|  |  |
 | | | | Budget à prévoir pour un séjour au Québec Môme69 · 3 juillet 2006 à 20:43 · Une photo 12 messages · 4 participants · 3 481 affichages | | | | 3 juillet 2006 à 20:43 Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 1 de 12 · 3 460 affichages · Partager Bonsoir, je dois partir pour Québec dans un mois mais ne me rends pas du tout compte de la somme à emporter. Mes conditions de vie seront 3 jours à Montréal logée dans une auberge de jeunesse à 20Dollars la nuit, je devrais ensuite me rendre à Québec en covoiturage puis je serai ensuite prise en charge par un québecois chez qui je serai logée et nourri. Il me faudrait être tranquille (pas de retrait car facturé), pendant 2 semaines, sachant que je reste 4 mois, pour les cadeaux-souvenirs, j'ai le temps! Un autre conseil...concernant le fait que je voyage avec un petit chien (fox terrier), est-ce vraiment une galère dans cette province? Merci de vos futures réponses, à bientôt... | | | À: Môme69 · 3 juillet 2006 à 22:17 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 2 de 12 · 3 447 affichages · Partager Nous adorons les Fox-Terrier, probablement parce que nous avons tous, quelquepart, du sang irlandais!! 
"OO" | | | À: Fzoo · 4 juillet 2006 à 0:20 · Modifié le 4 juil. 2006 à 1:55 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 3 de 12 · 3 426 affichages · Partager Nous adorons les Fox-Terrier, probablement parce que nous avons tous, quelquepart, du sang irlandais!! 
"OO"
bon voyage!!
"OO"
ps; vous entreprenez-là un voyage fort original!! | | | À: Môme69 · 4 juillet 2006 à 3:13 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 4 de 12 · 3 419 affichages · Partager Un autre conseil...concernant le fait que je voyage avec un petit chien (fox terrier), est-ce vraiment une galère dans cette province? Merci de vos futures réponses, à bientôt...
La Galère dans ce "pays", c'est d'être "gouverné" par le gouvernement Libéral de droite de Charest; Chirac à côté, c'est rien!!
"OO"
ps: Et d'avoir la Meute qui dit rien.... ça c'est malheureusement unique... | | | À: Fzoo · 4 juillet 2006 à 12:57 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 5 de 12 · 3 403 affichages · Partager Merci pour tes réponses concernant les chiens...ils sont bien interdits dans les bus, n'est-ce pas, et le métro? D'autre part, côté argent, qu'en penses-tu, combien prévoir? | | | À: Môme69 · 4 juillet 2006 à 17:04 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 6 de 12 · 3 379 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez besoin d'une gardienne quelques heures, je serais ravie de m'occuper de votre toutou. J'habite à Québec.
À+ | | | À: Fzoo · 4 juillet 2006 à 17:04 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 7 de 12 · 3 378 affichages · Partager Trop craquant ! On dirait Milou ! | | | À: Môme69 · 4 juillet 2006 à 17:11 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 8 de 12 · 3 374 affichages · Partager Oui ils sont interdits dans les restaurants, autobus, métros, magasins, sauf les chiens Mira.Certains hôtels acceptent les chiens, et ont même un service de garderie.À Québec, je sais que le Chateau Frontenac acceptent les chiens.
À+ | | | À: Annais · 4 juillet 2006 à 17:18 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 9 de 12 · 3 370 affichages · Partager Frontenac...ce n'est pas dans mon budget! merci pour la proposition de service. As-tu une idée pour le montant de devises à prévoir? | | | À: Môme69 · 4 juillet 2006 à 17:44 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 10 de 12 · 3 364 affichages · Partager Je ne pourrais pas dire en devises francaises, je ne m'y connais pas.Pour un mois, à part l'hôtel, je dirais: Pour les restaurants, 7-10$par repas environ;soit420$ pour un mois; autobus, métro:2.50$ aller donc si on calcule 2 fois par jour:150$pour un mois musées, sorties, festivals etc:500$ pour un mois maximum.
Mais mes compatriotes vont sûrement voir des choses que je ne vois pas.Il y a des activités gratuites un peu partout, aux quais de Montréal, par exemple.Tu as des restaurants comme Tim Hortons où tu peux manger une soupe+breuvage+muffin pour 5$, au Subway il y a le sous-marin (sandwich long)spécial du jour à 4$ (il y a des Subways partout), une assiette de sushis me coûte moins de 10$.
Pour l'hotel, je ferai quelques téléphones pour voir quels hotels (moins chers que le Chateau  )acceptent les chiens.
À+ | | | À: Annais · 4 juillet 2006 à 18:01 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 11 de 12 · 3 265 affichages · Partager merci pour tes bons plans, si tu as d'autres conseils, n'hésite pas! à bientôt | | | À: Môme69 · 5 juillet 2006 à 1:48 Re: Budget à prévoir pour un séjour au Québec Message 12 de 12 · 3 244 affichages · Partager Un autre conseil...concernant le fait que je voyage avec un petit chien (fox terrier), est-ce vraiment une galère dans cette province? Merci de vos futures réponses, à bientôt...
Salut,
Ayant 2 épagneuls Breton, j'ai l'expérience de voyager avec des chiens au Québec. C'est pas la France, interdits dans les resto, bars, épicerie, magasins, musées, métro, autobus, églises et dans plusieurs parcs. Je demande bien pourquoi on paye une license. Ce n'est pas dans nos moeurs, les chiens doivent rester à la maison. Les Motels (hotel de bas de gamme) acceptent habituellement les chiens. Ah oui, il faut qu'il soit en laisse et que tu ramasses ces petits cadeaux, mais ça, malheureusement ce n'est pas assez surveillé.
Bon séjour.
Pour les $, Je dirais, que tu peux calculer le coût que tu payerais en euro en France mais ici c'est en $. Ex: une bière coûte 4 à 5 euro, ici elle va te coûter, 4 à 5 dollards can. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |