Après avoir lu pas mal de commentaires sur
japon plus précisément sur le budget je me sens dans l'obligation d intervenir.
Je m'adresse à tous ceux qui programme un séjour au
japon avec le plus petit budget possible....des budgets surnaturels qui ne permettent même pas de profiter de la
Thaïlande.
Premièrement j'ai l'impression que personne n'inclut le prix des sorties, visites ou attractions quelconques.
Certains parlent de 15 euros par jour tout compris (transport, repas et extras) un fois sur place. Si vous séjournez en dehors de
Tokyo déjà c'est rigolo mais alors à
Tokyo n'en parlons même pas.
Se nourrir pour pas cher pas de problème on économise la où on peu mais aller au
japon et en profiter ca ne se résume pas a foncer de ville en ville prendre un max de photos et rentrer tous les jours a 19h pour manger sa soupe en sachet à 68 yen et dormir par faute de moyen ou car crevé de marcher toute la journée comme un idiot/te sans but (oh excusez moi vous avez pris quelques photos d'un temple... mais à 200m car l'entrée était trop chère.. mince j'avais pas prévu dans le budget). Personne ne se dit que en 2 semaine voire 1 mois (tout dépend de la longueur du séjour) vous allez sortir à un moment donné boire un verre.
Vous faites quoi si vous rencontrez des japonais/aises sympas et que vous pouvez même pas faire un sortie car vous avez pas 2000 yens à mettre sous faute de rester à l'auberge les 3 prochains jours pour retomber dans vos frais!
Quand j'entends voilà mon budget (exemple) 1742 euros pour 2 semaines (vols hebergement inclut) je ne peux que rigoler.... super précis le budget au moins... à l'euro près. Aucun imprévu pris en compte on se dit jamais que peut être à un moment on devra prendre le taxi pour x raison ou qu'on se retrouvera dans un lieu pas prévu qu' on doit s'acheter un truc sur place qu'on a pas envisagé.
Un autre expliquait qu 'il partait au
japon 10 jours avec un budget de 400 euros sur place (à peine de quoi payer une auberge de jeunesse et de manger) et que c'était un gros fêtard que ca allait être la folie. Comment faire la fête quand on a même pas assez pour boire un verre je me le demande.
Enfin c 'est bien il relatait son aventure qui s 'est résumé à : "1er jour ca y est je suis à shinjuku dans un cyber puis... de retour les amis, le
japon c'est plus cher que ce qu'on croit"... ah ben tiens on savait pas!!!! Puis plus de nouvelles...sûrement en tant que gros fêtard il avait trop d'émotions pour raconter sa grande aventure!!!!
Le
Japon et en particulier
Tokyo est cher en particulier si vous êtes jeunes et si vous voulez vous amuser c 'est un fait c 'est comme ça on n'y peut rien.
Vaut mieux partir 1 ans plus tard avec un bon budget que partir avec le minimum pour survire et se faire chier.
J'ai lu que certains sont partis et clament haut et fort que le
japon n'est pas plus cher que un autre pays après avoir passé 10 jours et fait 10 villes avec le rail passe (et oui faut quand même le rentabiliser se disent ils je suppose...). Sûrement qu'après ils pourront clamer qu'ils ont visité tout le
japon en passant quelques heures par jour par ville super le voyage.!!! J'ai aussi lus : " j'ai ramené pleins de souvenirs... des baguettes et des chaussettes dans les 100 yens shop".. bravo super comme souvenirs.
C'est bien de vouloir partir au
japon à tout prix même avec peu de moyens mais si c'est pour pas en profiter je n'en vois pas l 'intérêt.
J'ai pas vraiment était très cohérent est clair mais j'aimerais simplement dire à tous ces " baroudeurs du dimanche" que aller
Japon et surtout
Tokyo c'est pas comme
Pékin express!
On peut y aller pour pas cher et se faire chier ca s 'est sur mais si vous voulez vous éclater un minimum multipliez votre budget par 2 minimum.
Aussi C'est bien de voir les temples et monuments mais rencontrer du monde faire des choses avec eux c'est cool aussi c 'est ca aussi s'immerger dans la culture et vraiment connaitre un pays.
Moi je retourne à
Tokyo dans 2 semaines j'espère que je croiserai l'un ou l'une d'entre vous sur mon chemin histoire de rigoler un peu et de vous demander à quel point vous vous amusez avec 500 yen en poche pour vous divertir.
C'est pas évident d'avoir des sous mais malheureusement si on en a pas on va pas au
Japon on choisit la
Thaïlande et encore je crois que la
Tunisie sera plus dans votre budget..bon j'avoue c 'est pas
Tokyo et y a pas de jap.. consolez vous en vous disant que vous pourrez faire bronzette.
Ciao