bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de passer 15 jours à
cuba à 2 pour 2500 euro (vol compris)?
en profitant de casa ou hôtel dans le but de visiter et l'ile et aussi de se reposer.
on est pas trop exigent.
j'ai trouvé un vol pour les 2 à 1350 euro
merci de vos réponses
Je pense que ElGatito est un peu mêlé dans ces calculs, car 1150 Euro donne plus de 1600$...
Par ailleurs, si ça leur coûte 1500$ pour 2 pour 2 semaine en tout inclus, alors qu'ils n'ont rien d'autre à payer que les pourboires et les excursions... je ne sais pas ce qu'il font de leur argent...
Bon, commençons par le commencement. IL vous reste 1150Euro, donc environs 1400CUC. Si vous pensez aller en tout inclus, je vous incite à considérer acheter un forfait incluant le vol et l'hôtel, cela est souvent moins cher que d'acheter tout séparement. À partir de l'Europe, vous avez plusieurs forfaits qui inclu des séjours dans 2-3 villes (par exmeple, Varadéro,
havana et un Cayo) alors ça peut être intéressant si votre but est de visiter un peu et de vous reposer beaucoup.
Si vous voulez connaitre l'ile, la meilleure façon est d'éviter le tout inclus et de voyager en libre. à savoir si votre budget est suffisant, ça déepnd du type de voyage que vous voulez faire. Si vous louez une voiture pour la durée du séjour, ça risque d'être un peu juste car c'est très cher de louer à
Cuba, au moins 60CUC par jour, en plus de l'essence.
La meilleure option pour le logement est la casa particular. Cela coûte en moyenne 25CUC par nuit pour les deux, mais à la
Havana, ça peut être plus pour une casa de plus grande qualité. Pour les repas, il y a vraiment de tout... Vous pouvez vous contenter de la nourriture de la rue, de faire le marché et de manger frugalement, et vous vous en sortirez facilement pour 5CUC/personne/jour... À l'autre extrême, il y a des resto à la
Havana où le diner peut vous coûter 100CUC par personne avec les consommations... Plus raisonnablement, vous pouvez trouver de bon paladares à l'extérieur de la
Havana pour 3-4CUC/personne. Vous pouvez aussi prendre vos repas à la casa particular: 1-3CUC petit déjeuner, 4-6CUC déjeuner, 5-10CUC souper. Il faut parfois négocier là dessus.
Pour les déplacements entre les villes, Viazul est bien et peu cher:
www.viazul.cu
Puis, il reste les sorties, les visites, etc...
Disons que raisonnablement, je calcule qu'un minimum pour être confortable est de 75-85CUC par jour, si vous ne louez pas de voiture et allez en casa particular. Donc avec 1400CUC, vous n, aurez pas de problème.
Par ailleurs, si vous pensez résider en hôtel, je vous suggère fortement de le réserver à partir de chez-vous, car c'est beaucoup moins cher que le prix au comptoir.
Bon voyage