Budget quotidien au Népal? Dakine · 7 août 2006 à 10:24 34 messages · 16 participants · 8 632 affichages | | | | 7 août 2006 à 10:24 Budget quotidien au Népal? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre au Nepal ( Kathmandu) en Mars 2007, pouvez vous me dire quel budget je dois prévoir: prix moyen d'une nuit, prix d'un repas, prix pour un guide une journée ?
merci | | | À: Dakine · 7 août 2006 à 11:20 Re: Budget quotidien au Népal? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 656 affichages · Partager Je reviens du Nepal et j ai trouve ca beaucoup moins cher que l Inde que ce soit au niveau des Ghest qu au niveau de la bouffe.
Ghest House entre 100 et 200 Nepali Roupies pour la bouffe ca depends...tu peux manger un steack de 300 grammes pour 200 NRP...mais en general compte entre 50 et 150 NRP pour les repas.
++ | | | À: Eska · 7 août 2006 à 11:47 Re: Budget quotidien au Népal? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 642 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse,
En effet c'est vraiment pas cher, j'ai trouvé un taux de conversion de 1 € = 0, 98 NRP, ce qui ne fait pas cher. Est ce que tu as une idée du prix pour un guide à la journée ?
Je compte faire un trek vers les Annapurnas, eEst ce que il est utile d'emmener une tente ou bien on trouve suffisament de Guest dans les villages pour dormir et manger ?
Merci | | | À: Dakine · 7 août 2006 à 15:45 Re: Budget quotidien au Népal? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Je compte faire un trek vers les Annapurnas, eEst ce que il est utile d'emmener une tente ou bien on trouve suffisament de Guest dans les villages pour dormir et manger ?
Je n'ai pas fait l'ensemble du tour des Annapurnas, seulement le Jomsom Trek, mais tous les villages comportent plusieurs guest houses, la plupart sont très bien tenues, et leur menus aussi variés que fantaisistes  Essaie la version népalaise du spaghetti carbonara ou du chili con carne, tu m'en diras des nouvelles  ! Il y a bien sûr l'omniprésent dal bhat, qui est le repas le moins cher que tu puisses trouver là-haut. Pour les boissons privilégie le thé, parce que les bières et sodas sont + chers : tout doit en effet être amené jusque là.
Il y a aussi, à intervalles réguliers, des endroits où tu peux acheter de l'eau et remplir ta bouteille. Evite d'acheter des bouteilles en plastique qui ne font que se transformer en déchets.
Inutile d'emmener une tente donc mais je te conseille un bon sac de couchage parce que les couvertures fournies dans les GH sont insuffisantes. Tu peux louer des sacs de couchage pour pas cher à KTM ou Pokhara. | | | À: Sawaddeekha · 7 août 2006 à 17:00 Re: Budget quotidien au Népal? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 617 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes infos sur les repas... Quelle est la partie de trek que tu as le plus aimé et quels sont les endroits que tu préferes ? bref qu'est ce que tu me conseilles comme trek sur 20 jours.
Je suis en train de faire des recherches pour le billet d'avions, j'en ai trouvé à partir de 800€ est ce que tu as des conseils à me donner, plutot une compagnie qu'un autre ?
Merci | | | À: Dakine · 7 août 2006 à 17:07 Re: Budget quotidien au Népal? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 612 affichages · Partager Pour les billets d'avion moi j'étais partie de Bangkok donc je doute de t'être d'une grande utilité sur des billets au départ de l'Europe.
Les parties du trek que j'ai préférées sont Muktinath, Kagbeni, Marpha et Tatopani. Le reste est super aussi bien sûr mais c'est là que j'ai trouvé qu'on avait les plus beaux paysages (assez désertiques en altitude), ou les gens les plus sympa... ce qui est particulièrement chouette c'est de voir justement l'évolution des paysages et de la végétation, c'est impressionnant !! En tout cas si c'était à refaire je le referais, et d'ailleurs... je le referai  !!
Jomsom fait très "ville de garnison" et si tu en as l'occasion essaie de ne pas t'y arrêter, c'est vraiment l'endroit qui m'a le moins plu.
Si tu veux je peux essayer de te retrouver les noms des endroits où j'ai logé sur le Jomsom trek, on a été très bien accueillis partout. Pour le reste du parcours je ne peux pas t'aider malheureusement.
Dans quel sens comptes-tu faire le trek ? | | | À: Dakine · 7 août 2006 à 18:05 Re: Budget quotidien au Népal? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 607 affichages · Partager Tu peux choisir la Bangladesh Biman, aventure assurée ! bien que je n'ai eu aucun probleme avec eux !
Le tarif de souvenir c'est 680 Eu TTc, via Dacca
Pour le Budjet Journalier table sur 15 Eu /jour/pesonne, c'est deja enorme !
Nous avions prix pour 2 aultes et 2 enfants 45 Eu/jour
Le Nepal est un pays tres bon marché
Une chambre c'est de 100 avec un lit simple à 400 RP pour une grande avec salle de bain et 4 lits
le salaire moyen sur place est de 300 à 400 FF/mois
le prix pour un porteur c'est 50 FF, je pense qu'un guide n'est pas tres utile, apres c'est une question de choix, il est tres difficile de se perdre dans les montagnes
Tu part seul ? ou en couple ?
A + | | | À: Dakine · 7 août 2006 à 18:45 Re: Budget quotidien au Népal? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 597 affichages · Partager Salut Dakine,
en 20 jours, tu peux te permettre de faire le tour complet des annapurnas. Si tu pars de Ktm, tu peux prendre un bus pour Besisahar. Si tu pars de Pokara, 2 solutions, soit tu prends egalement un bus pour Besisahar, départ officiel du trek, ou si tu aimes un peu plus l'aventure, tu prends un taxi pour Sisuwa, 10 km de pokara, et marche pendant 4 jours dans la campagne népalaise jusqu'à Bulbulé, non loin de Besisahar ou tu rejoins le trek. Une carte vendu sur place a ktm ou pokara suffit largement pour se débrouiller sans guide ou porteur. Guest house partout, meme dans la campagne (Karputar, Nalma, Siaule Bazar, etc...)
Bon trip | | | À: Sawaddeekha · 7 août 2006 à 19:38 Re: Budget quotidien au Népal? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 595 affichages · Partager Pour les logements durant le trek : on voyageait en couple donc à chaque fois une chambre double, quand il y en avait avec sdb. Kagbeni : New Asia Trekkers Home (ma préférée sur tout le trek!) Muktinath : hôtel Nightingale Marpha : Daulaghiri Guest House Lete (à côté de Kalopani) : Kasturee Guest House Tatopani: impossible de retrouver le nom de l'endroit... c'est pratiquement à côté des sources d'eau chaude, je crois me souvenir qu'il y a "Trekkers" dans le nom mais vu le nombre d'établissements qui doivent s'appeler comme ça, ça te fait une belle jambe. C'est tout au bout du village quand tu arrives de Ghasa. Je pense me souvenir qu'en moyenne, pour nos chambres doubles avec "sdb", on payait maximum 200 Rs/nuit. En plus si on reste plusieurs nuits il y a moyen de négocier.
Je ne sais pas quel temps il fera en mars mais en décembre, de Marpha à Muktinath il gelait dans les chambres la nuit (de O°C à 1-2 degrés sous zéro) donc prévois un bon sac de couchage. | | | À: Dakine · 8 août 2006 à 16:27 Re: Budget quotidien au Népal? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 574 affichages · Partager ... sur 20 jours, le Tour des Annapurnas est parfait, tant pour la variété des paysages et des ethnies rencontrées que pour l'acclimatation progressive qu'il permet...
... le sens classique (et plus que conseillé) et le plus complet démarre du côté de Besi Sahar ou deux jours plus tôt de Tre Kilo Bazaar (village sur la route de Gorkha) avec deux jours de marche verte dans les rizières, et s'achève une vingtaine de jours après du côté de Beni ou Nayapul après un détour vers les villages de Gandrung et Landrung...
... inutile de prendre une tente, on trouve des GH ou des endroits pour dormir dans tous les villages et hameaux croisés
... le mieux est d'embaucher un ou deux porteurs, pour les faire travailler en direct et leur donner plus que ce qu'ils auraient en agence, ce qui permet aussi et surtout de connaître mieux la vie quotidienne des gens au Népal et une rencontre plus simple dans les villages... | | | À: Maitairoa · 8 août 2006 à 16:46 Re: Budget quotidien au Népal? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 499 affichages · Partager coucou, en 2003 pour une personne, dodo+ repas on comptait environ 40fr par jour. pas de porteurs, (environ 300/400rpn par jour) ni guide (700/800 rpn par jour) sinon tu peux aller voir ces discutions: où je parle des annapurnas.....
de fredericn "tour des annapurnas sans guide" du 1aout 2006. bon bin j'arrive pas a insérer le lien, comprends pas ;snif | | | À: Dakine · 9 août 2006 à 8:46 Re: Budget quotidien au Népal? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 478 affichages · Partager salut dakine
le minimum pour 1 nuit d hotel a ktm est de 200 Rs, mais la majeure partie des hotels la facture autour de 350 400 Rs. a pokhara, tu trouveras des chambres nettement plus propre et charmante pour 150 a 200 Rs. n oublie pas de marchander, mais il y a peu de touriste etant donné la situation politique. le plus cher c est a bodnath ou la chambre te reviendra au mieu a 600 Rs. je te conseille de passer kelk nuits a baktapur et ou patan, surtout baktapur. nuit aux allentours de 200 Rs, possibilite de dormir chez l habitant.
les restos de ktm sont variables.... de la petite gargotte ou tu mange du dal bhat a volonte pour 50 Rs au resto touristik de 150 a 800Rs. a pokhara les restos sont bien plus cher ke les nuits d hotel.
si tu as le temps, et si la situation politik te le permettra, va dans le terai a bardia, tu ne le regretteras pas
bonnes vacances | | | À: Dakine · 9 août 2006 à 9:29 Re: Budget quotidien au Népal? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 473 affichages · Partager Salut,
Les prix donnés pour KTM sont assez minimalistes enfin il y en a tous les prix et pour tous les gouts aussi bien niveau hotels que resto ça ne manque pas. Pour ce qui est du tour des Annapurna pas besoin de guide tout se fait facilement tout seul, il y a des lodges partout, des douches partout, de tout partout jusqu'au col où tu pourras manger une soupe aux nouilles bien méritée..... le trek 4 étoiles..... n'oublie pas que tu auras certainement une taxe Maoiste a payer 100Rps/jour contre reçu. Si toute fois tu veux un guide, on en connait un super, quelqu'un de bien, officiel et expérimenté. On a fait un trek dans le Dolpo avec lui l'année dernière pendant 3 semaines. C'est Karsang Lama il est originaire de Jiri. Son Email est sherpakarsang2003@yahoo.com il peut mettre un peu de temps à repondre, car il n'est pas toujours à KTM. Tu peux le contacter de notre part (Philippe et Chantal) nous avons gardé contact avec lui. Niveau prix à la grande époque et si tu passes par une agence les prix pour un guide sont de 15$/jour, mais vu la conjoncture et si tu vois directment avec un guide tu peux compter la moitié.
Bonne route. | | | À: Skunky · 9 août 2006 à 13:31 Re: Budget quotidien au Népal? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 460 affichages · Partager salut, je vais aussi au Népal bientôt et donc je suis de près les réponses.
Le Terai, d'après mon guide, est la région la plus au sud du Népal, région de culture, mais je n'ai pas trouvé le village de bardia, c'est près de quel plus grand village? combien de temps tu recommandes d'y rester? pour les paysages? Merci ! | | | À: Mafaldaisa · 9 août 2006 à 15:26 Re: Budget quotidien au Népal? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 453 affichages · Partager ... le Royal Bardia National Park est situé à l'extrême ouest de la région du Térai (à environ 300 km de Chitwan et 470 de Kathmandu) à côté de la rivière Karnali, à environ une heure de la ville de Népalganj, joignable par la route ou l'avion... | | | À: Maitairoa · 9 août 2006 à 15:54 Re: Budget quotidien au Népal? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager Vos réponses me sont précieuses car je souhaite m'y rndre également. Combien de temps me recommandez vous pour visiter le Népal en incluant je pense un trek dans les Annapurnas sachant que nous débutons dans le trek Merci d'avance | | | À: Milatoune · 9 août 2006 à 16:00 Re: Budget quotidien au Népal? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager ... perso, j'm'y verrais bien passer les 50 prochaines années...  ... la notion de temps n'est pas la même là-bas
... la vie ne coûte pas cher au Népal : il faut donc y rester le plus longtemps possible
... par contre, et sans rien savoir de vos capacités physiques et mentales, envisager le tour des Annapurnas "en débutant dans le trek" (je cite) me paraît peut-être un peu ambitieux... ce trek dans son intégralité dure environ trois semaines avec quatre nuits au-dessus de 3500m. et un passage de col à 5416 m. : il n'est pas très difficile, mais un peu quand même si on n'y est pas préparé un minimum, qu'il me paraît bon d'avoir !
... mais moi, c'que j'en dis... | | | À: Mafaldaisa · 9 août 2006 à 16:39 Re: Budget quotidien au Népal? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 426 affichages · Partager Salut,
Bardia est effectivement dans le sud du Népal, c'est un grand parc national qui a l'avantage d'être moins fréquenté que Chitwan.
J'y ai passé 4/5 jours en décembre dernier et j'ai adoré. Nous avons logé au Forest Hideaway & Cottages ( www.foresthideaway.com/ ) et ils se sont vraiment mis en 4 pour nous.
Tu peux y arriver en avion de KTM à Nepalganj et t'arranger avec le Forest Hideaway pour qu'ils viennent te prendre à l'aéroport. Sinon il y a moyen d'y arriver en bus aussi mais là encore tu dois te concerter avec eux parce que le bus longe la Mahendra Highway, mais les cottages sont bien en retrait, à côté d'un village Tharu, au milieu d'un grand jardin.
Dans l'ensemble je te recommande l'avion, c'est plus rapide. Ne prends pas RNAC (Royal Air Nepal) mais il y a Buddha Air, Sita Air, Yeti Airlines... J'ai pris 4 vols domestiques au total au Népal. L'avantage d'aller à Bardia en avion (via Nepalganj donc) est aussi la vue que tu as sur l'Himalaya. Demande qu'on te place dans la rangée de droite de l'avion.
Pour en revenir au Parc National de Bardia, il contient encore des tigres, des rhinos, des dauphins du Gange (Platanista Gangetica), des centaines d'espèces d'oiseaux, des loutres, des daims... et j'en passe. Un Américain était au Forest Hideaway pendant que nous y étions. Il était venu pour les tigres et il en a vu. Nous étions venus pour les dauphins et avons passé 2 jours fabuleux à descendre la Karnali River... et nous avons vu des dauphins plus toutes les espèces citées ci-dessus à l'exception des tigres.
Il faut savoir qu'il peut faire assez froid à Bardia en hiver, prends donc des pulls comme si tu allais dans le Nord du pays ! Enfin, presque. Les cottages du Forest Hideaway sont construits sur le modèle des maisons Tharu des villages environnants, en torchis. Très joli mais pas très chaud en décembre  .
Etant donné que les communications téléphoniques/Internet à Bardia sont assez hasardeuses, ils ont un bureau à Kathmandou, dans Thamel. Tu trouveras toutes les infos dans le site ci-dessus. Je te les recommande vraiment chaudement, j'en ai gardé un excellent souvenir et j'espère bien retourner là dans un futur proche.
Ah oui, dernière chose : la situation politique du Népal semble s'être améliorée dernièrement, mais à l'époque on m'avait conseillé de ne pas aller à Bardia parce qu'il y a des maoïstes à Nepalganj. En une semaine dans la région on en a vu un seul. Aucun problème de sécurité à signaler. Par contre il faut faire gaffe aux animaux et je ne te recommande pas de te balader seule dans la jungle.
Si tu as des questions on pourra en discuter chez Parvat' le 26/8 ;-) @+ Régine | | | À: Sawaddeekha · 10 août 2006 à 7:51 Re: Budget quotidien au Népal? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 409 affichages · Partager Bonjour, et merci à tous pour ces précieux renseignements, je suis toujours preneur si vous avez des conseils sur des itinéraires ou des endroits sympas. Apparement le tour des Annapurnas à l'air d'être une valeur sûre.
Pour répondre à dhes: je risque de partir seul et peut etre de retrouver un guide sur place.
Bonne journée à tous | | | À: Dakine · 10 août 2006 à 10:50 Re: Budget quotidien au Népal? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 401 affichages · Partager un trek tres sympa et bien plus court, c est celui de l abc ( annapurna base camp). tu mettras entre 7 et 10 jours selon si tu fais la boucle sur poon hill. les paysages sont grandioses. je ne te conseille vraiment pas de prendre 1 guide. c est tres facile, et tu rencontreras de nombreux trekkeurs. ce ke moi j avais fait, j avais pris 1 porteur hyper sympa, il parlait 3 mots d anglais et nous servait de guide tout en portant nos fringues. je le recommande a tous et toutes: raju, joignable a l hotel sacred valley inn dans lakeside a pokhara. bon trek | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |