Bonsoir a tous !
Nous avons comme projet (Pas sur) de partir dans l'ouest lors de l'été 2012 (C'est dans longtemps oui).
On organiser nous meme notres voyages, les voyages accompagné ne durant pas assez longtemps, donc pas assez de temps a certaine étapes.
Nous serions 2 personnes. J'ai fais certaine simulation sur le web ainsi que lu pas mal de poste pour savoir sur quel budget approximatif il fallait compter.
Apres pas mal de recherche je me dis que j'ai du me trompé a un moment vu la gros budget, malgré le faite que j'ai compter plus ou moins large.
Voici donc ce que j'obtiens :
Vols : Environ 1500€ vols A/R de
Marseille a
Londres puis
Londres a
San FranciscoLogement : 1470€ donc 73, 5€ la nuit.
Nouriture : 1050€ donc 525/personne et 23,..€ par jours.
Voiture : J'ai compté 500€ vu les tarfis que j'ai vus sur des sites comme Alamo ou Hertz.
Essence : 400€ (Le nombres de Kilométres éffectuer n'est pas encore défini mais ne devrais tourner autour de 5000 miles)
Entré Parc : 150€
Plus 589€ pour les souvenirs et vetements, pourboirs, formalité et des affaires donc on pourait avoir besoin pour le voyage (Vetement, affaires...).
Total : Environ 5659€ soit 2829, 5 par personne.
A noter : J'ai vu qu'on pouvais faire un voyage de la meme durée en été pour 2000€ voir un peu plus par personne !!
=> Le vols comporterais une escale
=> Le logement se ferais en motel
=> Le budget nouriture ne compte aucun restaurant. Si j'arrive avec vos conseil a baissé, je ferais un budget restaurant
Si vous avez d'autre questions, n'hésiter pas a demander.
Merci d'avance !