster une annonce sur le forum ?
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements, et je vous souhaite ŕ tous de profiter ŕ fond de votre vie !
Palv