|  |  |
 | | | | Maryol · 16 février 2005 à 23:41 13 messages · 5 participants · 2 878 affichages | | | | 16 février 2005 à 23:41 Message 1 de 13 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon copain du 15 aout au 2 septembre au Sri Lanka. On part en sac à dos avec au programme: découverte du pays intérieur, surf et plongée. On souhaite trouver des hôtels tous simples mais en chambre double, circuler en bus et en train (suivant les conditions qu'on trouvera là-bas évidemment à cette période).
Quel budget devons-nous compter par jour et par personne? | | | À: Maryol · 4 mars 2005 à 16:15 Message 2 de 13 · 2 731 affichages · Partager bonjour
Dans ces conditions (transports en commun) ce ne sera pas la ruine. Tu traverses tout le pays pour quelques euros, tu manges bien pour 2-3 euros (tu peux descendre à 1 euro si tu aimes manger du riz tout le temps!), une chambre disons 6-10 euros pour 2 (ces prix sont à revoir à la hausse dans les stations balnéaires et à Kandy, ville hyper chère). Je crois surtout qu'ils manquent de touristes donc tu auras certainement la possibilité de négocier les prix. Bref ta principale dépense sera le billet d'avion pour y aller, ainsi que les séances de plongée. (mais le Sri c'est mieux pour le surf que pour la plongée, mer agitée, surtout si tu pars en saison des pluies) | | | À: Maryol · 5 mars 2005 à 13:50 Message 3 de 13 · 2 720 affichages · Partager Bonjour, En 1 mois passé au Sri-Lanka, nous avons dépensé 450 euros chacun (en comptant tout ce que l'on a dépensé sur place, des bouteilles d'eau aux cadeaux) en voyageant en bus et train, en mangeant local et en dormant dans les petites guest houses à bas prix. Juste un petit conseil, ne voyez pas trop grands si vous voyagez en transports locaux car même si l'île est petite, les bus et surtout les trains sont très lents (par contre très économiques). Surtout ne ratez pas le train dans les montagnes, les paysages sont superbes et la route ne les traverse pas. Bonne route, ce voyage reste un très bon souvenir. Chloé. | | | À: Maryol · 7 mars 2005 à 10:21 Message 4 de 13 · 2 686 affichages · Partager Salut Maryol !
Pour ton voyage au Sri Lanka, je te conseillerais de lire l'excellent "carnet de voyage" de notre amie Nancy. Il est très bien écrit et bourré de bons conseils et d'infos.
A +, Sabaïdee | | | À: Maryol · 7 mars 2005 à 19:33 Message 5 de 13 · 2 668 affichages · Partager Je suis parti avec ma chérie au Sri lanka pendant trois semaines l'année dernière (mars 2004). Nous sommes partis en sac à dos et nous en avions eu pour env. 1230 euros (tout compris dont billet d'avion : dodo/manger/déplacements intérieurs/sites) par personne, hors surf et plongée que nous n'avons pas fait. | | | À: Wabé · 7 mars 2005 à 20:57 Message 6 de 13 · 2 663 affichages · Partager Merci pour tes infos. Malheureusement, je viens d'apprendre aujourd'hui que Gulf Air arrêtait tous ses vols pour le Sri Lanka. Nos billets vont être remboursés mais c'est la déprime... Il faut qu'on trouve autre chose. Avec quelle compagnie étais-tu parti? | | | À: Maryol · 7 mars 2005 à 21:39 Message 7 de 13 · 2 660 affichages · Partager AIr Lanka On dirait qu'il ont changé de nom: www.srilankan.lk/
Tu peux trouver des billets facilement sur le net et sans aller bien loin voyageforum.com/billets_avion/  Fais vite car effectivement si Gulf Air a tout annulé, tout le monde va se rabattre sur la compagnie Sri Lankaise et les prix vont s'envoler ! | | | À: Maryol · 8 mars 2005 à 9:48 Message 8 de 13 · 2 646 affichages · Partager Connais-tu les raisons qu'a Gulf Air d'annuler les vols vers Sri-Lanka ? | | | À: Cloo · 8 mars 2005 à 10:15 Message 9 de 13 · 2 640 affichages · Partager Je sais seulement qu'ils ont décidé d'arrêter tous leurs vols pour Colombo. C'est une destination qu'ils n'assureront plus.
Ils l'ont annoncé hier. Sur internet, on trouve encore quelques billets de cette compagnie, mais ils vont être annulés. C'est dommage, j'avais réussi à trouver des billets à 600 euros pour le mois d'août! | | | À: Maryol · 8 mars 2005 à 16:48 Message 10 de 13 · 2 631 affichages · Partager Question de rentabilité alors... | | | À: Maryol · 8 mars 2005 à 20:37 Message 11 de 13 · 2 606 affichages · Partager On était parti avec la compagnie Koweit airways avec un stop à Rome et un changement à Koweit city. Nous avions acheté les billets à hauteur de 680 euros (à peu près) dans une petite agence de voyages dans le 16ème arrondissement... Je ne me rappelle plus du nom de l'agence, mais je sais qu'elle se trouve sur le boulevard Murat... désolé...
Juste une petite précision, nous étions partis 3 semaines au Sri lanka... | | | À: Wabé · 9 mars 2005 à 9:42 Message 12 de 13 · 2 593 affichages · Partager L'agence de voyage s'appelle Explore Voyage. A l'époque, nous nous étions pris trop tard pour avoir le premier prix (600 euros)... Je pense que tu devrais trouver ton bonheur là-bas...
Bon voyage | | | À: Wabé · 9 mars 2005 à 22:53 Message 13 de 13 · 2 581 affichages · Partager Merci, je vais tenter le coup | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |