Bonjour à tous!
J'ai potassé quelques uns des budgets présents sur le forum, mais j'aimerais tout de même que vous me rassuriez quant au mien : je souhaite vérifier que je n'ai oublié aucun poste. Il s'agit d'un séjour à cehval entre avril et mai 2013.
J'étais partie en 2008 et 1500 euros m'avaient à l'époque suffit sur place.... Mais j'ai l'impression que pas mal de postes ont beaucoup augmenté sur place.
Voilà ce que je prévois :
Avion : 800 euros par tête : j'espère trouvé moins cher... Mais pour le moment, le tarif est plus à 900 euros sur les comparateurs. Je compte donc sur une baisse courant décembre. Psychologiquement, dépasser les 800 m'emm... pas mal ^^
Hôtels : 1100 euros : C'est le total que j'obtiens en faisant mes simulations sur Hotels.com. Pour les quelques hotels pas présents sur le site et dont les tarifs ne sont pas publiés, je me suis basée sur les prix de septembre qui doivent approcher ceux de mai.
Transports : 800 euros : 350 pour la location d'une voiture intérmédiaire,400 euros d'essence (ça c'est du pifomètre) et 50 euros pour les transports autres (navette, Muni, bus...)
Loisirs et visites : 600 euros : Là j'ai inclu les visites payantes que nous souhaitons faire, un spectacle à
Vegas, du cheval à
Bryce.
alimentaire : 40 euros par personne par jour soit un total de 1280. La qualité et quantité des repas dépendra des endroits, on dépensera sans doute un peu moins que ça.
Shopping : non prévu, dépendra de mon compte en banque avant le départ....
Total : 5380 pour deux pour 16 jours.
Ca me semble un budget suffisant pour ne pas trop se priver ?
Je pensais régler un max de choses avant de partir (hôtels, certaines visites, voiture). De façon à ce qu'on ait à emener du cash uniquement pour la bouffe et l'essence.
Mais, si jamais le dollar est très faible, il vaudra mieux tout payer directement en dollar plutôt qu'en euros? J'imagine qu'Hotel.com ne prend pas le taux de change le + avantageux pour faire ses tarifs?
Merci de vos éventuelles corrections et conseils.