Patounet92 · 27 octobre 2009 à 14:01 103 messages · 23 participants · 12 745 affichages | | | | À: Patounet92 · 8 novembre 2009 à 15:25 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 21 de 103 · Page 2 de 6 · 2 525 affichages · Partager Je sais comment vivent les expats dans ton genre:ils viennent pour se payer ce qu'ils ne peuvent pas en France.Aucun intérêt.
la première des leçon si on veut vivre dans le coin est d'écouter les anciens.. et 18 ans sur place est un chiffre qui dit que c'est un ancien..  venir avec une attitude arrogante bien française qui parle comme cela, je crois que on va droit dans le mur ou retour dans l'avion les économies finies..
dire je veut venir avec XXXX argent ne veut rien dire. sinon réveiller les magouilleurs qui traîne sur vf.. venir avec un réseau d'amis de connaissance. oui cela peut marcher.. car il faut être réaliste. peut de thai sont prêt a faire confiance aux Étrangers.. alors il reste le réseaux des connaissances.. mais avec une attitude comme cela. je ne suis pas sur d'aller bien loin.. | | | À: Thuan · 8 novembre 2009 à 18:28 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 2 505 affichages · Partager Salut l'ancien!
C'est quoi l'arrogance? Elle est où, l'arrogance? Je suis arrogant parce que je dis que je peux me passer d'un 4/4 et de la télé satellite?Ok, alors je suis arrogant.
Si quelqu'un a monté son business dans ce pays et qu'il veut échanger, je suis partant.Le reste ne m'intéresse pas.Ton message n'apporte rien.
C'est tout ce que je demande.Je nai pas besoin non plus d'adresses de vendeurs de bikes, de fourgueurs de bars ou de restos, ni de conseils santé. | | | À: Patounet92 · 9 novembre 2009 à 14:43 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 2 455 affichages · Partager Je sais comment vivent les expats dans ton genre:ils viennent pour se payer ce qu'ils ne peuvent pas en France.Aucun intérêt.
j'appelle cela de l'arrogance.. dommage j'ai un petit bizenes bien sympa a monter. sans grand aport. et a la portée de perssone qui aime travailler. - (car je suis le genre a avoir plusieurs bizenes a la fois).. mais désolé je m'entoure de personnes moins agressif.. bonne chance.. | | | À: Patounet92 · 9 novembre 2009 à 15:40 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 2 448 affichages · Partager C'est bien de parler sans savoir. Juste pour votre info et même s'il n'y aurait pas de honte à celà, je n'ai ni 4X4, ni gros cube, ni maison avec piscine. mais c'est vrai, j'ai la télé satellite, comme la plupart de mes voisins thaï. Mais bon, vous avez des certitudes... C'est trés bien.... | | | À: Thuan · 10 novembre 2009 à 12:44 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 1 626 affichages · Partager Salut, thuan:tes commentaires et tes jugements sans me connaître, c'est vraiment superintéressant par rapport à la question de départ. tu penses que l'arrogance est un mal bien français?moi j'en connais un autre: parler pour ne rien dire!La france est le pays où on passe le plus de temps en réunions au travail:on préfère discuter qu'agir.
henridusud: je pose une question bizness, tu réponds en me parlant de maladie et de moto.on peut parler foot aussi, pendant qu'on y est?
Vous vous ennuyez ou koi?  moi je pense surtout que vous n'avez rien à m'apporter! | | | À: Patounet92 · 10 novembre 2009 à 23:58 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 26 de 103 · Page 2 de 6 · 1 610 affichages · Partager Salut patounet92
Tu devrais écouter Henrydu sud quand il te parle de santé, car perso, ma copine que tu vois en Photo est tombé malade un soir a Pattaya, on a du l'emener en urgence a l'hopital international de bangkok a pattaya et pour une nuit d'hospitalisation, la facture s'est élever a 15 000 bath soit 300 euros ce qui est énorme et si ta pas de quoi payé c'est chaud pour toi!! C'est pour ca qu'il ne faut rien négliger (en tout cas au niveau santé, ils sont au top) | | | À: Kenzo069 · 11 novembre 2009 à 0:16 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 27 de 103 · Page 2 de 6 · 1 606 affichages · Partager Pas besoin de le renseigner...Monsieur il connaît tout...je ne comprends toujours pas pourquoi il a posté en fait  | | | À: Kenzo069 · 11 novembre 2009 à 10:33 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 28 de 103 · Page 2 de 6 · 1 595 affichages · Partager bonjour Je crois que je me suis fait mal comprendre, si c'est le cas j'en suis désolé, mais c'est pas bien grave.Si il faut encombrer le forum avec un message de 50 lignes!Je vais donc expliquer, parce qu'on est dans le grand malentendu.  - premier séjour en 1994 ans en simple touriste. - sur place j'ai des amis thais et farangs. - je connais des Suédois et des Anglais expats, aucun problème pour parler santé, bizness, pépètes, etc...donc je parle mieux anglais que français parce que c'est avec les Français qu'on communique le plus difficilement!Il parait que pour la tune, on a un petit problème de communication en France, on aurait honte. 4-Je prépare mon expat pour l'année prochaine (ça dépend en fait de la situation de ma boîte en France) donc je me suis renseigné (un peu!) sur les assu, la santé, etc. Si j'avais eu besoin d'infos ou d'avis sur ça, je l'aurais fait. 5-je viens poser une question bizness, je pensais que mon message était plus claire que du style "j'ai 18ans je veux vivre comme un prince 30 000 euros c'est assez?"j'attendais des réponses de personnes concernées qui ont vécu ce que je vais tenter avant moi:on me parle moto!ou alors on tourne autour du pot du style je sais tout mais je dirai rien.On dirait du Coluche.Je ne prétend pas savoir mieux que des expats au long cours, sinon je n'aurais pas lancé une discuss. Je veux bien discuter pour discuter, mais ça me soule assez vite..  bonne journée.et bonne santé à ta copine et à toi. | | | À: Patounet92 · 11 novembre 2009 à 10:53 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 29 de 103 · Page 2 de 6 · 1 590 affichages · Partager La france est le pays où on passe le plus de temps en réunions au travail
Cà me rappelle un souvenir...
A mes débuts (ingénieur), on a eu des problèmes entre services, pour "dépanner" la situation il fallait que quelqu'un "se dévoue" pour faire le boulot (45 minutes chrono).
A la deuxième réunion pour décider de quel service allait faire ce boulot, j'ai craqué et déclaré tout-de-go qu'il serait fini le soir même...
Curieusement, ce jour-là je ne me suis pas fait que des amis | | | À: Patounet92 · 11 novembre 2009 à 11:07 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 1 585 affichages · Partager Dans la mesure où on ignore tout de vos compétences, de vos qualifications professionnelles, comment dire si 30 000 euros est suffisant ou pas ? Tout dépend de l'endroit où vous voulez lancer votre business, si l'investissement est lourd, s'il s'agit d'une activité de service, etc... Si je vous demandais à mon tour : j'ai 50 000 euros et je veux ouvrir un petit business en france, est ce suffisant ? Que me répondriez vous ? | | | À: Patounet92 · 11 novembre 2009 à 12:11 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 31 de 103 · Page 2 de 6 · 1 576 affichages · Partager comme vel je ne comprend pas cette demande.. <<<parce que c'est avec les Français qu'on communique le plus difficilement!>>
sympathique pour les membres du forum.. | | | À: Thuan · 11 novembre 2009 à 12:58 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 1 567 affichages · Partager Bonjour, Je parlais des expats.Les Français ont un problème avec leurs revenus, c'est bien connu, et j'ai remarqué que ce sujet ne pose pas de problème avec d'autres nationalités.Je ne sais pas d'où ça vient. | | | À: Henridusud · 11 novembre 2009 à 13:11 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 1 565 affichages · Partager Salut Henri dusud (à l'ouest serait plus précis)!
