|  |  |
 | | | | | Budget pour un tour du monde d'an an? CripWalk · 4 février 2007 à 2:11 31 messages · 19 participants · 16 662 affichages | | | | 4 février 2007 à 2:11 Budget pour un tour du monde d'an an? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 12 942 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais bien me prendre une année pour voyager.... Faire le tour du monde serait une bonne idée! Mais question financière, je pense que le TDM et moi nous allons nous facher...! lol J'aimerais connaitre un budget TRES APPROXIMATIF pour me donner un petit ordre d'idée! Partir de l' europe de l'est pour aller en asie du sud ( vietnam, taïlande) passer par les philippines pour aller en australie puis en new zelande pour aller en amérique du sud ( Argentine, Perou, Equateur).... J'aimerai partir seul avec mon sac à dos, utiliser les transport locaux (bus, stop, train, avion quand on n'à pas le choix (pas envie de traverser l'atlanque à la nage.. lol)), passer d'auberges de jeunes en aubreges de jeunesse, connaitre quelque chose d'unique qui me permettrai de m'épanouir... Ouvert à toutes expériences et suggestions! Long-beach@hotmail.fr
Ludo | | | À: CripWalk · 4 février 2007 à 9:52 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 12 927 affichages · Partager Je viens de lire ton message et sans réfléchir, sans trop calculer, à vu de nez..... je dirais...... pour un an....15 000 euros pour etre tranquille. A+ PS: qu'en pensez vous les "tourdemondistes!" | | | À: Teamten · 4 février 2007 à 10:29 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 12 764 affichages · Partager je suis aussi dans cette fourchette de prix aussi!!! meme un peu plus mais pour l' australie et la nouvelle zelande on veut louer un camping car 
pour un bon tour routard avec billet TDM sans location de voiture, il faut compter un peu moins cela depend des interets du voyage et si c'est à 100% roots!!! par exemple en asie il faut compter env 8€ par jour et par personne : auberge + alimentation de base alors que nous nous avons prevu de 10 à 20 € par jour et par personne...
le plus cher dans l'ordre decroissant entre 150 à 50€ par jour tout compris : le japon, polynesie française, l' australie, les USA, la nouvelle zelande, le chili et l' argentine!!!
bon courage | | | À: SophieG · 4 février 2007 à 10:46 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 12 762 affichages · Partager Bon disons qu'en rajoutant l'assurance rappatriement....  Allez 16 000 euros ! topes la ! | | | À: Teamten · 4 février 2007 à 11:13 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 12 742 affichages · Partager Ben a ce prix la je n'ai compté que le voyage, si je rajoute les assurances, je suis d'accord... mais apres il y a les impots et tout le reste!!! Actuellement pour 16 mois tout compris : equipements, visas, ass, impots, materiels tech (mp3, app photo...) garde meuble (car je vend mon appart), guides, banque... + le voyage (dont 3 mois dans les pays scandinaves en camion) : 48000€
mais j'ai une bonne marge en cas de probleme!!! | | | À: SophieG · 4 février 2007 à 11:19 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 12 742 affichages · Partager Ah ouais, quand meme.... J'imagine que ta marge " problème "est énorme, car 48 000 euros c'est une somme... | | | À: Teamten · 4 février 2007 à 11:27 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 12 728 affichages · Partager ben non pas trop!!! 4000€
mais avant de partir j'ai deja 20 000€ dont 9000€ de billet TDM!!! 4000€ pour la scandinavie, le reste c'est les faux frais!!!  pendant le TDM 28000 : j'ai les vols interieurs, locations de CC, hebergements, alimentation, et cette partie pour 14 mois!! Bon il est vrai qu'on va se faire plaisir!!! il y a des endroits on veut etre a l'hotel et non pas en auberge... | | | À: SophieG · 4 février 2007 à 11:32 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 12 728 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, cela va etre une super expérience à vivre dans une existence. Bonne route et à bientot !  | | | À: CripWalk · 4 février 2007 à 12:07 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 12 709 affichages · Partager  ... Je pars faire un TDM de 1 an, départ en Mai. Mon budget, tout compris (billets d'avions, assurances aussi) est de 12000 € avec une marge de sécurité. Tout dépend des pays dans lesquels tu vas et de tes exigences de confort. | | | À: Blaise · 4 février 2007 à 12:23 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 12 707 affichages · Partager Si tu multiplie par 2 = 24000€ j'en suis pas loin!!! 
et c'est vrai que je vais faire des pays chers!!! rien qu'en location de camping car + essence : australie, nouvelle zelande et argentine = 7300€ pour 13 semaines soit env 80€ par jour... 
le reste cela sera en routard!! | | | À: SophieG · 4 février 2007 à 18:00 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 12 243 affichages · Partager tout depend du type de vacance que l'on veut passer si c du camping sauvage a se torcher le c.. avec des feuilles de chene et manger des raviolis et des pates pendant 1 ans oui 12000€ ca suffit mais si on veut dormir a l'hotel louer des bagnole faire des excursion des restos sortir en soirée... multiplie par 2 facile mois je dis 30000€ sans forcer rien qu'en avion c 1 6éme du budget g passer 1 mois aux states g claké 3000€ et encore g rien fais d'extravagant... | | | À: CripWalk · 4 février 2007 à 22:30 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 12 225 affichages · Partager SALUT SALUT ben moi et ma femme on pars dans 5 jours faire un tour du monde de 1 an et nous avon prevus 13 000 euro par pErs pour un an tout compris achat materiel assurance billets d avion etc... allez voir sur notre blog tdm331jours.blogs.fr/ a bientot | | | À: CripWalk · 5 février 2007 à 10:10 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 12 175 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour un TDM le 7 avril prochain de la gare du nord de Paris en train pour Oulan-Bator avec deux changements ( Cologne et Moscou); j'avais prévu environ 15 000€ pour 15 mois de voyage...mais en fait je me rends compte que je suis obligé de m'octroyer une rallonge de 10 000€ pour l'organisation..!1 500€ de train, 350€ de visa et 800€ de vaccination5 000€ déboursé en équipement de pointe au vieux campeur1 300€ pour la traversée du Pacifique de Hong-Kong à Long-Beach A ce titre mon budget est déjà bien engagé; pour ma part j'ai choisi de ne prendre aucune fois l'avion...une fois sur le continent américain je déscends de californie au Cap-Horn à ma façon, puis j'essaierai de négocier sur un port de l'Atlantique un passage à la voile vers l'Afrique pour la remonter en taxi brousse...j'aimerai bien rentrer par le gare du Montparnasse...pendant l'été 2008, voir avant 2009. Parrallèllement, je suis totalement indépendant professionnellement, mon voyage est un plaisir mais un investissement pour mon job...et quelque part je m'y retrouverai quelque soit le temps qu'il prendra! Bon courage pour les préparatifs. | | | À: Lamb · 5 février 2007 à 10:52 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 12 167 affichages · Partager Salut,
En 2005 nous sommes partis 1 an en Asie et Nouvelle Zélande et notre budget pour deux a été de 22 000 Euro sans compter les billets TDM 3000 Euro / pers. Il faut inclure dans ce budget les déplacements, les achats etc. et nous avons bien vécus. Car il faut prendre en compte que les hotels et les repas petit budget ça va un temps. Il faut savoir se faire plaisir aussi.
Bonne route.
A+ | | | À: PhilCoude · 15 février 2007 à 12:19 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 11 993 affichages · Partager Wouahh ca fait peur d'entendre tout ça! heu moi aussi je pars faire le tour du monde, mais mon budget c'est 8000 euros pour un an. évidement jtraverserai pas les stazouni ni l' australie. Si quelqu'un à fait un an avec ce budget 8000/9000 euros n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience! | | | À: CripWalk · 15 février 2007 à 14:10 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 11 939 affichages · Partager 28000 € à 2 pour 11 mois de voyage sur les 5 continents en comptant absolument tout (avions, impôts, 2 mois de location d'un camping car en australie, achat matériel avant, pendant, autres transports, repas, dodo, extra, assurances etc, etc...). Et on ne s'est privés de rien.
Peggy | | | À: Felix75 · 16 février 2007 à 15:27 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 11 898 affichages · Partager salut
oui c'est possible j'ai voyager en velo de france jusqu'en chine pendant un peu plus de 6 mois avec 3000 euros billet d'avion retour et visa compris. tchao et que du bonheur | | | À: CripWalk · 17 février 2007 à 0:08 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 11 873 affichages · Partager Salut Cripwalk,
Je souhaite tout comme toi m' offrir une année pour decouvrir le monde. Il est très difficile de faire une estimation de ce que peut couter une telle aventure...mais j' imagne que dans la mesure ou on se contente de peu et qu' on tient ses comptes de près on peut l' évaluer aux alentours de 12 000 ou peut etre 15 000 euros!
Je t' avouerais que bien des destinations auxquelles tu fais allusion sont identiques à celles que j' envisage. As tu déjà songé à vivre cette aventure à deux?
Bien à toi | | | À: Frisanco · 17 février 2007 à 1:30 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 11 867 affichages · Partager je ne vois pas ce que vient faire la tes impots pour un tour du monde. Que tu partes ou pas tu dois payer tes impots et meme ton appart non!!!!!!!!* | | | À: Pierre6 · 17 février 2007 à 2:23 Re: Budget pour un tour du monde d'an an? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 11 865 affichages · Partager Personnellement, pour partir en TMD, je ne sais pas si je souhaiterai le faire seul ou a 2! Mais je ne le ferais pas ac nimporte qui !!!!!!! Je pense qu'il faudrait prévoir au - 30 000€, paske c'est beau de faire attention à son argent et tout, mais je pense qu'en un an, j'aurai envie de manger autre chose que des pates, des raviolis et du riz... Tu vois ske je veux dire...? C'est bien beau de faire attention à ces sous sous, mais si tu part, ce n'est qu'une fois dans sa vie, autant en profoter !!!!!!! (biensur sans etre dans la démesure) et faire ce que je veux, ou je veux, qd je veux...... C'est pour ca, je pense au - 30 000 si c'est pas 40..... (en comptant assurance, billet TM,.......) Il me semble que c'est un minimum..
Imagine tu te trouve en Amérique du Sud et tu n'a plus de sous, tu fais quoi ?????????? t'appel papa et maman ? hummmmm je crois que ca va etre assez dur....
Et oui, conernant les impots, je ne vois pas ce qu'ils viennet faire ici puisque tu n'a pas de salaire,....... Enfin,... Toujours ouvert à toute expérience... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |