Patounet92 · 27 octobre 2009 à 14:01 103 messages · 23 participants · 12 746 affichages | | | | À: Asiawis · 28 mai 2010 à 12:35 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 1 408 affichages · Partager re quand tu dit viens en thailand 1 an tu t'y prend comment on a du mal deja pour y passer 6 mois je vois pas comment on peu y passer plus de temps rapport au visa c'est le bordel 1 peu ça si tu as des explication a me founir je veux bien merci. | | | À: Bobcat · 28 mai 2010 à 13:30 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 1 395 affichages · Partager En Thaïlande qui est un climat plus continental et trés, trés sec plusieurs mois dans l'année....cela doit être sans problème !
Ah bon ???? | | | À: Thai32 · 28 mai 2010 à 13:44 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 1 386 affichages · Partager En Thaïlande qui est un climat plus continental et trés, trés sec plusieurs mois dans l'année....cela doit être sans problème !
Ah bon ????
Phuket n'est pas la Thailande...et désolé pour toi si il y pleut beaucoup........Mais les 3/4 du Pays sont en pleine sécheresse....  Le mékong est à son niveau le plus bas, etc....Alors oui, le pays en général est trés, TRÉS sec plusieurs mois de l'année | | | À: Bobcat · 29 mai 2010 à 5:16 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 1 369 affichages · Partager En Thaïlande qui est un climat plus continental et trés, trés sec plusieurs mois dans l'année....cela doit être sans problème !
Ah bon ????
Phuket n'est pas la Thailande...et désolé pour toi si il y pleut beaucoup........Mais les 3/4 du Pays sont en pleine sécheresse....  Le mékong est à son niveau le plus bas, etc....Alors oui, le pays en général est trés, TRÉS sec plusieurs mois de l'année
malgrer le manque de pluie, l'humiditer dans l'air est toujours tres importante, bien plus qu'en europe et c'est la dessu que ca joue un role sur le pain.... en general la pluie ne pose pas de probleme sauf pour les boulanger avec un plan de travail en pleine air (telement mieux a la belle etoile hehe=) | | | À: Thai32 · 5 juin 2010 à 13:50 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 1 335 affichages · Partager quand tu dit viens en thailand 1 an tu t'y prend comment on a du mal deja pour y passer 6 mois je vois pas comment on peu y passer plus de temps rapport au visa c'est le bordel 1 peu ça si tu as des explication a me founir je veux bien merci. puis on voudrais s'installer definitivement las bas mais c'est assez difficile concernant les lois pour ouvrir un commerce ! si tu peu nous eclairez la dessus ce serait cool merci a bientôt | | | À: Bobcat · 5 juin 2010 à 15:01 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 1 330 affichages · Partager Phuket n'est pas la Thailande...
A voir tes connaissances en géographie (ironie je précise car je doute que tu comprennes) on peut douter de celles concernant les climat en Thailande !Et puis ta vanne sur Phuket franchement elle ne vaut même pas la pein d'être retenue....juste take care....y'a des farengs qui ont des problèmes sur Phuket pour moins que ça !
....Je n'aime pas donner des réponses...
Ca nous rend service, MERCI beaucoup ! | | | À: Thai32 · 5 juin 2010 à 17:37 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 1 320 affichages · Partager Effectivement, je ne comprends pas ton ironie...... Je l'avoues, mais je connais la géographie et Phuket. Mais bon,.Ben quoi ? Il ne pleut jamais à Phuket ? 
www.meteomedia.com/...p;pagecontent=C01178
A voir ta réaction, tu dois vraiment aimer cette presqu'ile..... | | | À: Angeltif17 · 6 juin 2010 à 6:41 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 1 303 affichages · Partager quand tu dit viens en thailand 1 an tu t'y prend comment on a du mal deja pour y passer 6 mois je vois pas comment on peu y passer plus de temps rapport au visa c'est le bordel 1 peu ça si tu as des explication a me founir je veux bien merci. puis on voudrais s'installer definitivement las bas mais c'est assez difficile concernant les lois pour ouvrir un commerce ! si tu peu nous eclairez la dessus ce serait cool merci a bientôt
salut desoler j'avais zaper ce post,
en arrivant fait quand meme un visa touriste double ou triple entree, ca te laissera 6-8mois....en premier lieu voyage un peu dans les villes ou les expat sont concentrer en nombre pour cibler le lieu ou tu vas t'installer dans un but profesionnel, les belles plages, ile deserte c'est tres beau mais limite la clientelle=)
ensuite si tu as trouver le lieu ou tu veux t'installer tu peux faire des cours de langue thai, ca sera un plus pour vivre ici, et du meme coup un visa etudiant d'un an renouvlable max 10ans (en generalprix des cours est de 25milles-30milles par an)
et dans le meme temps va voir un avocat pour te renseigner des lois en vigueur, qui change regulierement. et des regles d'obtention d'un permis de travail (fais gaffe des pseudo juriste francophone..) va voir un avocat thai avec sa license officiel pour plaider. (donc maitrise de la langue anglaise nescessaire) | | | À: Thai32 · 6 juin 2010 à 7:34 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 69 de 103 · Page 4 de 6 · 1 301 affichages · Partager Chat-lut,
T'inquiètes, pour le Monsieur, la Thaïlande c'est lui et ce qu'il a autout de lui...
Et le climat, c'est celui qu'il vit, si un petit nuage au-dessus de lui se laisse aller, alors il pleut en Thaïlande 
Bon, je ne parlerais pas de son nombril, le monde en est issu, c'est un tabou 

PS: Phuket, c'est aussi la Thaïlande -de même que Samui et autres- même si çà ne plaît pas au Monsieur | | | À: MengWan · 6 juin 2010 à 12:41 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 1 269 affichages · Partager PS: Phuket, c'est aussi la Thaïlande -de même que Samui et autres- même si çà ne plaît pas au Monsieur 
Sérieux ? Samui fait partie de la Thailande ?? 
Tu sais je ne me fatigue pas avec des Trolls dans le genre, y'en a déja assez ! On s'en fiche qu'il aime ou pas, perso je suis bien sur Phuket, je ne vis ni à Karon ni à Patong, plus vers Phuket town, donc simple et tranquille aux milieux de " vrais thais " donc que du bonheur !
Bref c'est tout de même une destination très prisée donc pas de stres..... Pour ce qui est du climat, pareil, je ne me fatigue pas ! | | | À: Thai32 · 6 juin 2010 à 13:06 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 1 263 affichages · Partager Chat-lut,
Attention toutefois pour Phuket, le bruit a couru à un moment que Thaksin voulait vendre l'île aux singapouriens !
A la bonn' vot'
| | | À: MengWan · 6 juin 2010 à 13:17 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 1 659 affichages · Partager Dee khap !!!!
Ben ça peut avoir du bon, pourquoi pas, mais je me pose tout de même la question !! Phuket est dans quel pays ? Sur mon passeport quand j'arrive à l'aéroport de Phuket, un drôle de monsieur (sans sourire) avec un casquette se jette sur un truc en bois et le claque sur le papier, et apres je vois écrit dessus " phuket airport thailand "....
On m'aurait menti ???
Ah ces thais, ils ont vraiment de l'humour !! | | | À: Bobcat · 6 juin 2010 à 15:31 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 1 652 affichages · Partager En Thaïlande qui est un climat plus continental et trés, trés sec plusieurs mois dans l'année....cela doit être sans problème !
Ah bon ????
Phuket n'est pas la Thailande...et désolé pour toi si il y pleut beaucoup........Mais les 3/4 du Pays sont en pleine sécheresse....  Le mékong est à son niveau le plus bas, etc....Alors oui, le pays en général est trés, TRÉS sec plusieurs mois de l'année
Alors je répètes ma phrase pour les Talibans géographes, mais en expliquant cette fois ci : Phuket n'est pas la Thaïlande. C'est à prendre dans le sens : Ce petit coin de cailloux avec de l'eau autour et qu'un pont relie au continent ne représentes pas A lui SEUL le climat de toute la Thaïlande...... Il y a des endroits ou il pleut beaucoup plus qu'a Phuket, mais il y a les 3/4 du Pays ou il pleut BEAUCOUP MOINS qu'a Phuket ! | | | À: Bobcat · 6 juin 2010 à 18:04 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 1 637 affichages · Partager On te laisse dans ton délire !!! ça n'intéresse personne !!
Garde les devinettes pour les carambars !!! | | | À: Bobcat · 7 juin 2010 à 5:10 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 1 606 affichages · Partager Alors je répètes ma phrase pour les Talibans géographes, mais en expliquant cette fois ci : Phuket n'est pas la Thaïlande. C'est à prendre dans le sens : Ce petit coin de cailloux avec de l'eau autour et qu'un pont relie au continent ne représentes pas A lui SEUL le climat de toute la Thaïlande...... Il y a des endroits ou il pleut beaucoup plus qu'a Phuket, mais il y a les 3/4 du Pays ou il pleut BEAUCOUP MOINS qu'a Phuket !
Phuket fait partie de la Thailande, et on s'en fou de la pluie, on parle de taux d'humiditer pour la fabrication de la pates. revient au sujet initial merci | | | À: Thai32 · 8 juin 2010 à 14:57 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 1 587 affichages · Partager yen a qui sont en plein delire sur des sujet ki on rien a voir bref c pas grave.
en revenche g une question concernant la durée du sejour en rapport au billet d'avion au niveau des dates. car visiblement on ne peu residé sur place en longue durée pour 2 mois je crois en visa double entrée puis il faut sortir du pays ect... si ya des infos la dessus faites savoir merci | | | À: Angeltif17 · 8 juin 2010 à 16:01 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 1 581 affichages · Partager car visiblement on ne peu residé sur place en longue durée pour 2 mois je crois en visa double entrée puis il faut sortir du pays ect... si ya des infos la dessus faites savoir merci
visa touriste, 60 jours a l'entree du pays, 30jours d'extension dans un bureau d'immigration (1'900bahts) puis sortie du pays 60jours + 30 encore....donc au total presque 6mois avec un TR double entree.. | | | À: Asiawis · 8 juin 2010 à 16:57 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 1 576 affichages · Partager car visiblement on ne peu residé sur place en longue durée pour 2 mois je crois en visa double entrée puis il faut sortir du pays ect... si ya des infos la dessus faites savoir merci
visa touriste, 60 jours a l'entree du pays, 30jours d'extension dans un bureau d'immigration (1'900bahts) puis sortie du pays 60jours + 30 encore....donc au total presque 6mois avec un TR double entree..
...et c'est un visa TOURISTE. Après, chacun assume... | | | À: Khunfred · 8 juin 2010 à 17:14 Re: Budget pour s'installer en Thaïlande? Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 1 568 affichages · Partager car visiblement on ne peu residé sur place en longue durée pour 2 mois je crois en visa double entrée puis il faut sortir du pays ect... si ya des infos la dessus faites savoir merci
visa touriste, 60 jours a l'entree du pays, 30jours d'extension dans un bureau d'immigration (1'900bahts) puis sortie du pays 60jours + 30 encore....donc au total presque 6mois avec un TR double entree..
...et c'est un visa TOURISTE. Après, chacun assume... 
bah on peux vivre en touriste 6mois, c'est deja un bon depart pour regarder se renseigner pour un bussiness, et ensuite passer sur un visa B avec work permit.
ce que je decris est parfaitement legal, ensuite oui si on travail au noir il faut assumer, c'est jusqu'a 200milles bahts d'amende pour le travailleurs et 2milions pour la societer, bien sur possible Black list pour le travailleurs.... avec la duree de procedure, des jours au trou...etc les taxe sont pas enorme pourquoi frauder..enfin bon y'a toujours des gens qui se croivent malins, et pleurent ensuite. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |