Copie du MP de CRI CRI si sa peut aider d'autre personnes =
De: cricri001
Chiang Mai,
Thaïlande
Ajouter Cricri001 à mes contacts
Re: Nord de la Thailande - prix -choses a faire -hebergement... (message privé)26 avril 2011 à 19:15
Supprimer
Répondre
Bonjour,
Je te donne toute les informations a titre indicatif pour t aider a etablir ton budget.
J ai simplement fait une copie d info dont je disposais avec des amis qui sont passe par la bas et qui m en ont parle...j ai rien a vendre ;)
Sinon pour un plat de bouffe, tu t en sors pour 20 a 35 baths selon ou t es et ce que tu prends.
Pour les musee et zoo, faudra prevoir 100 a 500 bahts pour les etrangers...les thai parfois c est gratuit, en tout cas souvent moins chere.
Mais globalement ce sera des prix pas tres eleves.
Budget pour les loisirs en 15 jours, si tu vis tranquille (hors debauche et/ou filles...) :
- Avec 200 euros tu peux vivre a la thai celibataire
- 500 euros tu deviens un touriste,
- 1500 euros, tu as de quoi t eclater pas mal
- a partir de 2000 euros, tu deviendras comme un roi.
- beaucoup entendu parler d'une "certaine différence de mentalité" entre thai du nord et du sud dans les guides, quand est t'elle ?

Les nordiques sont moins stresses, plus accueillants et plus traditionnels. Ils ont moins le business dans la peau. Prix parfois 2-3 fois moins chere dans le nord pour les produits.
- fait-il vraiment doux ou froid sur les hauteurs la nuit en aout ? --> un pull et ca ira.
Cordialement