Bonjour,
Je pars du 4 juin au 02 juillet dans l'
ouest américain et je loue une véhicule SUV Midsize Ford Escape ou similaire du 4 juin (SLC airport) au 28 juin (
Jackson Hole airport).
Mes étapes: SLC-Torrey-
Bryce canyon-Springdale-Page-Tusayan-
Monument valley-
Durango-
Moab (via Ouray)-Vernal (via Rangely)-Rock springs (via
Manila)-
Grand Teton-
Yellowstone (Lake Village,
Mammoth Hoty Springs, Old Faithful..)-
Jackson Hole (restitution véhicule)-Vol
Jackson-SF. SF-
Paris.
Ainsi, d'hôtels en hôtels via google maps, il y a
3324 km à parcourir en
26 jours,
sans compter les trajets pour les randos et visites. Nous tablons donc sur
3500 km.
J'ai lu qu'il y avait des sites pour calculer le budget essence... toutefois, je ne sais pas quel type de véhicule nous allons avoir ni sa capacité de réservoir.
J'ai lu qu'il fallait compter en moyenne un budget de 311 euros pour 11 jours avec un SUV. Qu'en est-il?
En outre, je ne sais pas quel type de carburant on met dans un SUV (diesel ou essence?) ni le prix approximatif d'un plein,...
Ainsi pour celles et ceux qui ont loué un véhicule SUV Midsize type Ford Escape durant leurs trajets aux
USA, :
- Pour un voyage de 3500 km, a combien estimez-vous notre budget essence? Quel est le montant d'un plein pour une Ford Escape SUV ou autre SUV?
Voilà, mon départ approche et j'ai hâte de vivre les merveilles que vous avez pu voir lors de vos voyages et que vous avez su faire partager au travers de vos carnets de voyages.
Je tenais à vous remercier toutes et tous pour vos réponses, votre aide précieuse et vos conseils toujours très avisés et qui m'ont aidée à préparer ce voyage de rêve.
A mon retour, je ne manquerai pas de vous faire partager un peu de mon aventure....
J'attends vos "dernières" réponses relatives à mon budget essence.
Encore merci et longue vie à ce forum vraiment génial et riche pour les voyageurs débutants ou aguérris.
Bonne journée.
A bientôt
sylvie