Christinbobo · 20 décembre 2006 à 18:45 · 3 photos 21 messages · 4 participants · 1 991 affichages | | | | 20 décembre 2006 à 18:45 Budget, sécurité et visites au Pérou, Bolivie et Chili Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain de préparer un tour du monde avec une de mes amies. Nous commençons par le Pérou pour rejoindre le Bolivie et le nord du Chili avant de se rendre sur l'île de Paques. Nous allons rester environ un mois et demi sur le continent de l' amérique du sud. Je voudrais savoir quel est le budjet pour se loger, se nourrir et visiter? De même, savez-vous si il est dangereux de voyager seules? Est ce que quelqu'un aurait des adresses sympa et pas chères pour dormir
Merci d'avance
Chris 
| | | bonjour,
pour te loger a lima pour pas cher j'ai une solution si ca t'interesse (1ch chez l'habitant a 4 euros la nuit...seul inconvenient soit douche froide ou faut faire chauffer l'eau comme au bon vieux temps..lol). combien de temps reste tu au perou et quel est ton trajet afin que l'on puisse te donner des infos plus precises car des choses a voir et des adresses c'est pas ce qui manque. | | | Salut,
En fait nous arrivons à Lima le 21 Janvier, nous allons 3 jours après à Cuzco en avion. De là nous avons plus d'1 mois pour faire le machu pichu et les allentours de Cuzco, la lac Titikaka, La Paz, Potosi, Uyni, San pedro de atacama au chili. Ensuite nous rejoindrons Santigo par avion pour partir sur l'île de Paques.
Merci beaucoup | | | salut,
bon cuzco ne se limite pas qu'au machu picchu, donc l'achat du boleto integral qui te donne droit a 16 sites pour 70 soles (18 euros environs) me semble interessant si tu y reste quelques jours...a cuzco acclimate toi a l'altitude en visitant les sites que t'offre le boleto avant de faire le machu.un parcours que je trouve sympa c'est ensuite de faire les 4 ruines (sacsahuaman, puca pucara, qenqo et tambomachay) tres proches de cuzco puis le jour suivant faire pisac (marche artisanal et site archeologique) puis ollantaytambo (mon coup de coeur) et le soir prendre le train d'ollanta pour aguas calientes (si tu y reste 2 nuit ca peut etre interessant et moins cher....en cas de pluie le 1er jour..sinon on recharge ses batteries) a aguas calientes je te conseille l'indio feliz pour y manger (tres bien)en plus le chef est sympa et francais. voila...pour cuzco qui vaut bien 1 semaine de presence si on veut pas courir. si tu veut d'autres infos...au fur et a mesure...je te renseignerais..
ps: une fois au machu je conseille si vous etes en bonne forme physique d'effectuer la montee au huanay picchu..quelles sensations en haut! Image attachée: | | | Salut, Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais prendre note. Je te recontacterai pour plus de précisions une fois que je serai au Pérou
@ bientot. | | | Merci aussi pour la photo...il me tarde déjà d'y être et de voir ça de mes propres yeux. a+ peut-être en direct à Lima | | | bon, de rien pour les infos si je peut donner des tuyaux a toutes les personnes qui desirent connaitre le perou c'est tant mieux car et il faut bien le reconnaitre venir au perou c'est pas aller au club med...et comme j'aime a le dire le perou n'est pas autant dangereux qu'on pourrait le penser..a condition d'etre sur ses gardes, ne pas montrer de signes exterieurs de richesse et savoir ou l'on va.
aller au perou pour la premiere fois c'est un peu changer de monde pour un europeen...en tout cas pour moi ce fut le cas..pour la petite anecdote je m'etais promis de ne jamais prendre l'avion tellement j'en avais peur et au final j'ai eu beaucoup plus peur de ma premiere heure dans la circulation dans lima que de l'avion! maintenant je me sens comme un poisson dans l'eau tout en restant sur mes gardes toujours car j'ai pas encore l'apparence d'un peruvien (lol)
j'ai fait un blog que j'ai demarre apres etre aller au perou la premiere fois j'usqu'a mon retour ici...j'ai du l'arreter car plus le temps a cause de ma nouvelle activite (donc je ne reponds malheureusement plus aux commentaires....je le revise qu'environ une fois par mois) mais pour ceux qui voudraient voir des photos (j'ai pas mis tous les endroits nouveaux faits depuis mais il y a pas mal de photos de cuzco) voici l'adresse : peruteamo.skyblog.com (je precise bien que je viendrais en aide a toutes les questions auxquelles je pourrais repondre sans arrieres pensees avec ma nouvelle activite)
n'hesites pas a me contacter pour la moindre question et comme je l'ai propose a quelqu'un deja si je suis dispo je peut l'accueillir a l'aeroport pour lui donner des infos...mon tarif...c'est un cafe! lol
et pour dormir a lima...a moindre cout je peut te proposer chez l'habitant..
a bientot philippe Image attachée: | | | ps : j'ai oublie..je promet rien mais je verrais avec mes contacts pour tes nuits a cuzco... 
desole pour la photo...j'ai pas pu m'enpecher..cet endroit me manque.. Image attachée: | | | Salut, je viens de voir la photo...mais dis moi t'es du coin de sochaux? | | | Salut, Tu trouveras déjà plein de renseignements dans ce carnets de voyage : voyageforum.com/v.f?post=770658 ; Tu as d'abord un récit très objectif, puis un récit avec photos et basé sur des impressions. Le début ne t'intéresse pas vu que c'est Aréquipa, mais la suite est sensiblement semblable à ce que tu veux faire. Autour de Cuzco, en plus de ce qui a été cité je te conseille aussi Chinchero (y a de belles ruines, un village que j'ai trouvé très authentique, et certains jours un marché sympa), les salines de Maras (tu verras le site est impressionnant, et les acteurs du site le sont tout autant), et Moray. Pour le machu Picchu, je te conseille aussi l'option 2 jours ainsi que la montée au Huayna Picchu. De plus, je rajouterai la veille la montée au Putukusi (un sommet dont le départ se situe juste à la sortie de Aguas Calientes en allant vers le machu et en suivant la ligne de chemin de fer) : tu te trouves face au site du machu picchu, la rando est agréable car tu montes sur des échelles. Pour le lac Titicaca, surtout va dormir sur une île, n'hésites pas à prendre le temps de découvrir l'île (j'ai trouvé qu'une nuit c'est trop court). En contactant wapiti 74 de ma part, tu auras l'adresse d'une autochtone très sympa qui peut te loger sur Amantani. Toujours pour le lac Titicaca, on va te dire de choisir entre les îles péruviennes et boliviennes. Mais elles sont tellement différentes que si tu as le temps fais les 2. L'île du soleil est très joli aussi. la ballade sur la crête est à faire (elle dure environ 3h00). Pour Uyuni, je te conseille de faire le salar et surtout le sud LIpez. Il faut donc que tu prévois le tour de 4 jours voir 5 jours. Il parait que c'est beaucoup plus joli au départ de Tupiza, donc vois si tu as la possibilité de pousser jusqu'à Tupiza pour faire ton départ. BYe. Christophe | | | À: Isard · 21 décembre 2006 à 21:07 Re: Budget, sécurité et visites au Pérou, Bolivie et Chili Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements précieux, c'est vachement sympa les iles sur le lac c'est excellent, j'espère avoir le tps de les faire. Est ce que c'est facile de s'y rendre?? | | | salut,
non pas du tout quand j'etais en france j'ai toujours habite la region parisienne mais mon club de coeur a toujours ete sochaux et donc a plusieurs reprises je suis alle a bonal et j'ai un peu visite la franche comte que j'adore et ou les gens sont sympas plus souriants et plus abordables qu'en region parisienne (attention c'est pas une critique...en region parisienne la vie est plus stressante donc on a tous tendance a se renfermer un peu) l'alsace est egalement une tres belle region ou il y a des superbes villages fleuris...
a bientot | | | Bonsoir Chris 
Pour se rendre sur les îles du Titicaca, pas de problème : à Puno (pour les îles péruviennes) et Copacabana (pour les îles boliviennes), tu as plein d'agences qui te proposent les différents circuits avec option de couchage sur une île... Côté Pérou, préférer dormir chez l'habitant sur Amantani, un peu moins touristique que Taquile. Ne pas hésiter à contacter Olga l" autochtone très sympa qui peut te loger sur Amantani" dont Isard parlait. Pour ses coordonnées, voir mon carnet de voyage.
Bueno viaje, et n'hésite pas pour d'autres questions de détail. | | | je te demandais ça parce que suis franc contoise....de pas loin du bonal!!!lol et c'est vrai que les gens st sympa!lol | | | Salut, merci aussi pour les infos tu peux me donner ton adresse pour le carnet de voyage? Ca serai sympa | | | Isard te l'a donné dans son post en fait  ... et il te suffit d'aller voir mon profil... mais allez, je fais un effort  : voici le lien direct : clique ici (version utilitaire : adresses, budget...) et ici (version littéraire : le récit de notre voyage) Bonne lecture | | | salut christinbobo!
pour mon blog c'est peruteamo.skyblog.com je reponds plus aux commentaires (mes ami(e)s le savent car j'ai trop d'occupations..mais je les lis avec plaisir  )
et en dehors d'une partie de ma famille c'est vrai que sochaux est ce qui me manque le plus ici mais je suis leurs matches a la radio sur internet tout en bossant...lol
a+ | | | merci c'est vraiment sympa...avce tt ça je devrais m'en sortir! bises | | | Salut, pour le carnet de voyage de wapiti74 :
https://voyageforum.com/v.f?post=770658
Sinon, c'ets très facile pour s'y rendre. De cuzco à Puno, on a pris un bus touristique qui a fait 4 arrêts très sympathiques. ça a duré 8h00 mais avec les 4 pauses et les paysages fantastiques que tu traverses tu ne vois pas la journée passer. Je te le conseille vraiment. Après de Puno à Copacabana, on a pris un bus normal. Là encore pas de problèmes, y en a énormément. Normalement, tout est dans le carnet de wapiti74. Il est vraiment complet, je te conseille de le parcourir d'un oeil attentif si tu as le temps. Tu ne regretteras pas ton voyage là bas. Bye. Christophe | | | oups le carnet...la demande etait pour wapiti...desole! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |