|  |  |
 | | | | | Budget par destination en tour du monde Ced1012 · 16 janvier 2007 à 11:58 17 messages · 12 participants · 9 230 affichages | | | | 16 janvier 2007 à 11:58 Budget par destination en tour du monde Message 1 de 17 · 9 122 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans 1 mois je pars en couple faire un tour de monde d'environ 7 mois. L'idée est de faire un voyage routard (logement chez l'habitant ou en auberge de jeunesse - déplacement en bus) mais de se permettre parfois des extras.
Pourriez-vous me dire quel budget vous prévoyez pour les destinations suivantes (j'indique aussi le budget que je prévois) :
inde (14€/personne/jour) Népal (14) Vietnam (14) Cambodge (14) Thailande (14) Malaisie (14) Australie (30 € - pas bcp mais on y sera en basse saison) N-Z (30 € - pas bcp mais on y sera en basse saison) Chili (18) Perou (18) Argentine (18) Brésil (18)
N'hésitez pas à me donner une idée de cout (meme pour une seule destination !!)
Merci bcp | | | À: Ced1012 · 17 janvier 2007 à 10:23 Re: Budget par destination en tour du monde Message 2 de 17 · 9 093 affichages · Partager Salut,
C'est le budget par personne je suppose? Pour le Perou dans ce cas pas de pb, par contre ca me parait juste pour le Chili et le Bresil (les deplacements en bus sont nettement plus couteux), c'est dommage de devoir compter chaques depense. Tu as un budget extras? C'est moins routard mais un vol interieur pour economiser 30 heures de bus ca fait parfois du bien pour pas trop en plus, sans compter les visites. | | | À: Picsou · 17 janvier 2007 à 10:36 Re: Budget par destination en tour du monde Message 3 de 17 · 9 078 affichages · Partager oui, c'est le budget par personne
Pour l'extra, on pense avoir environ 1000€ en plus, donc la somme proposée, c'est pour la vie de tout les jours et petits extras ! | | | À: Ced1012 · 17 janvier 2007 à 11:08 Re: Budget par destination en tour du monde Message 4 de 17 · 9 072 affichages · Partager l' asie du sud est, c'est moins cher que ça, je dirais 10€ (en comptant nourriture et logement). Un plat de nouilles assaisonnées qui te remplis le ventre coute 1€, une chambre pour 2, on en trouve à 5€ ; donc ça fait 3*1 + 2.5 = 5.5, plus les extras, un jus de fruit par ci, un pti taxi par là, et hop : 10€. Les jours ou tu te sens d'humeur luxueuse, compte 15€ un trajet en bus de 5 heures, c'est grossomodo 5€. Je parle pour la thailande. c'est pareil le cambodge 'un peu moins cher peut etre?), et c'est x1.5 pour la malaisie. | | | À: Ced1012 · 18 janvier 2007 à 15:12 Re: Budget par destination en tour du monde Message 5 de 17 · 9 019 affichages · Partager pour ma part, mon budget pour qq destinations (on est bien d'accord qu'on parle d'un budget routard ?). C'était mon budget et je voyageais seule. inde et népal : plutôt dans les 12 euros NZ : 45 euros. j'avais prévu comme toi et finalement j'ai dû piauter dans ma voiture une paire de fois, faute de budget. Mais ce que tu peux faire si vous êtes 2, c'est de louer un mini van, super pratique et liberté totale pour un confort assez sympa. Après, il faut trouver un plan pour prendre sa douche. C tres camping, mais génial. chili : prévois plutot 20 euros
mais je suppose que tu es allé sur le site de abm, les chiffres qu'ils donnent sont assez justes
bises calou | | | À: Ced1012 · 19 janvier 2007 à 10:59 Re: Budget par destination en tour du monde Message 6 de 17 · 8 984 affichages · Partager Voila 1 mois que nous sommes revenus de notre tour du monde d'un an 
Voici ce que nous avons reellement dépensé dans les pays que tu vas visiter (sans se priver mais en "classe" routard) :
Inde : 12 €/j/pers Thailande (en 2005) : 12 €/j/pers Australie : 39 €/j/pers (nous aussi c'etait la basse saison, mais on n'a pas reussi a dépenser moins... et on a meme dormi dans la voiture à Ayers Rock...) NZ : 33 €/j/pers (meme remarque que pour l' Australie) Pérou : 13 Chili : 18 Argentine : 17
Tu n'es donc pas loin du compte dans tes previsions, mais attention a l' australie et a la NZ !
Profitez en bien, vous verrez ca passe tres vite !
Sophie
PS : bon plan pour la NZ quand on est 2 : louer une voiture (pas cher en basse saison), et dormir dans les "cabin" des campings, sorte de petits chalets revenant au meme prix que 2 lits en dortoirs en auberge de jeunesse | | | À: Sh · 19 janvier 2007 à 11:42 Re: Budget par destination en tour du monde Message 7 de 17 · 8 978 affichages · Partager Merci pour vos infos et vos idées. Je pense effectivement un peu augmenter le budget pour Australie et la NZ. Par contre, concernant le logement en N-Z, l'idée de la location d'une voiture ou mobilhome est tres tentante mais on y sera en hiver....... fera surement un poil trop froid !!!
Je ne vous cache pas que j'ai envie fortement d'être dans 1 mois pour enfin démarrer ce voyage !! | | | À: Ced1012 · 19 janvier 2007 à 15:09 Re: Budget par destination en tour du monde Message 8 de 17 · 8 969 affichages · Partager Nous aussi nous etions en hiver en NZ. C'est d'ailleurs pour ca que nous n'avons pas loué un campingcar mais une voiture. De toutes facons vous n'aurez pas trop le choix si vous voulez vous deplacer un peu. Il y a les bus pour backpackers, mais a 2 on est vraiment gagnant à louer une voiture ! | | | À: Ced1012 · 21 janvier 2007 à 17:11 Re: Budget par destination en tour du monde Message 9 de 17 · 8 913 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en tour du monde et sur mon site j'ai detaille les budgets que nous avons prevu, voici le lien : www.partisfaireuntour.net/spip.php?article14
Pour l'instant, nous avons respecte sans probleme ce budget en Malaisie, Chine et Thailande, depense un peu plus que prevu en Indonesie et beaucoup moins au Laos...
Nous voyageons a deux, hebergement type routard avec de petits extras de temps en temps.
Bon courage pour les preparatifs de ton voyage ! | | | À: Ced1012 · 6 mars 2007 à 22:28 Re: Budget par destination en tour du monde Message 10 de 17 · 8 569 affichages · Partager Salut
J'ai aussi l'intention de faire le tour du monde, mais je commence à planifier... Où avez-vous pris vos infos quant au coût par jour??
N'importe quel truc ou suggestion serait apprécié.
Merci
Bonne chance! | | | À: GoHaabsgo · 9 mars 2007 à 18:08 Re: Budget par destination en tour du monde Message 11 de 17 · 8 360 affichages · Partager Les infos sur le budget journalier par pays, tu peux les trouver sur le site de ABM : www.abm.fr/ C'est en euros, et c'est assez fiable. c'est un budget routard bien sûr... | | | À: CyrilleG · 11 mars 2007 à 18:22 Re: Budget par destination en tour du monde Message 12 de 17 · 8 301 affichages · Partager Les infos sur le budget journalier par pays, tu peux les trouver sur le site de ABM : www.abm.fr/ C'est en euros, et c'est assez fiable. c'est un budget routard bien sûr...
Les budgets ABM sont très élévés et peu fiable... | | | À: CLick · 11 mars 2007 à 21:30 Re: Budget par destination en tour du monde Message 13 de 17 · 8 290 affichages · Partager Voyages compris et tout et tout il y en a pour combien d'euros en tout?? | | | À: Ufvsandra · 12 mars 2007 à 13:54 Re: Budget par destination en tour du monde Message 14 de 17 · 8 275 affichages · Partager Ta question est trop large... Combien de temps? ou? Combien de personnes? Niveau de vie? hotel **? *****?... | | | À: Ced1012 · 13 mars 2007 à 8:52 Re: Budget par destination en tour du monde Message 15 de 17 · 8 249 affichages · Partager tout depend ce que tu appelles "a la routard" et a quel rythme tu desires voyager mais pour ma part j ai depense un truc comme 180 euros par mois en inde sans me priver.
Bons vents et bons voyages | | | À: Ced1012 · 5 août 2010 à 19:28 Re: Budget par destination en tour du monde Message 16 de 17 · 5 543 affichages · Partager Nous voyageons depuis 3 mois en auto-stop + couchsurfing et nous avons dépensé 12€/jour pour 2 personnes en Europe ( Italie- Croatie... Grèce... Roumanie... Russie)
On peut dépenser encore moins si on ne va jamais dans les restos et si on ne prend pas le train quand il pleut. | | | À: Centaure86 · 24 novembre 2010 à 10:57 Re: Budget par destination en tour du monde Message 17 de 17 · 4 968 affichages · Partager Nous faisons actuellement un tour du monde a petit budget et pour le moment il est possible de vivre avec 12 euros par jour pour 2 en dormant dans des hostels en asie et en prenant les transports low cost et en evitant les restauerants pour touristes (menu traduit en anglais)
Nous avons cree une page pour suivre notre gestion du budget par pays tourdumonde2010.free.fr/...esstdm/?page_id=1104 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |