Bonjour tout le monde
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai regardé de nombreux topics sur
Londres mais que je n'osais pas en créer un!
Cherchant une destination pour offrir un beau voyage à mon chéri j'ai décidée de préparer un voyage à
Londres d'une semaine. Je vais vous dire ce qui est déjà prêt et ce qui n'est pas encore bien défini...
En cours de route un de nos meilleurs amis c'est rajouté au voyage :) donc nous sommes 3 mais je ne parlerais que du budget concernant mon chéri et moi.
Alors les billets d'avions ont été pris chez Easyjet (première fois que je prends easyjet)
Vol EASYJET
Départ : Lyon - Londres stansted / mardi 17 Juillet 16h30 - 17h10
Retour : Londres Gatwick - Lyon / mardi 24 juillet 8h15 - 11h00
(2 bagages à main - 10kg + 2 bagages en soute - 20kg)
TOTAL = 260€
All seasons London Leyton
Chambre Triple du 17/07 - 23/07 (6 nuits)
* Petit déjeuner compris
TOTAL = 466 divisé par 3 = 155,33 x 2 =311€ (arrondie)
Ensuite vu que le vol du retour est à 8h15 à Gatwick on a pris un hotel à 4km de l'aéroport.
Days hotel gatwick
Chambre Triple du 23/07 - 24/07 (1 nuit)
TOTAL = 81,30 divisé par 3 = 27,10 x 2 = 55€ (arrondie)
Donc pour 2 Personnes
VOLS+HOTELS ça fait un total de 626€ sachant que ça fait plus d'un mois qu'on prévu le voyage mais seulement depuis Mercredi 12 Juin qu'on a acheté les billets et réservé l'hôtel!
Je trouve que ce n'est pas trop cher enfin bon en même temps on voulait aller en
Corse au début mais quand on a vu que les vols étaient aussi cher que pour aller à
Londres, puis on s'est pris très tard à l'avance on en aurait pour moins encore!
Pour le budget
transport+manger+attractions+souvenirs (shopping) on a prévu 500€ chacun sachant qu'il faut compter les navettes
stansted et
gatwick pour
stansted nous prenons le
stanstedexpress (l'aller) 18,50 x 2 = 37€ et pour
londres-
gatwick on prendra le
southern railway 9,85 x 2 = 19,70€ pour le transport dans
Londres on prend la
travelcard 7 days zone 1-3 à 44,50€ x 2 = 89€ et pour 3 attractions je prévois d'acheter une
combinaison de Mme Tussauds+London eye+Aquarium SEALIFE à 62,79€ x 2 = 125,58€ (nous économisons 50€ je crois...) sur le site
madame Tussauds mais je n'ai pas très confiance car c'est un site étranger... Et puis c'est une grosse somme! Est ce que quelqu'un me dire si vous avez déjà commander sur le site?
TOTAL = 272€ (arrondie)
Donc après tout ça
il nous reste 728€ pour manger sur le pouce, des petits restaurants sympas, souvenirs, shopping et autres attractions.
Par contre pas moyen de faire un programme de ce que nous allons faire exactement juste que les 3 attractions achetés d'avances on en fera une par jour :)
Nous aimerions beaucoup faire un tour en bateau près du
London eye, Throne park et Harry Potter Studio tour mais c'est assez cher donc on ne sait pas si ça couterait moins cher d'acheter juste les places et aller de nous même?
(35€ l'entrée ou 71€ avec transport)
Très heureuse si certains auraient des circuits à me proposer pour 6 jours entier, nous aimons prendre notre temps et découvrir les musées ainsi que la ville.
Voilà désolé que ça soit si long... Est ce que le budget sera suffisant pour flaner dans les rues et puis profiter des attractions sans se retenir ?
Merci en tout cas.
PS. Conversion sur ce site
www.forexticket.fr/...sion/monnaie-GBP-EUR
Emilie