bonjour Franki8,
j'ai entre les mains 2 "accomodation guide" papier gratuits (j'ai un trou de mémoire pour le mot équivalent français). 1 est édité par l'office de tourisme namibien. Il fait partie d'un pack gratuit que j'avais demandé par internet. Il n'est pas exhaustif, mais pratique, accompagné d'une carte de la
namibie et d'un magazine. En anglais ou allemand, ici le lien pour le commander (Home-contact-Info packet)
www.namibiatourism.com.na/brochure.php
L'autre guide, le "where to stay" peut également être utile losque l'on voyage au feeling comme toi. Il est distribué gratuitement (encore que je ne suis jamais tombée dessus) en
Namibie et est plus complet que le précédent.
Le site internet est bien renseigné mais un peu "fouillis" et, tout en bas de la page, les choix de nuitées par région sont nombreux et variés. En cliquant sur l'onglet "printed guide" il est possible d'envoyer une demande à l'adresse email pour qu'on t'envoie un exemplaire du guide papier. Essayer ne coûte rien, d'autant que l'exemplaire 2008 que j'ai est beau, pratique et propose des catégories de logements (accomodations

) de tous styles et pour tous budgets.
www.wheretostayonline.com
(L'hôtel Ngandu at Sea à
Walvis Bay, référencé dans where to stay est un bon compromis dans cette région où les lodges ont des prix parfois exagérés. Le Ngandu est bien situé, près de la lagune, et fléché. En jul08 nous avions payé au total 2 nuits en chambre double avec petit dèj anglais : 400N$.)
Le guide Bradt, en anglais, est également une petite bible, même si la mise en page est un peu indigeste.
Bonne préparation de voyage,
Joss