tu me poses encore une question? (ça doit faire au moins 12 à relire tes messages), je te dis ce que j'en sais:pour un budget de 50 000 euros en France tu peux envisager par exemple une activité de service en auto-entrepreneur.Ton capital de départ est même plus que la moyenne.Tu as 2 façons de faire:la chambre de commerce de ton coin, elle t'aide à monter ton dossier, plan de financement, et te fournit même les services gratuits d'un expert-comptable.Tu peux aussi contacter le pôle emploi qui peut t'aider (de toute façon c'est là que tu t'enregistres).tu aura en plus des avis pros sur ton projet et en fonction de ta région.Service gratuit. Tu as droit à diverses aides financières, prêts par exemple, mais attention car il ya des conditions à remplir: salaire maxi, etc..c'est une option intéressante (pas de charges, etc...) et en plus tu peux bosser chez toi.Donc tu évites les charges style loyer d'une boutique par exemple.Comme je ne connais pas ton projet, c'est juste une piste.Contacte-moi en privé si je peux t'aider je le ferai sans pb. Bonne chance.  Pour le 2roues, je te déconseille le scooter, trop casse-gueule, prend plutot une petite 125, c'est beaucoup plus stable (diam. des roues)  pour la télé, free c'est le moins cher et en zone dégroupée c'est le top. | | | À: Patounet92 · 11 novembre 2009 à 13:39 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 1 558 affichages · Partager Je ne sais toujours pas ce que vous savez éventuellement faire, vos compétences... Désolé de poser des questions bêtes (la treizième probablement) avant de pouvoir éventuellement vous donner un avis sur vos chances de réussites avec votre capital... Mais vous êtes tellment intelligent, que je ne doute pas que vous parviendrez facilement à vous nourrir et vous loger.... | | | À: Henridusud · 11 novembre 2009 à 14:58 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 1 543 affichages · Partager blablabla..bon allez, c'est le 11 novembre, paix aux anciens... | | | À: Henridusud · 11 novembre 2009 à 15:46 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 36 de 103 · Page 2 de 6 · 1 540 affichages · Partager re- je viens de remonter dans tes réponses à diverses discussions sur en gros ouvrir une boite en thailande.C'est assez marrant ta façon de tourner tout le temps autour du pot. Je ne sais pas dans quelle situation tu es, mais une réponse claire serait:j'ai investi 200 000 euros dans l'hôtellerie, et mes revenus nets sont de 1200 euros par mois.Ou:j'ai ouvert une pizzeria angolaise pour 10 000 euros et je gagne 500 euros par mois.Tu vois? Ca, ça peut intéresser les gens qui viennent chercher des infos claires dans le domaine bizness.J'ai un ami suédois qui a un petit cours de langue dans un quartier de BKK, divers amis-amies thais qui ont des petits biz genre salon de massage, webclub, salon de coiffure, ou autres, ça ne les dérange pas du tout de parler de ça;pas moyen d'avoir des échanges clairs avec un Français! Perso, j'ai 2 projets différents, 1 dans l'agro-alimentaire mais qui demande un gros investissement que je n'ai pas, et 1 autre dans un secteur de service en relation avec une société française internationale, mais qui me demande environ 30 000 euros d'apport personnel pour démarrer, et qui m'amuse moins.Mais plus sûr. Je peux parfaitement me planter (d'où plan B avec cagnotte en France) et je vais être concurrencé très vite (vu que ce sont 2 "produits" qui n'existent pas en Thailande), tous les avis sont bons, si ce sont des avis et pas des bavardages.Quand je dis avis, je pense plutot à témoignage personnel.Dommage. Bon allez, c'est pas la guerre, alors bonne route. | | | À: Patounet92 · 12 novembre 2009 à 8:57 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 1 529 affichages · Partager Perso je suis arrivé avec bien moins que cela il y a un peu plus de trois ans en Thaïlande. J'ai cherché en premier un endroit où il me plairait de vivre de longues années. Une fois cela fait (cela m'a pris près de deux ans) j'ai cherché à créer une activité rentable en fonction de mon lieu de vie et du potentiel local. Mon avis est donc qu'il est difficile de donner des pistes d'emploi tant que l'on ne sait pas exactement où une personne désire vivre. Les pistes diffèrent totalement selon que l'on réside à Bangkok, dans une île du sud ou au fin fond de l'Issan. Le travail par internet semble être une bonne solution pour ceux qui veulent allier leur travail à n'importe quelle destination ou veulent garder une certaine liberté de mouvement. Les zones touristiques sont saturées de quantité de business ce qui explique peut être pourquoi tant ne sont pas suffisamment rentables. Personnellement j'ai