|  |  |
 | | | | Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Schatzy · 18 juin 2009 à 22:18 · Une photo 14 messages · 7 participants · 2 778 affichages | | | | 18 juin 2009 à 22:18 Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 1 de 14 · 2 728 affichages · Partager Oyé !
Malgré la galère pour trouver un job étudiant cet été, on a quand même décidé de partir (repartir pour mon copain) en Chine au mois de juillet. On a réussi à trouver des billets à un peu moins de 400 euros pour Pékin. Or, on est prêt à dépenser chacun 700 euros en tout (ce qui fait 300 euros sans billets d'avion + visa) pour trois semaines. Mon copain qui a passé un an en Chine pense que c'est possible, surtout si on laisse tomber Hong Kong (ça sera moins compliqué) et qu'on se concentre dans le nord, et le Chine intérieur (voir pourquoi pas la Mongolie ^^)
Est-ce que c'est vraiment possible (si on mange chacun pr 3 euros pas jours et qu'on dort en dortoir) ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Schatzy · 18 juin 2009 à 22:25 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 2 de 14 · 2 722 affichages · Partager bonjour,
cela me semble tres difficile. Cela ne fait meme pas 100euros/semaine
Ne pas oublier qu'il y a les deplacements et surtout les visites
disons qu'on peut manger pour 3 euros par jour en mangeant dans la rue ou ptit resto avec bol de pates et autour de 5/7euros en dortoir. | | | À: Schatzy · 19 juin 2009 à 0:33 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 3 de 14 · 2 692 affichages · Partager Quand j'ai vu le titre j'ai divisé 700Euro par 21 jours et j'ai obtenu 33Euro par jour et je me suis dis c'est parfait. Je viens de passer près de 60 jours (dans le Sud) et j'ai dépensé 30Euro par jour.
Et puis je lis 300Euro pour 21 jours soit 14Euro par jour c'est à dire la moitié de mon budget !!
Je suis assez d"accord avec Nemo1001 pour dire que c'est un peu trop juste
Certes il y a moyen mais vous aller passer 3 semaines à compter vos yuan, à regarder les prix, à surtout ne visiter aucun monument : pas de Grande Muraille, pas de Cité Interdite, pas de Temple du Ciel, etc... pas de bonne bouffe au restaurant, pas de grand déplacement (10 heures de train en siège dur c'est 100 Yuan soit 10 Euro)
Essayez de trouver 100Euro en plus chacun ce qui fera environ 20Euro par jour et on pourra commencer à envisager un voyage avec quelques agréments mais pas tous.
Surtout Beijing où il n'y a pas grand chose à voir en dehors de ce qui est payant. Oui de jolis parcs, les hutongs, un petit temple par-ci, par-là mais l'essentiel cela coûte et en Chine c'est (très) cher
Il y a des chiffres dans mes messages :
Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008
De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
ça pourra vous aider
Bonne chance quand même | | | À: Ragamuffin · 19 juin 2009 à 9:42 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 4 de 14 · 2 671 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Ce n'est de toute façon pas encore sûre qu'on puisse partir. Dans tous les cas, si on va en Chine, je ne pense pas qu'on ira à la Grande Muraille (mon copain l'a fait plusieurs fois et ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à voir) et c'est sûre qu'on voyagera en siège dur !! Pour l'instant notre itinéraire : Pékin - Qindaya (montagne Taian) - Shanghaï - Nankin - Xian - Pékin
ou sinon Hong-Kong - le Guangxi - Yunnan - Sichuan - Hong-Kong (mais là c'est sûre qu'il nous faut 200 euros de plus, ne serait-ce que pour l'avion qui coûte 100 euros de plus que pour Pékin, et Hong-Kong où la vie est plus chère)
Bref, je vous tiendrai au courant si on part, autrement on se fera un trip moins chère entre la Bosnie- Monténégro- Albanie... | | | À: Schatzy · 19 juin 2009 à 10:48 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 5 de 14 · 2 661 affichages · Partager Ce n'est de toute façon pas encore sûre qu'on puisse partir
Le terme "sûre" devrait être remplacé par "mûre" 
la Grande Muraille... ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à voir
Avec le budget dont vous disposez aller visiter l' Inde (dont vous rêvez) ça vous mettra du plomb dans la tête - ce qui vous évitera d'écrire la bêtise ci-dessus - et pour pas mal d'années
Excusez-moi mais, après avoir pris le temps de répondre à vos questionnements, lire des "trucs" comme ça : ça m'énerve Image attachée: | | | À: Schatzy · 19 juin 2009 à 11:47 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 6 de 14 · 2 650 affichages · Partager Il a raison ton copain....moi quand je montre (je vole) a Paris je vais pas a la tour Eiffel    Je ne pense pas qu'on ira à la Grande Muraille (mon copain l'a fait plusieurs fois et ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à voir) | | | À: Ragamuffin · 19 juin 2009 à 12:15 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 7 de 14 · 2 642 affichages · Partager Ce n'est de toute façon pas encore sûre qu'on puisse partir
Le terme "sûre" devrait être remplacé par "mûre" 
la Grande Muraille... ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à voir
Avec le budget dont vous disposez aller visiter l' Inde (dont vous rêvez) ça vous mettra du plomb dans la tête - ce qui vous évitera d'écrire la bêtise ci-dessus - et pour pas mal d'années
Excusez-moi mais, après avoir pris le temps de répondre à vos questionnements, lire des "trucs" comme ça : ça m'énerve 
Je ne vois pas l'intérêt de s'énerver pour ça, il y a différentes façon de voyager...  Et je ne serai pas vexée si un chinois me dit qu'il veut aller en France sans monter la Tour Eiffel... | | | À: Schatzy · 19 juin 2009 à 23:33 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 8 de 14 · 2 590 affichages · Partager Pour l'instant notre itinéraire : Pékin - Qindaya (montagne Taian) - Shanghaï - Nankin - Xian - Pékin
ou sinon Hong-Kong - le Guangxi - Yunnan - Sichuan - Hong-Kong (mais là c'est sûre qu'il nous faut 200 euros de plus, ne serait-ce que pour l'avion qui coûte 100 euros de plus que pour Pékin, et Hong-Kong où la vie est plus chère)
d'apres ce que tu viens d'écrire meme les 200 euros de sup pour 2 ne seront pas suffisants | | | À: Schatzy · 20 juin 2009 à 8:17 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 9 de 14 · 2 565 affichages · Partager si tu manges ds la rue ou ds des bouis bouis, tu peux te sustenter pour moins d un euro par jour, pour l hebergement ca depends des regions, je ne connais pas assez le nord pour te repondre, par contre ds la cambrousse ds le sud en cherchant des dortoirs, ca doit etre jouable autour de 5 euros par jour. la ou ca coince a mon avis ds votre projet, c est surtout sur les itineraires prevus: le prix des transports necessaires est incoherent avec votre budget limite. de plus comme d autres l ont dit, vous ne pourrez rentrer ds aucun lieu touristique avec ce genre de budget, perso je m en passe le plus souvent, sans qu il soit question de limite de budget.
mettre plus de la moitie de votre budget ds un billet d avion pour vous retrouver coinces sur place a zoner ou pire a ne rien faire faute d argent, trop couillon
tu sais que la france est le pays le plus visite au monde? plus je voyage, plus je comprends pourquoi. si vous ne reussissez pas a assurer un budget plus consequent, pensez aux endroits a portee de rando, de velo... en tout cas qui n engloutissent pas toute la caisse de bord avant d avoir commence a profiter du voyage | | | À: Schatzy · 20 juin 2009 à 8:21 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 10 de 14 · 2 563 affichages · Partager avec un budget limite, une nuit a HK est inenvisageable (meme une nuit en dortoir explose ton budget quotidien...) donc si vs aterissez la bas, il faut filer de suite, et pas seulement a shenzhen ou canton, ou ca douille aussi, mais encore plus a l interieur | | | À: Schatzy · 20 juin 2009 à 8:57 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 11 de 14 · 2 509 affichages · Partager Bonjour,
Un tel voyage est faisable avec un tel budget à condition de savoir d'avance que ce ne sera pas du tourisme : pas de sites, pas de visites ; pas forcément grave d'ailleurs. C'est un choix à faire.
Michel | | | À: Renaudsechet · 20 juin 2009 à 9:03 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 12 de 14 · 2 508 affichages · Partager merci pour vos réponses à tous. de toute façon c'est sûre qu' Hong Kong est inenvisageable !
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un job en août qui va me rapporter 1300 euros, donc le budget sera plus conséquent ! Par contre, on va se dépêcher de prendre nos billets et surtout les visas, puisqu'on voudrait partir début juillet (le 4 idéalement). La France est belle, certes, mais sans raconter ma vie, ce voyage en Chine est un projet de longue date et il nous tient à coeur pour différentes raisons. De toute manière je ne me fais aucun soucis, mon copain fera office de guide et d'interprète...
Est-ce que quelqu'un est déjà parti dans la partie Nord-Est de la Chine, près de la frontière coréenne ? | | | À: Schatzy · 20 juin 2009 à 9:07 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 13 de 14 · 2 506 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un est déjà parti dans la partie Nord-Est de la Chine, près de la frontière coréenne ?
Je suis allé une fois à Harbin mais ne pourrai vous en dire grand chose. Yangguizi était allé à la frontière coréenne, je crois m'en souvenir.
Michel | | | À: Schatzy · 20 juin 2009 à 10:11 Re: Budget de sept cents euros en Chine pour trois semaines: réalisable? Message 14 de 14 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
de la partie Nord Est je connais bien Shenyang, Anshan, Dalian...Concernant la ville la plus près de la frontière de la coréée du Nord c'est Dandong. Les autres villes importantes du Nord-Est ce sont bien sur Changchun et Harbin (à voir en hiver). Cette partie de la Chine était surtout la partie industrielle de la Chine, acier charbon...et qui à pris la crise des années 90 en pleine figure. Dans cette partie de la Chine il y a beaucoup moins de touristes, mais tu pourras trouver dans certaines villes ( Dalian) un quartier Russe, également beaucoup des restaurants Coréens (sud) et quelques touristes Japonais (nostalgie  ). Voir l'histoire de la Mandchourie dans tous les bons livres.
Voilà et désolé je ne pourrais pas te répondre si tu as des questions car je pars aujourd'hui....en Chine. si je passe par Harbin je vous ferais un petit topo au retour, mais je pense que je me réserverais Harbin pour l'hiver avec ses -30 dégrés.
et c'est bien d'avoir un peu évoqué la Chine du Nord-est sur VF car on parle beaucoup...beaucoup de la partie Sud........ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |