Patounet92 · 27 octobre 2009 à 14:01 103 messages · 23 participants · 12 747 affichages | | | | À: Thuan · 12 novembre 2009 à 20:02 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 608 affichages · Partager bonsoir thuan j'ai un peu de mal à comprendre certains passages de tes messages.Moi je n'ai aucune envie d'investir dans le tourisme.Le sud est blindé, le nord-ouest aussi et en issan il ya déjà beaucoup.je dis ce que je vois, c'est tout.Il ya déjà beaucoup de structures sur place pour qui voyage un peu:hôtels, motels, gh,...du plus simple au plus luxueux:du spa de luxe, de l'écotourisme, tout ça existe déjà sur place.Il reste peut-être un petit creneau "par des français pour des français".Chacun voit midi à sa porte.Je n'ai pas fait la même analyse que thaiissan, en plus chacun fait selon ses envies, ses goûts et ses capacités.Et je lui souhaite de ne pas se planter.Qui ne tente rien n'a rien, donc respect pour l'aventure.Ca vaut mieux qu'attendre ses assedics au bistro!  et en tout cas, c'est plus enrichissant à vivre. Souviens-toi que tu vas mourir, c'est ce que je me dis tous les jours au réveil, ça remet tout de suite les idées en place. | | | À: Thaiissan · 12 novembre 2009 à 20:47 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 606 affichages · Partager Que les autres professionnels te disent qu'il n'y a rien à faire cela me semble normal, ils ne vont pas prêcher pour les paroisses d'autrui.
Je me base sur ce que je vois.Comme je ne vois pas ton projet, je ne juge pas.Comme je vois que l'Issan commence à être labouré par les hôteliers de tout niveau.
je loue l'usufruit du terrain dont mes enfants thaïlandais vont hériter.
à qui?et si on te conteste dans 15/20 ans l'usufruit ou la nue propriété?des bons avocats savent faire ça.Je veux pas te porter la poisse, mais si tu investis un max sur un terrain qui ne peut pas t'appartenir comme tu le sais, tu risques de l'avoir saumatre sur tes vieux jours.Et la legislation peut changer trèèès vite.
De mon coté j'ai remarqué qu'en Thailande il y avait beaucoup plus de Thais que d'étrangers (j'ai un grand sens de l'observation!).Donc pour ma part c'est à eux que je vais m'adresser.Comme j'ai une petite base financière, autant avoir la clientele sous la main.Petit investissement=petit rendement=si je me plante je serai au moins content d'avoir tenté le coup.Pas de regret. Bonne matinée. | | | À: Patounet92 · 12 novembre 2009 à 22:25 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 603 affichages · Partager On en revient toujours au même point...pourquoi as tu posté sur ce site...à qui t'adresse tu puisque tu sembles tout connaître? pr nous prouver que tu savais comment faire? | | | À: Patounet92 · 13 novembre 2009 à 4:11 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 590 affichages · Partager Oui désolé Patounet92 de m'être planté comme tous les autres et de ne pas t'avoir apporté LA réponse attendue, le boulot miracle qui demande peu d'investissement et qui permet de prendre un max sans aucun risque. Il est vrai que je n'ai qu'à peine un peu plus de trois ans d'expériences face à ton premier voyage comme touriste en 1994 et mes amis Thaïs et farangs ne valent surement pas ceux que tu connais quand à leurs conseils et soutiens (certains sont à peine là depuis une vingtaine d'années, tu imagines). Mais je n'ai pas trop d'inquiétude pour ton avenir car tu sembles connaitre le pays mieux que quiconque, tu maitrises les langues étrangères sans oublier ton extraordinaire réseau relationnel. On se demande même ce que tu viens chercher sur ce forum peuplé de béotiens. Je vais pour ma part revoir complètement ma vision des choses car il est vrai que "si un jour les lois....", "si un jour un avocat...", "si" et "si" et encore "si"... Mais après tout à quoi bon vivre si je meurs demain ? | | | À: Vel74 · 13 novembre 2009 à 8:38 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 579 affichages · Partager je recherche des français qui ont tenté l'aventure.tu as du mal lire les messagesj'ai quelques réponses.Au moins Thaiissan partage son expérience, je fais une analyse différente, quel est le problème?.j'en tire mes conclusions personnelles.Fais de même, si tu n'en tires rien c'st ton problème et je ne vois pas à quoi servent tes messages.Je n'ai pas demandé quel genre de bizness marchait dans ce pays, j'ai demandé si des français s'étaient installés avec 30 000 euros pour bosser. | | | À: Thaiissan · 13 novembre 2009 à 8:42 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 575 affichages · Partager eh!oh!mon p'tit gars, respect avant tout!je respecte tes choix, j'ai une autre vision des choses, je viens pour échanger des expériences et des points de vue.Je t'ai dit que je te souhaite de réussir.Tu connais ton terrain, tu tentes un truc, je fais une autre analyse, je comprends la tienne!Je vais pas me braquer parce que tu penses autrement, quand même?Fais de même ou restons en là. | | | À: Patounet92 · 13 novembre 2009 à 9:24 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 567 affichages · Partager Hé oui, voilà peut être toute la différence, toi tu penses et moi j'ai agis. J'ai partagé mon expérience et tu m'as donné ton point de vue et ton regard extérieur. Il me semble juste que tu as une vision très personnelle de la vie en Thaïlande et que tu remets systématiquement en question l'opinion et l'expérience d'autrui comme si tu disposais de la science infuse. Personnellement c'est un peu débile de demander si des gens ont réussi avec 30.000 euros en Thaïlande. Tu sais pertinemment que tu auras droit aux deux réponses tout comme si tu demandais si quelqu'un s'est déjà planté avec 200.000 euros dans le même pays. Comme je l'ai déjà dit tout dépendra de l'endroit où tu vis, du secteur commercial que tu attaques, de tes compétences propres, du facteur chance et d'un tas de chance qui feront que toi tu réussiras et que ton voisin pourra se planter. Je ne parle même pas des affabulateurs nombreux sur les espaces d'expression qui pense tout savoir de la Thaïlande au bout de leur premier voyage sans oublier les conseils lumineux de quelques épaves pattayesques Pour conclure je te dirais que des gars qui rêvent d'expatriation il y en des centaines qui postent toutes les semaines. Par contre ceux qui sautent le pas sont rares et parmi ces derniers beaucoup ne tiendront pas plus de six mois avant de rentrer la queue entre les jambes. Bien l'bonjour du p'tit gars | | | À: Thaiissan · 13 novembre 2009 à 12:52 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 555 affichages · Partager 100% d'accord:j'en suis à la 1ere étape.Merci alors de m'avoir expliqué comment tu gérais la 2ème.Vu que vous êtes 2 à avoir pris le temps de me répondre, ça fait pas beaucoup d'avis différents.Encore heureux qu'on ne voit pas les choses pareil sinon dans 6 mois je suis en face de chez toi et je te concurrence!  D'ailleurs tu as du te poser les mêmes questions que moi avant de monter ton truc, non?Tu as regardé autour de toi, et tu essayes de proposer quelque chose de différent?Je me trompe?Je fais donc la même chose. Perso, si ça marche pour toi, je trouve ça cool et ça me motive pour mener à bien mon idée. D'acords aussi sur le facteur chance.tu connais l'histoire de l'Africain qui a monté un petit bizness de vente de moustiquaires dans sa région?Ca marchait pas mal, en plus il réparait au lieu de jeter (un SAV en quelques sorte).Sauf qu'un jour une ONG a balancé des tonnes de moustiquaires gratos.Résultat:une famille pauvre de plus.Du jour au lendemain. Croisons les doigts!Et qu'on y arrive ou pas, qu'on rate son expat ou pas, je respecterai toujours celui qui tente. | | | À: Patounet92 · 14 novembre 2009 à 13:43 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 676 affichages · Partager Bonjour, Vous avez l'air très déterminé, mais souvent ce pays "détermine " lui-même qui il veut bien accepter...! | | | À: Patounet92 · 30 novembre 2009 à 22:38 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 639 affichages · Partager Bonjour patounet92,
As tu realiser ton projet en thailande ?
Pour ma part j ai ouvert un resto sympa a Bangkok "Cuisine du monde"
Si ce domaine t interesse je cherche un repreneur serieux pour janvier 2010 et je peux te donner ts les tuyaux pour vivre en thailande
Cordialement
Michel | | | À: Thuan · 25 mai 2010 à 12:51 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 575 affichages · Partager bonjour j'ai pu lire beaucoup de chose sur ce forum de tout et n'importe quoi d'ailleurs et bon mon instinct me dit que les personnes qui vivent las bas depuis longtemps sont surement les meilleurs conseillent. ma femme et moi souhaitont monter un petit point de viennoiseries et pains français en thailand pays dans lequel nous allons en vacances tout les ans et pour des periodes differentes car en france nous sommes saisonniers donc nous avons 6 mois de libre alors depuis 2 ans nous partons et la maintenant le premier de nos soucis c'est d'y passer 6 mois plein et la bon c'est un vrai probleme puisqu'a priorri on doit sortir du pays pour y revenir en raison du visa... donc voila deja un obstacle alors s'y installer d'ici 2 a 3 ans sera plus compliqué c'est pour cela que je me tourne vers des gens comme vous voila pour l'histoire a bientôt | | | À: Angeltif17 · 25 mai 2010 à 12:57 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 572 affichages · Partager Le post de dessus me fait rire.....cuisine du monde... Pourquoi vendre une affaire si elle tourne ???
Angel, quant à toi je ne vois pas où est ton problème, si tu montes une affaire tu n'auras pas de soucis pour ton visa !! les viennoiseries ??? C'est sûrement l'un des derniers domaines peu exploité dans le Sud de la Thailande, même le carrefour à Patong n'est pas foutu de faire de la vraie baguette !! rires... N'hésites pas si tu peux entreprendre ce projet tu auras plus de chances de réussir que certains qui s'imagine ouvrir LE restaurant en Thailande !!
Bonne chance | | | À: Thai32 · 25 mai 2010 à 13:37 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 566 affichages · Partager merci merci de tes encouragement c'est reconfortant j'ai eu le sourire en te lisant surtout sur carrefour lol | | | À: Angeltif17 · 25 mai 2010 à 14:17 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 559 affichages · Partager Cela dit, vu le climat, il n'est pas évident de faire de la baguette croquante... De trés bons boulangers s'y sont cassés les dents, si j'ose dire... | | | À: Thai32 · 25 mai 2010 à 15:16 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 553 affichages · Partager Le post de dessus me fait rire.....cuisine du monde... Pourquoi vendre une affaire si elle tourne ???
moi aussi j'ai une super affaire un rendement de fou, mais j'ai un probleme de paresse, je cherches un repreneur, un peu (TRES) naif si possible?=)
ca peux marcher boulangerie/patisserie, y'en a quelques uns un peu partout dans les regions touristiques, mais beaucoup de deception coter qualiter,. a leurs decharges je pense l'humiditer / chaleur doit certainement causer beaucoup de soucis.
mais apres il faut voir le travail, c'est pas juste venir en debus de journee, partire 3heures au massage revenir voir une petite demi heure puis repartire bronzette a la mer.... la reussite est pareil que partout, toujours le maximum d'huile de coude.. | | | À: Asiawis · 25 mai 2010 à 15:24 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 546 affichages · Partager salut c'est quoi ton affaire ? je ne suis pas naif en tout cas. bon bref oui en effet le taux d'humiditer n'est pas simple a geré mais il ya des maniere de le contrer en conservant la matiere premiere tout d'abord la farine a l'abri de l'humiditer donc investir dans un deshumidificateur d'air puis il ya aussi le secret du levain un pain fabriquer au levain ne reagit pas de la meme maniere au taux d'humidité important voila en partie.... | | | À: Angeltif17 · 25 mai 2010 à 18:56 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 533 affichages · Partager salut c'est quoi ton affaire ? je ne suis pas naif en tout cas. bon bref oui en effet le taux d'humiditer n'est pas simple a geré mais il ya des maniere de le contrer en conservant la matiere premiere tout d'abord la farine a l'abri de l'humiditer donc investir dans un deshumidificateur d'air puis il ya aussi le secret du levain un pain fabriquer au levain ne reagit pas de la meme maniere au taux d'humidité important voila en partie....
j'ai pas d'affaire a vendre, et je ne le ferais pas sur ce forum si c'etait le cas.. je suivais thai32 dans sa reflexion des bonnes affaires qui marche a vendre, qui sont souvent des bonnes affaire que pour celui qui vend, si tu vois ce que je veux dire =)
enfin si tu reprend une affaire, je sais pas ton parcours avant, mais une chose est sur, c'est pas les thais qui vont essayer de t'escroquer (je parle pas des biens au nom d'une copine d'un soir...)....c'est bien les expat. et dieu sait que j'en ai vu par ici.... bien triste, vient ici 1an facile avant de faire quelque chose, ouvre les yeux ecoute un peu tout et verifie les infos entendu parfois y'a quand meme du vrai, et soit ton propre patron pas de partenaire bancal..
je connais rien en boulangerie, mais j'imagine que les boulangers voir les pizzaiolo du coin doivent essayer plein de methode pour travailler leur pates | | | À: Angeltif17 · 26 mai 2010 à 10:28 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 512 affichages · Partager Je ne suis pas expert en boulangerie c'est certain ! L'humidité est en effet un point négatif mais j'ai vécu un an sur la Réunion (80% d'humidité) et crois moi le pain était bon donc ça veut dire que c'est faisable. Dans tous les cas ton idée est bonne alors fonces si tu peux.... | | | À: Thai32 · 26 mai 2010 à 10:49 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 510 affichages · Partager Je ne suis pas expert en boulangerie c'est certain ! L'humidité est en effet un point négatif mais j'ai vécu un an sur la Réunion (80% d'humidité) et crois moi le pain était bon donc ça veut dire que c'est faisable. Dans tous les cas ton idée est bonne alors fonces si tu peux....
Prés de 20 ans en Polynésie...et du pain craquant à souhait.... 
En Thaïlande qui est un climat plus continental et trés, trés sec plusieurs mois dans l'année....cela doit être sans problème ! | | | À: Asiawis · 28 mai 2010 à 12:22 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 481 affichages · Partager ah ok j'avais pas bien compris ta reflexion sur la vente ok mais oui toute maniere c'est 1 projet que je vais étudier avant, moi et ma femme venons en thailand tout les ans depuis 2 ans la sera la 3eme donc on se prend le temps de bien observés mais c'est bien aussi d'avoir des conseil comme le tiens par exemple voila mais sinon a ma base la boulangerie patisserie c'est mon metier c'est comme le velo ça ne s'oublie pas | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |