Naani1 · 7 juin 2007 à 10:46 18 messages · 10 participants · 5 580 affichages | | | | 7 juin 2007 à 10:46 Message 1 de 18 · 5 496 affichages · Partager bonjour, je me présente, je suis nouvelle dans le forum, je m'apelle Virginie, j'ai 23 ans. j'ai un projet de voyage de six mois qui débutera l'été prochain, Inde 8 semaines, Népal 4 semaines, Thailande 4 semaines, Cambodge_ Laos_Viet-Nam 8 semaines. depuis pas mal de temps déjà je rêve de découvrir l'Asie. je dispose d'un an pour bosser comme une folle et mettre l'argent nécessaire de coté. à ce propos j'aimerai avoir votre avis sur un budget pour six mois en Asie. j'ai dejà lu plusieurs post à ce sujet, d'ici l'été prochain j'aurai sans doute au environs de 5000/6000£ à ma disposition (vols, hebergement/nourriture, achats,...), je pense que ça sera bien suffisant pour un voyage sac à dos, qu'en pensez vous? je n'ai pas encore de cohéquipier, la dates ayant été fixée tout récemment, je suis donc ouverte à toute proposition si quelqu'un est intéressé pour me suivre dans cette aventure. biz Virginie | | | Annonce · Sponsorisé | | | euro | | | Pour l' inde, 15 euros par jour est suffisant pour un voyage sac à doc (deplacement bus et train compris). Donc 8 semaines * 15€/jours = 840 euros. Si tu squattes plusieurs jours dans les memes hotels ou si tu partages ton aventure avec qq'un tu peux descendre le prix. En meme temps prévoir un peu juste n'est à mon avis pas un bon plan au cas ou tu aies un pb : medoc, arnaques.... Dans les grandes villes, les prix sont plus eleves donc tout cela depend un peu du type de sejour. Pour les autres pays, je laisse la parole aux experts. | | | 5 ou 6000e me semble tres bien pour 6 mois, en asie la vie n'est pas chere, si tu te loge en guesthouse, te daplace pas en avion dans tous les sens.Tu peux aller sur le site d'ABM ou ils te donnent une idée du budget par pays. Bonne préparation!!! | | | 6.000 euros moins l'AR à 700 = 5.300. 5.300/180 jours = 30 euros/jour soit 40 $. A ce prix là je pense que tu as suffisamment, quitte à ajuster les choix au budget si nécessaire. | | | Salut naani, si ça peut t'être utile, j'ai posé une question similaire (s'intitulant: quinze euros par jour en thailande je crois) et il y avait eu un grand nombre de réponses. je crois que tu peux la retrouver en regardant mes questions posées. amicalement, Zineb | | | merci beaucoup pour vos reponses  . biz virginie | | | je compte faire le meme voyage en rajoutant le transsiberien avant et point de vue budget, selon mes calculs je me suis aperçu qu' il me faudrait environ 1000 euros par mois pour la vie sur place !! ce qui revient a ton budget, donc tu dois pouvoir y aller tranquille  , mais je te conseille de garder un petit pecule de coté en cas de "problemes"
je compte partir pour ce voyage en septembre cette année, donc par la suite je pourrais mieux t' eclairer sur tes questions eventuelles !! | | | Au niveau du budget je pense que cela devrait passer. Ce qui m'inquiète plus c'est le choix de ta première étape. Pour quelqu'un voyageant seul et ne connaissant pas l'asie, L' inde surtout en pleine mousson peut s'avérer redoutable (chaleur, rencontres, nourriture épicé, surpopulation..). L' inde j'adore mais c'est le dépaysement le plus total, les repères ne sont plus du tout les mêmes que chez nous. Si tu veux absolument commencer par le sous continent indien commence par le népal. C'est un pays plus cool, plus tranquille. Personnellement je te conseillerais de commencer par la thailande, laos, cambodge, vietnan et de finir par le népal et l' inde. | | | Tout a fait d'accord avec candéou, il y a certains voyageurs qui supportent mal l' Inde et en tombe même malade, cela a un nom dont je ne me souviens plus?, cela gacherait ton voyage si cela t'arrivait, vas-y en douceur et commence par le Thailande en effet, bcp plus soft  bon voyage en tout cas c'est un beau projet, j'avais fait quelque chose de comparable en 1992 | | | Salut  , oui à ta place je me fixerai le meme budget pas loin de 1000 euros par mois.  Moi meme je suis parti en Thailande en 2005 (1 mois 1 semaine).Avec 1000 euros, en bougeant pas mal et en ramenant des souvenirs.Je suis revenue avec 300 euros.Mais bon faut dire que je ne vais pas dans les gogos bars/voir les prostitués  .Forcement ont fais des économies  .
Par contre renseigne toi bien sur tes destination.Celà te permettra d'économiser et de ne pas te faire avoir.Un exemple, quand t'arrive à l'aéroport en Thailande, t'as des gens qui y connaissent rien et vont payer jusqu'à 40 euros le taxi pour aller à kao san (vu sur le forum).Alors que tu peux prendre un bus pour 3 euros environ (150 baths).
Bonne préparation et bon voyage!
A plus Lexa | | | il y a certains voyageurs qui supportent mal l' Inde et en tombe même malade, cela a un nom dont je ne me souviens plus ?
C'est le "" Le Syndrome de Stendhal "" rare mais ça arrive il n'y a pas que l' Inde pour cela certains voyageurs l'ont ailleurs ces symptômes.
Voyager à en perdre la raison, voyageforum.com/...rdre_raison_D145937/ | | | Exact  merci barbot, toujours la pour la bonne réponse, tu as pensé a aller a Question pour un champion?    mais l' Inde c'est quand même dur pour beaucoup de gens.... | | | mais l' Inde c'est quand même dur pour beaucoup de gens....
Oui il y en a qui ne supporte pas en deviennent gaga. | | | mais l' Inde c'est quand même dur pour beaucoup de gens....
Je me souviens, j'ai rencontré des français qui revenaient d' Inde, une anecdote qui m'avait pas mal marqué...Les mecs n'avaient pas eu le temps de réserver leurs billets de trains.Ils montent dans le trains hyper bondé. Et là, ils voient au fond du wagon un compartiment pratiquement vide.Ils foncent dedans, mais au cours de leurs voyages.Ils ont vite compris pourquoi.Le compartiment se trouvait à coté des toilettes...AAaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!  Pendant 4 heures, ils sont resté bloqués.Ils m'ont dis qu'ils ont respiré toute les épices de l'Indes.  De plus dans un premier temps, les gars faisait à l'intérieur des toilettes.Mais par la suite y en avait partout, donc les mecs se mettaient à l'entrée des chiottes et boumbadaboum... En plus, y en avait sur le bas des pantalons.Et ça fait que les mecs amenaient ça dans le couloir du wagon.
Je ne pense pas que ça soit du mytho, car à voir la tete des français qui m'ont raconté cette histoire.Euh!Y avait du vécu sur leurs visage...Ils ont vraiment passé un "sale" moment! (y en a un d'ailleurs qui a été malade...)
Moi l' Inde c'est comme l'Afrique noir, faut vraiment que j'ai un truc à faire pour y aller...
A plus Lexa | | | Ton histoire de toilette est franchement réducteur pour la plus grande démocratie du monde. L' inde reste une destination magique. On ne peux pas la réduire à une histoire de chiotte. | | | J'ai rencontré sur Bangkok un groupe de jeunes français qui revenaient d' Inde.Ils étaient entrains d'essayer de vendre leur lonely sur l' Indonésie...Ils devaient faire un parcours Inde/ Thailande/ Indonésie et terminer en Australie.Finalement, ils ont tous annulés pour retourner en Inde.Ils en sont tombés amoureux de l' inde. Et pour revenir à la petite histoire des toilettes indiennes, bah!mises à part cette aventure.Les mecs n'avaient pas l'air déçus de leur voyage...
A plus Lexa | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |