Bonjour Jara,
La question est davantage combien tu as ou tu peux avoir!!! Hé!Hé! Et après organiser ce que tu peux faire avec ce que tu veux faire!
Je peux te donner quelques pistes pour calculer combien ça pourrait te coûter...
Tu peux des maintenant vérifier les taux de changes (dollars/euro et autres monnais) histoire d'en avoir plus pour ton argent!Habituellement, en juin et juillet l'euro est plus cher.
Le plus dispendieux, (après tes assurances voyages santé etc!, ton billet d'avion, ton passeport et les visas pour les pays le demandant) dans ton projet risque d'être les dodos et le transport...
Dodos...
Les Auberges de Jeunesse peuvent être une solution mais elles n'ont pas bonne réputation partout..sinon un hôtel 2 étoiles c'est bien aussi. Sinon, je te conseil fortement de t'amuser sur le net pour trouver les gîtes, appartements meublés loués par les particuliers (si tu comptes être quelques jours au même endroit ça peut être avantageux et c'est bien fdéveloppé en
France ce genre de trucs) etc... Consulte aussi les sîtes du Routard et de Michelin, ils sont biens pour évaluer les coûts et donner des idées.
Le Transport...
Acheter ces billets à l'avance coûtent nettement moins cher...Voilà le sîte pour le TGV
www.sncf.com/
.
Sinon je crois qu'il existe l'Europass qui te permet de faire plusieurs pays en train..peut-être que ça vaudrait le coup pour toi d'acheter ce genre de forfait.
Sinon la compagnie d'avion easyjet
www.easyjet.com
est vraiment économique si tu achètes tes billets 1 mois et + à l'avance.
Il y a également les autobus avec lesquels tu peux comparer les prix et ainsi mieux t'organiser.
Sinon des forfaits incluant transport et dodos sont parfois bien intéressants.
Mes suggestions sont imprégnées de mon voyages que je vie actuellement en
France. Je ne suis pas encore allée en
Ecosse,
Irlande etc... mais bon, les principes demeurent surement les mêmes!
Bon voyage!