Salut,
je tombe par hasard sur ce topic, moi aussi à la recherche d'infos sur "comment organiser un road trip
amerique centrale/nord
amerique du sud"...
Je suis partie trois mois au
Mexique en mars dernier, en mode solo et sac a dos donc je peux te donner quelques ordres d'idées, sachant qu'il fait partie des pays les plus chers d'
amerique du sud avec le
Costa Rica.
pour le transport dans les combis c'est 1,50 pour la ville de
mexico, 2 pesos si tu fais plus d'une dizaine de km, ect
c'est tres legerement plus cher dans les autres villes.
pour les longs trajets, par exemple de
mexico à San Cristobal c'est 450 pesos, mais attention il faut faire vraiment le tour de pas mal de compagnies (certaines montent jusqu'à 900pesos pour le meme trajet)
Apres il y a aussi la solution du stop qui pour ma part a tres bien marché tout le long de mon periple
niveau budget bouffe je dirai a peut pres 50 pesos par jour si tu manges dans la rue
Pour les hotels j'étais quasi tout le temps hebergé mais tu trouves des hostel ou des guesthouse pour 120 pesos.et là tu as tres souvent accés à un coin cuisine, pour ce que jai vu, souvent sur les terrasses ou dans les cours interieures, bcp de passages. Apres dans le
yucatan tu trouves des campamentos, tu poses ton hamac pour 15 pesos (avec accés douche...), tu peux etre dans un cuarto collectif pour 40, ect et c'est a peu pres comme ca dans toutes les zones de selva
Voila j'espere t'avoir aidé un peu, encore une fois c'est un budget
mexique mais ca te donnera un ordre d'idée.
et enjoy your trip ;-)