fait le choix de l'Issan car ce sont des zones encore préservées où tout reste à faire. Le problème n'est dès lors pas le fond d'investissement mais la capacité à s'intégrer (indispensable si on veut durer) et de trouver le bon filon encore inexploité sur place. Pour l'instant je commence à proposer des excursions à la journée dans ma province. Il y a des gites et des guesthouses le long du Mekong mais curieusement personne ne propose de visites alors que la région regorge de sites magnifiques. Résultats des courses les touristes ne reste qu'une journée, loue une moto ou un vélo et longe juste le Mekong. Investissement : beaucoup de temps et de kilomètres pour découvrir les sites qui en valent vraiment la peine et 15.000 bahts pour aménager le pickup et en faire un six places confortables et qui offre un large champ de vision. Un autre exemple, il existe de vieilles maison en bois sur le bord du Mekong : loyer d'environ 7 à 9.000 bahts par mois avec vue directe sur le fleuve et le Laos. Ces maisons demandent un minimum d'investissement pour en faire une location touristique digne de ce nom et cela varie d'une maison à l'autre. Ensuite créer un site internet pour drainer la cleintèle en amont et non plus attendre les passages hypothétique. (aucune des locations existantes ne possèdent de site) Voilà deux exemples parmi tant d'autres qui sont bien sûr adaptés à ma région | | | À: Thaiissan · 12 novembre 2009 à 12:52 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 1 519 affichages · Partager Salut Tu vas avoir du mal à rentabiliser un investissement dans cette région.Tu vas attirer quelques écotouristes qui connaissent déjà le reste du pays et quelques voyageurs d'étape.Un plus évident si tu peux t'ouvrir sur l' Australie ou les USA.A mon avis c'est pas suffisant pour faire tourner une gh sans autres revenus (ta femme qui bosse ou autre).En plus tu n'auras aucun droit perso sur le sol. Imagine un peu l'avenir; c'est pas secure comme situation.Il ya déjà plein de motels thaïs partout, ils sont déserts ou occupés par des travailleurs du coin, des superhôtels pour 3 fois rien et quand même peu de sites par rapport au reste du pays. Perso je pense que c'est pas viable.tu aurais monté un truc comme ça il ya 10ans, je ne dis pas... En tout cas, bonne chance. | | | À: Patounet92 · 12 novembre 2009 à 13:37 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 1 517 affichages · Partager Tu vas avoir du mal à rentabiliser un investissement dans cette région.
on vois la une méconnaissance totale de ce qui ce passe dans le petit monde tu tourisme.. quant a l'histoire. de aucun droit perso. c'est appliqué sur tout le territoire thai.. si tu pense que c'est aussi négatif, pourquoi venir en thailande >?
l'avenir est justement ce que fait olivier.. petite structure très mobiles. inventives qui peut très vite s'adapter a ce monde en éternelle changement.. les gros paquebots du tourisme c'est du passé.. | | | À: Patounet92 · 12 novembre 2009 à 14:04 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 1 512 affichages · Partager En effet, comme le dit si bien Thuan, tu sembles avoir une vision limitée sur le domaine du tourisme. Néanmoins tes propos ne sont pas dénués de sens s'il s'agissait de certaines provinces de l'Issan. Or l'Issan est terriblement vaste et toutes les provinces ne se ressemblent pas, heureusement. Que les autres professionnels te disent qu'il n'y a rien à faire cela me semble normal, ils ne vont pas prêcher pour les paroisses d'autrui. Pour ma part je suis dans la province de Loei qui dispose d'un potentiel touristique méconnu et pourtant énorme. Pour l'instant je suis à même de proposer huit journées de sorties différentes et ce sans encore avoir pleinement exploité les quatre parcs nationaux qui couvre la province (surface équivalente à près de sept fois la Guadeloupe, soit encore plus grand que le plus grand des départements français qui est la Gironde si mes souvenirs sont bons) Pour ce qui est des terrains c'est assez simple, je fonctionne en système de bail de trente ans renouvelable deux fois (soit 90 ans mais je ne pense pas aller jusqu'au terme du troisième bail) J'ai fait un contrat devant un avocat reconnu et il est de plus stipulé que le terrain reviendrait à mes enfants thaïlandais à mon décès qui deviendront alors pleinement propriétaire du lieu et non plus simples locataires. En clair je loue l'usufruit du terrain dont mes enfants thaïlandais vont hériter. Lorsque tu seras de passage en Thaïlande je t'invite à me rencontrer et tu pourras voir de tes yeux que tout n'est pas aussi figé que tu sembles l'imaginer | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |