| Budget par jour autour du monde? Azertyme · 31 août 2009 à 14:42 17 messages · 11 participants · 3 790 affichages | | | | 31 août 2009 à 14:42 Budget par jour autour du monde? Message 1 de 17 · 3 725 affichages · Partager salut a tous les voyageurs du monde. Je ne sait pas si des gens pourront me répondre mais je cherche a connaître le budget journalier en fonction du pays ou je vais :
le budget comprendras : manger, dormir, souvenir, pourboire, location, déplacement dans les pays (train, bateaux, scooter, velo, voiture) en gros tout, avec les faux frais bien evidement, par contre juste le voyage, ne prend pas en compte le billet, visa et tout le reste
départ janvier 2011 (environ)
Inde: 1 mois ( bombay) népal:1 mois ( katmandou) thailande:1mois (du nord au sud) vietnam:1 mois ( saigon) japon : 1 mois ( tokyo et alentour mais peut être moin d'un mois) indonésie: 1mois (pas encore definie) australie : 1mois (coté sud) Pérou :1mois ( lima + amazone en bateau) colombie: 1 mois (carthagéne et alentour) cuba : 1mois (santiago et plage) maroc 1 mois (pas encore sur)
si il ya des gens qui ont fait 1 mois dans 1 de ces pays si ils peuvent me dire combien ils ont dépensé / jour ou dans le mois
mon budget devras se trouver pas loin de 20 000 euro pour étre sur (je sais que c'est suffisant mais c'est pour un calcul approximatif précis)
Je vous remercie, si il vous faut une plus grande précision sur un pays envoyer moi un sajmé ^^. | | | À: Azertyme · 31 août 2009 à 15:37 Re: Budget par jour autour du monde? Message 2 de 17 · 3 713 affichages · Partager salut "mon budget devras se trouver pas loin de 20 000 euro pour étre sur (je sais que c'est suffisant mais c'est pour un calcul approximatif précis)" tu as répondu a ta propre question ! 20000€ c'est très très bien ! | | | À: Lonesailor · 31 août 2009 à 18:45 Re: Budget par jour autour du monde? Message 3 de 17 · 3 694 affichages · Partager en fait comme je le dis je sait que c'est suffisant mais je cherche a savoir le nombre d'euro / JOUR Dépensé dans chaque pays | | | À: Azertyme · 31 août 2009 à 18:51 Re: Budget par jour autour du monde? Message 4 de 17 · 3 692 affichages · Partager salut si je me base sur ce que j'ai lu de la part de ceux qui l'ont fait sac au dos, et ceux qui avait charger leur vehicule sur un cargo de continent en continent, et en equilibrant les pays chers ( USA, OZect....) et les pays pas chers ( asie sud est et afrique de l'ouest par ex), on tombe dans les deux cas sur un moyenne de 10 à 12 euros par jour et par personne, disons 500€ par mois en comptant large, alors avec 20000€ pour un an, tu vas pouvoir faire le pacha, ou bien te faire plaisir avec des incontournables sans compter (genre, j'ai aimé tripoté le museau du grand requin blanc, je me le fais une 2e fois, meme si ça coute 200 dollars la sortie, si le requin a aimé aussi, pourquoi pas !).... ou alors, ce que je vais faire quand je serais a ta place en octobre 2010, tu pars 3 ans et plus..... ou bien tu "assures" ton retour, question de temperament.... | | | À: Azertyme · 31 août 2009 à 20:53 Re: Budget par jour autour du monde? Message 5 de 17 · 3 672 affichages · Partager Bonjour,
Pour te donner une petite idée, voici ce que nous avons dépensé par jour et par personne lors de notre tour du monde (hôtel, repas, visites et autres frais sur place) :
Thaïlande : 25 € / j. Indonésie : 20 € / j. Australie : 60 € / j. (à Sydney) Pérou : 25 € / j.
Tu as plus de détails sur notre site dans la rubrique préparatifs si tu veux savoir comment on a calculé ces budgets !
Bons préparatifs.
PS : 20 000 € pour un an ça me semble effectivement assez large, nous avons dépensé environ 15000€ tout compris. | | | À: Azertyme · 2 septembre 2009 à 13:28 Re: Budget par jour autour du monde? Message 7 de 17 · 3 543 affichages · Partager Pour te donner une idée de notre budget, voilà ce qu'on avait (on est parti en novembre 2008): - Tanzanie : 45 €/jour, soit 1260 € pour 4 semaines - Namibie : 25 €/jour, soit 700 € pour 4 semaines - Inde : 20 €/jour, soit 980 € pour 7 semaines - Thaïlande : 20 €/jour, soit 560 € pour 4 semaines - Indonésie : 30 €/jour, soit 630 € pour 3 semaines - Australie : 45 €/jour, soit 1890 € pour 6 semaines - Nouvelle-Zélande : 45 €/jour, soit 1260 € pour 4 semaines - Canada : 40 €/jour, soit 1680 € pour 6 semaines - Guatemala : 24 €/jour, soit 504 € pour 3 semaines - Mexique : 24 €/jour, soit 504 € pour 3 semaines - Chili : 35 €/jour, soit 980 € pour 4 semaines - Argentine : 35 €/jour, soit 980 € pour 4 semaines
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Patbru | | | À: PatBru · 3 septembre 2009 à 9:21 Re: Budget par jour autour du monde? Message 8 de 17 · 3 469 affichages · Partager Hi,
Par personne et par jour ton budget, Patbru?
Merci. | | | À: Nelsgigi · 3 septembre 2009 à 9:33 Re: Budget par jour autour du monde? Message 9 de 17 · 3 466 affichages · Partager Oui oui, par personne et par jour. A ça, il faut ajouter le prix des billets d'avion, l'assurance et les visas.
Pat | | | À: PatBru · 3 septembre 2009 à 16:10 Re: Budget par jour autour du monde? Message 10 de 17 · 3 430 affichages · Partager bjr, je ne sais pas comment vous pouvez donner de tels chiffres ! ou alors donnez plus d'info ou avez vous logé er qu'avez vous mangé ! moi pour les mêmes pays par jour je peux multiplier par 3 ou diviser par deux !! tout dépend de votre façon de voyager. | | | À: Lonesailor · 3 septembre 2009 à 16:14 Re: Budget par jour autour du monde? Message 11 de 17 · 3 356 affichages · Partager Je donne ces chiffres pour répondre à la question posée. Maintenant, il suffit d'en engranger beaucoup venant de sources différentes et d'en faire une moyenne pour se donner une idée. | | | À: PatBru · 5 septembre 2009 à 11:59 Re: Budget par jour autour du monde? Message 12 de 17 · 3 285 affichages · Partager Bonjour, nous sommes sur la route du tour du monde, actuellement en Syrie. Nous avons fait une estimation de notre budget sur www.2backpacks.com/france/budget . On le remplira au fur et a mesure, c est vrai que c est tres dur de le tenir!
Bonne route
Amandine et felipe | | | À: PatBru · 5 septembre 2009 à 14:19 Re: Budget par jour autour du monde? Message 13 de 17 · 3 274 affichages · Partager bjr, bien sur j'avais compris que ton explication était un" pondéré moyen " mais je voulais juste préciser que tout dépendait de la façon de chacun de voyager, sans polémique bien sur, merci de ta précision salutations. | | | À: Lonesailor · 5 septembre 2009 à 22:21 Re: Budget par jour autour du monde? Message 14 de 17 · 3 247 affichages · Partager Salut,
Comme beaucoup d'autres, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter avec 20 000 euros pour un an. Et c'est une chance ! Chacun a voyage à sa façon (d'ailleurs... c'est ce que dis ta signature  ), - pour les souvenirs... vas-tu acheter une statue de l'époque pré-colombienne ou des bricoles ? - pour le logement... quel niveau de confort es-tu prêt à accepter ? Dormir à la belle étoile, dans une entrée d'immeuble, dans un hôtel de passe, dans des guests houses ? Utiliser le canapé-surf ? Camping sauvage ? Camping officiels ? - pour les transports... bus, taxi, pouce, ton véhicule ? etc...
Profite de ta chance d'avoir un tel budget, ne te pose pas de questions et fonce ! Ne te fixe pas de budget par pays a priori, tu pourras ainsi garder ta liberté ! Personnellement, je me donne une semaine dans chaque pays pour voir combien je dépense sans me poser de questions et ensuite je fixe mon budget hebdomadaire pour ce pays.
Bon courage et bon voyage ! | | | À: Azertyme · 5 septembre 2009 à 23:50 Re: Budget par jour autour du monde? Message 15 de 17 · 3 238 affichages · Partager Salut,
Voici ce que j'ai dépensé lors de mon voyage (2008/2009) :
Inde: 21 euros (2 mois) Népal: 29 euros (1 mois dont 15 j de trek) japon : 71 euros (15 j) Indonésie: 20 euros (1 mois) Australie : 71 euros (1 mois)
Si tu veux plus de détails, va faire un tour sur mon blog | | | À: Azertyme · 19 septembre 2009 à 14:54 Re: Budget par jour autour du monde? Message 16 de 17 · 2 892 affichages · Partager Je pense que nos tableaux peuvent t'intéressé: Nous sommes parti en 2006 et sommes toujours sur les routes. Nous avons fait des tableaux pour chaque pays qui séparent les dépense pour chacun d'eux en section: transport, hébertgement, nourriture, visite touristique. Comme nous voyageons 4 ans nous cherchons toujours les meilleurs prix.
On cherche les hostals les moins cher, les transport 4e classe... les gargottes plutot que les resto... ca peut te donner une idée tout dépend de la facon dont tu voyage. On a rencontré plusieurs voyageurs avec +-15, 000euros par an, nous c'est plutot moins de 5, 000euro par an par personne...
les tableaux de la 1ere étape 675 jours (asie, australie, egypte) mgdtasie.blogspot.com/...-de-tableaux-de.html
et la 2eme étape amérique du sud et centrale (en cour) mgdtasie.blogspot.com/...-de-tableaux-de.html | | | À: Mgmg · 19 septembre 2009 à 16:19 Re: Budget par jour autour du monde? Message 17 de 17 · 2 885 affichages · Partager hello merci pour vos réponse, oui mgm je suis déja passé sur votre site qui est une mine d'or pour moi qui veut préparer mon voyage au mieux, j'ai bien regarder les dépense moyenne et sa colle a peut prêt a se que je veut avec le japon et Tokyo qui et la ville la plus chére du monde et l' inde allucinante ou l'on dépense moin en 1 mois que en nouvelle zelande en 2 semaine.
Je répond un peut au autre, ok je me suis fixé 20 000 euro et je sais que c'est suffisant mais comme je ne part pas seul le décompte des depenses journaliére et aussi pour l'autre personne (on a pas tous le même budget et le trajet risque e changer plus d'une fois d'ici 2011)
enfin merci pour toute vosréponse, j'ai pu me faire un tableau trés détaillé et une moyenne général du coût total du voyage qui sera compris entre 11000 et 15000 euro maximum de chez maximum.
a plus tard dans le monde ^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |