Kathy59 · 29 juillet 2012 à 15:57 · Une photo 24 messages · 10 participants · 4 538 affichages | | | | 29 juillet 2012 à 15:57 Budget à la "roots" en Thaïlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Je pars 6 mois en Inde cet hiver et j'aimerais si toutefois j'en avais les moyens (???) aller faire un saut en Thailande en prenant l'avion... Je voyage seule depuis des années en Inde, pays que j'adore, et tous les amis voyageurs avec lesquels j'ai beaucoup d'affinités ont le coeur qui balance entre l' Inde et la Thailande... Aussi je suis très tentée pour y aller un mois pour commencer mais je ne sait pas si je me sentirais en sécurité comme je le suis en Inde;j'ai la cinquantaine et je voyage à la roots, sac au dos, je prends les transports en commun, dort dans des guests petit budget et j'évite les endroits trop trop touristiques (genre Goa c plus pour moi, c'était bon y a 30 ans  ) Bien sure le problème du budget se pose car ce n'est peut-etre pas tout à fait comme en Inde... Est-ce qu'avec un budget de 600 euros pour le mois sans compter l'avion c'est viable??? Pour le rendre viable si possible, quels endroits faut-il privilégier en partant du principe que ce qui compte c pas la quantité mais la qualité  . Je n'ai donc pas l'intention de "faire" la Thailande du Nord au Sud et d'Est en Ouest en un mois, c'est pas dans mes habitudes... Voilà, avec ça j'espère avoir des réponses en fonction desquelles j'aviserais, merci d'avance. | | | À: Kathy59 · 29 juillet 2012 à 22:27 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager ... C'est toi qui voit ! lol
Combien de temps ? C'est un petit budget pour un mois en Thaïlande. | | | À: Kathy59 · 29 juillet 2012 à 22:46 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Bonsoir,
En sachant que tu voyage budget serré, 600 euro c'est largement suffisant !
30 nuits à 4 euro (des fois moins) 120 E 5 E de nourriture par jours 150E
170 E Voila pour l'essentiel 
Le reste pour le transport en commun, l'entrée des sites etc... | | | À: Manu40 · 29 juillet 2012 à 23:13 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager 4 euros ça fait 150 bath c'est peu, perso le moins cher que j'ai vu c'était 180 bath à chiang rai (très bien d'ailleurs, chambre double, et même piscine) il y a 2,5 ans | | | À: Locosurf34 · 30 juillet 2012 à 1:20 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager jE NE RECHERCHE PAS DU TOUT LE CONFORT  AU CONTRAIRE  ; DONC SURTOUT PAS DE PISCINE ET TOUT LE TRALALA    je peux me contenter de case sans électricité avec douche commune à l'extérieur, dans la jungle comme en Inde et je m'éclate!!! ou une petite chambre très basique avec douche fde et wc et un matelas, avec ou sans électricité ça m'est égale  . Mais merci quand meme | | | À: Manu40 · 30 juillet 2012 à 2:27 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Merci Emanuelle, et bravo pour ta jolie peinture  ; ça me rappelle la peinture des artistes aborigènes d' Australie un peu, tu connais? Je commençait à croire qu'il y avait que des vieux c.. en Asie du sud est  à en lire plein de posts... et à restée sans réponses. Je viens déjà de renoncer à aller en Birmanie puis au Bouthan pour incompatibilité avec mon mode de voyage...Mais ta réponse, est malgré tout un début encourageant, car en Inde je dépense de 300euros/ mois à 600euros/mois suivant que je bouge ou non et suivant les endroits et en fonction de mes activités (cours de danse, de yoga, rafting, etc). Encore mille mercis jeune fille  | | | À: Locosurf34 · 30 juillet 2012 à 2:51 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager ... C'est toi qui voit ! lol
Combien de temps ? C'est un petit budget pour un mois en Thaïlande.
Oui le prix d'un mois petit budget, mais rien à voir avec le RSA qui est je crois bien inférieur à 600 euros ; Je pars toujours avec le double de la somme que je prévois de dépenser pour le voyage au cas ou... Ce qui me fera en fait une somme de 1200 euros de disponibilité pour le mois sauf si problèmes (santé, accidents, etc)  J'aurais ma réserve de savons ayurvédique préférrés  , ils lavent très bien la crasse et ils sentent bon  meme ç l'eau froide  Om Mani Padme Hum | | | À: Kathy59 · 30 juillet 2012 à 7:13 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager  Tu aurais peut être dû commencer par " bonjour " | | | À: Kathy59 · 31 juillet 2012 à 0:55 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager  Bonjour Kathy, Un mois en Thaïlande avec 600 Euros, c'est parfaitement faisable sachant que les repas en bord de route varie entre 30 et 40 Baths, on mange également bien dans tous les supermarchés type Lotus, Big C pour moins de 50 Baths. Par contre pour les logements comptez entre 200 et 250 Baths Je vous conseille de faire votre voyage en partie en dehors des routes touristiques, lagrande région de l'Isaan s'y prête merveilleusement de Nong Kai à Surin en passant par Udon Thani, Khon Kaen, Pimai et la visite des temples khmers, puis la mereilleuse région de Wang Nam Khiao en en poursuivant vers Surin vous serez comblée aussi bien par la gentillesse des autocthones. Et pourquoi ne pas faire un saut au Laos. Sur notre blog en signature vous trouverez bon nombre d'excursions dans cette région ou nous habitons. Cordialement. Jean-Michel | | | À: Kathy59 · 31 juillet 2012 à 2:21 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager J'aurais ma réserve de savons ayurvédique préférrés  , ils lavent très bien la crasse et ils sentent bon  meme ç l'eau froide 
Chandrika | | |  Bonjour Jean-Michel,
Je vous remercie beucoup pour votre gentille réponse, ça me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas que des c...s en Thailande, et ça me rassure car je commençais à avoir un gros doute entre les "teuffeurs, les "dépravés sexuels", les "Benybeny" du forum  , les "voyeuristes", etc etc. Vos renseignements me correspondent tout à fait et j'en prends bonnes notes Bonne continuation  à vous et votre femme Cordialement, Kathy | | | Namasté, je vois que je ne suis pas la seule "adepte"...  de ce savon que j'adoooore, n'en déplaise à "Benybeny qui n'a que "crasse" à la bouche sur tous ses posts ou "crasseux"  ; il doit avoir un gros problème, le pauvre...    mdr... Om Shanti | | | À: Kathy59 · 31 juillet 2012 à 14:03 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple encore est de regarder tous les endroits touristique en Thaïlande. Comme ça, tu saura ou ne pas aller. Je me sers souvent de google earth etc pour trouver des endroits sympa.
600€ pour une fille seule, c'est très faisable. Tu peux trouver des bungalows rudimentaire pour presque rien et quasiment partout, que ce soit au nord ou au sud.
C'est ça qui est bien, c'est que il y en a pour tous les budgets. | | | À: Kathy59 · 31 juillet 2012 à 14:07 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager  Merci Kathy pour votre gentille réponse, Oui, il y a aussi dans ce pays des gens normaux, qui ont travaillé toute une vie et qui, la retraite venue, savent partager le quotidien des Thalandais. Sur les forum, c'est finalement un reflet de notre société, beaucoup interviennent sans avoir une véritable connaissance du pays, mais fort heureusement, il y a aussi des connaisseurs et amoureux de ce pays, qui ont des interventions pleines de bon sens. Et si votre chemin passe par Khon Kaen cet hiver, n'hésitez pas à reprendre contact, si nous ne sommes pas en vadrouille à travers le pays on pourra vous montrer quelques bons coins.... Très cordialement Jean-Michel et Yuphin | | |  C'est très aimable à vous... J'ai bien aimé votre blog, ça peut etre très utile. Je suis tout à fait d'accord avec vos propos... J'ai pu constaté que les "Lacoste" fasait "un carton" là-bas aussi, et pour cause... Comme dans "nos banlieues" et mes cités voisines, avec tous les p'tits "lascars" qui friment avec leurs polos, joggings, etc... Ahhh quelle misère!!!!  cette société du "paraitre". Mais c'est un détail, soit dit en passant. Continuer à bien profiter de votre retraite bien méritée  Salutations, Kathy | | | À: Cartmanwb · 31 juillet 2012 à 15:36 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple encore est de regarder tous les endroits touristique en Thaïlande. Comme ça, tu saura ou ne pas aller. Je me sers souvent de google earth etc pour trouver des endroits sympa.
600€ pour une fille seule, c'est très faisable. Tu peux trouver des bungalows rudimentaire pour presque rien et quasiment partout, que ce soit au nord ou au sud.
C'est ça qui est bien, c'est que il y en a pour tous les budgets.
Bonjour,
merci pour ce bon conseil et c'est exactement ce que je suis en train de faire actuellement... Je tire de bonnes leçons de tous les posts du Forum, de bonnes infos et de moins bonnes qui ne correspondent pas à mon mode de voyage:
Ex: je ne vais pas en Thailande pour me baigner dans une piscine, je ne le fait déjà plus à Paris, à cause des saletés que j'y ais attrapé dans le temps (champignons, verrues...  , ou du trop de chlore  très polluant et très irritant (surtout pour mes yeux)
Je suis un peu anti-conformiste et j'apprécie de passer 6 mois sans écrans tv, pc, ou quels qu'ils soient; les vrais vacances quoi... (du moins le minimum dans les "cybers cafés" locaux de temps en temps pour rassurer la famille  ).
Un bungalow pour la plage ou une case pour la jungle, je m'en contente pour dormir  et les p'tites betes genre scorpions ou serpents ne me font pas peur pour les avoir déjà cotoyés de près en Inde; je prend les précautions de base pour ne pas avoir à faire à leur "venin"  et je fais confiance en mon karma. 
Quand à mon budget je pars toujours avec de la marge car ça dépend beaucoup de mes activités: cours de toutes sortes, visites, farniente, contemplation, ou activités "humanitaires" voir petits travaux déco-artistiques ou fabrication de bijoux (pour défalquer sur le prix du logement, pour vendre aux "touristes"), etc etc. Donc c'est cool!!! J'ai donc un budget très élastique et je m'adapte   
Google earth est en effet un bon instrument de "travail" pour trouver de nouvelles destinations, de nouveux horizons.
Au plaisir! Bonne jourée!!! | | | À: Kathy59 · 1 août 2012 à 0:42 Re: Budget à la "roots" en Thaïlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager comme jean michel te l a deja dit, avec 400 bahts/jour tu peux te nourrir et te loger, encore plus facilement pour etre mobile, une bonne solution en thailande est de louer des motos, facile a trouver partout a partir de 100 bahts/jour dans les coins touristiques genre chiang mai, pai, un peu moins facile a trouver en isan a la journee, mais au mois ca donne facilement 1500 a 2000/mois pour une honda dream semi auto, 500 bahts de plus pour un scooter auto, ce qui te permets de te balader quasiment partout (chemins compris) avec un budget contenu (meme avec l augmentation de l essence, tu peux compter 1 baht d essence/km). en roulant 3000km dans le mois (ca fera deja pas mal de balades), le budget deplacement (loc + carburant) sera d environ 4-5000 euros, soit a peine plus de 100 euros, et tu pourras aller ou tu veux quand tu veux, y compris dans les coins paumés ou on ne voit jamais le bout du nez d un touriste et ou tu devrais recevoir un accueil memorable.
je ne sait pas si je me sentirais en sécurité comme je le suis en Inde
la thailande est dangereuse pour ca aussi: quand tu as gouté a l insouciance que te donne le sentiment de securité en thailande, difficile d accepter de s en passer.
si tu privilegies la qualite par rapport a la quantite, et si, comme tu sembles le dire, tu vises les coins peu frequentes par les touristes et peu references dans les guides touristiques, le nord est de la thailande (isan ou esan ou...) pourrait te convenir tu pourras y manger dans les marches, des plats complets pour 30 a 40 bahts, ou des en cas a 10 bahts pour la decouverte et la degustation. tu pourras y acheter du riz a emporter: une dose a 15/20 bahts te fera largement la journee tu trouveras meme dans les bleds les plus recules des hebergements en general plus que corrects (les trucs roots a la ramasse dont tu affirmes te contenter se trouvent plus facilement dans les coins a touristes) pour 200-250 bahts, tu auras une chambre basique avec salle de bain, je choisis en general des bungalows a l exterieur des villes, avec parcs paysagers (j aime bcp les jardins thais avec orchidees, jasmins et autres fleurs parfumees, bassins, fontaines, jeux d eau...), tu auras generalement la clim... (pas une option pour moi quand il fait 35 ou + la nuit). pour ce genre de confort, je paie en general 3 a 400 bahts/nuit en isan. ces hebergements se trouvent partout, meme dans des coins qui ne voient probablement jamais de touristes etrangers. pour y acceder, il faut un vehicule perso, je les cherche en moto, sauf evenement exceptionnel dans le bled ou je me trouve, ca me prends rarement plus de 10/15min pour en trouver a la peripherie de n importe quel bled, y compris les plus perdus. les thais se baladent pour le boulot, mais aussi pour les loisirs, et les standards de qualites mis en place par 40 annees de priorite nationale pour le tourisme, beneficient aussi aux zones non touristiques.
bonnes balades | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |