Salut Aurélie!
Désolé d’avoir mis du temps à répondre (mais tu en demandais pas mal ;))
Je viens de regarder un peu le Salkantay Trail pour rejoindre macchu pichu sur internet, mais les prix sont tout autant exorbitants! Est ce que tu avais le nom d'une agence qui propose des tarifs raisonnables? Ca serai une super info Est ce qu'il faut réserver genre 6 mois à l'avance comme pour le Inca trail?
STOP, ne regarde plus les tours sur internet !! a part pour l’inca trail ou le Milford trek en NZ et si vous avez prévu beaucoup de Great Walks, la devise est de réserver sur place ! (et encore on a fait le milford trek au dernier moment quand on vu qu’il y avait deux places de libre...) Notre hôtel nous le proposait avec tarif étudiant (par rapport à l’entrée pour le Macchu pichu qui est en lui-même cher également) pour 150$, sinon c’était 170-200 généralement. On y était au mois septembre, départ possible tous les jours pas besoin de réserver à l’avance sur internet.
Il y a plein d'info sur le site, mais pas de "Liste" ou tout est répertorié de facon concise. Est ce que tu sais si on peu trouver ca sur place dans les offices de tourismes en NZ?
MMm t’es sur ? ils étaient en rupture de stock à un endroit donc on a imprimé les pages qui nous intéressait depuis leur site web... Alors sinon les brochures DOC se trouvent que dans les centres DOC (mais ils sont eux-mêmes un peu partout, en plus ca fait souvent office d’expo / musée sur l’endroit plus boutique souvenirs). Après à notre arrivée à
Auckland on a essayé de prendre le maximum de brochure gratuites qui avait l’air intéressante. Je recommande Jasons Holiday Parks and Campgrounds (qui repertorient aussi les DOC mais sans préciser ce qu’ils offrent niveau aménagement) et les collections AA : il y a des formats magazines par régions touristiques, bon c’est de la pub mais ca donne une idée des choses à voir (belles photos) et leur publication spécial accommodation (ile nord et/ou sud) qui répertorient les holiday parks. Ils ont de bonnes cartes détaillés au début, bien pratique !! Donc je le redis, on ne savait pas ce que c’était avant mais les holiday parks c’est assez top, en plus la plupart d’entre eux proposent des « spas » (un jacuzzi ou carrement une piscine thermal selon les regions) et parfois gratuitement ou à prix modiques ! Option non négligeable après quelques jours de randonnés éprouvante ! ;)
Tu reviens de 3 semaines à
Bali, quel a été le budget?
Est ce que l'on peu rester nos deux derniers mois labas avec 1000€ par personne en sachant que l'on veut bouger un peu autour (java...)
Est ce que le cout de la vie (logement nourriture transport) est élevé ou raisonnable?
Alors pour nos 3 semaines on a dépensé exactement.... 1151,70euros à deux ! Après on avait envie de faire un « break », juste de se poser quelquepart et de pas changer d’endroit tous les deux jours, donc on a négocié pour un long séjour : on payait moins de 14euros par nuit un super bungalow avec une grand terrasse, piscine, wifi et petit dej, dans le centre d’ubud... Après on a pas beaucoup bougé et on a mené une petite vie pépère à base de yoga (cher) et resto (pas cher). On a quand même été aux Gili (iles voisines) en speedboat et ça nous a couté 150euros (à deux..). Mais je pense que dans le reste de l’
Indonésie cela sera moins cher ! Après faites attention, c’est pas un mois le visa ?
Bon... peut-être que je peux abuser encore un peu en te demandant comment ca se passe coté budget en
thailande ??
Alors budget
thailande c’est autre chose car on est arrivé en plein Peak season (27 décembre) dans le sud à Phuket ! En plus ma meilleure amie nous a rejoint pour deux semaines et on en a profité pour s’offrir plus de confort et des tours etc etc. Donc la on était en vacances et plus en voyage....mais après ça n’empêche pas de trouver des bon plans ! et puis si vous pouvez vous passer du bungalow directement sur la plage ce sera tout de suite moins cher (ex : rester a Krabi town au lieu de Ao Nang) ! D’aller manger dans un night market au lieu d’un resto etc. Mon copain est déjà dans le Nord et là c’est vraiment moins cher ! en même temps je suis sur l’ile de Koh Phangan assez touristique, j’ai trouvé en réservant dans le terminal de bus à Surat thani (bouhou « le truc pas routard à pas faire ») un bungalow – correct mais qui paye pas de mine- direct sur l’eau dans un coin tranquille pour 6,50 la nuit.. !
Après un truc que je te conseillerai pour ton budget et que j’avais lu en faisant mes recherches sur les TDM, rajoute au moins 25% une fois que tu as TOUT finit de planifier pour ton budget, ça sera beaucoup plus réaliste !!
Car même si tu te tiens à ton budget et que tu fais attention, quand par exemple l’euro plonge face au dollar comme en avril dernier pour nous quelques semaines après notre départ et que beaucoup de pays sont alignés sur le dollar, ça nous a rendu la vie au
guatemala 25% plus cher sans qu’on ne puisse rien y faire !! Car faut bien manger autre chose que des cup noodles matin, midi, soir, et la densité de cafards au mètre carré à ses limites !! Mais après un certain temps je crois que ton niveau de confort diminue, pour moi une chambre avec une sorte d’armoire ou d’étagère (pour mettre des trucs dedans wawou) c’est cool et le top du top c’est si jamais il y a un tapis de bain (très rare !). Je me réjouissais d’un endroit où on est resté en
Nouvelle-Zélande mais mon copain m’a fait remarqué que objectivement c’était pas ca...
Le plus dur pour nous ça avait été l’
Amérique centrale ! Mais vous allez rester longtemps en Asie avec un bon rapport qualité prix !
Euh voilà je crois que j’ai répondu :) Bon courage !! Mais je pense que ce sera finger in the nose pour vous ;)