salut joe...
Il est difficile d'etablir avec exactitude le budget dont tu auras besoin...car beaucoup de facteurs rentre en compte... tout dependra des destinations que tu choisiras, des moyens de transports emprenté, de l endroit ou tu passeras tes nuit pour dormir, ou tu choisiras de manger, si tu descide de travailler sur place ou pas... bref tout dependra de ce tu veux ou peux t' offrir... tout le monde ne pars pas avec le meme budget..
Il ne faut pas oublier qu'en voyage tu dois tout acheter (Je veux dire que ton sac a dos est ta maison mais tu peux pas tout emmener avec toi). De ton linge a laver, ta brosse a dents, telephone internet, un vetement, un medicament (sans carte vitale), au transport. Dans certains pays comme l
australie ou les
USA la note peux vite monter...
Pour ma part je suis parti en tour du monde il y a excatement 1 an pour huit mois egalement car je n ai pas pu m'offrir plus sans travailer sur place....
Mon itiraire etait le suivant avec a peux pres un mois dans chaque pays et ce que j y ais depensé...
1.
Thailande: 700 a 800 euros
2.
Cambodge: 400 a 500 euros
3.
Australie:1600 euros
4.
Nouvelle caledonie (hebergé chez un ami gratuitement et dans une ile ou il n y a rien a acheter sinon la nourriture et les tranferts en avion): 600 euros
5.
New zelande (10 jours):500 euros
6.
Chili:700 euros
7.
Argentine:600 euros
8.
Bresil:800 euros
Soit sur place environ 6000 euros en 7 mois et demie
Je n ai emmener que la carte bleue (ton banquier te fera partir avec une visa premier car en cas de perdre il ne faut que 24 heures partout dans le monde pour en avoir une autre) et un seul traveller cheque de secours... J ai tjs troouver des distributeurs partout (sauf
cambodge ou tu dois retirer en
thailande d abord si tu passe par la route)
a cela il faut ajouter mon billet
one world explorer (tour du monde)de british airways soit 2300 euros...
Il faut egalemnt ajouter les depenses avant depart (matos, vaccins, passeport et visas): 1500 euros
En gros ca a couté environ 10 000 euros (6000 + 2300 + 1500)... pour certains ca paraitra bcp ou pas...
Quoi qu il en soit une telle aventure n'as pas de prix et chacun sur place en apprecie la vrai valeur...
D ailleurs si je peux me permettre je te conseille vivement le
cambodge qui n'est pas sur ta liste... ma plus belle émotion avec l'
argentine
Ps: quelle est ton billet tour du monde? Ca m'interresse car tu as bcp d'escale en
australie et aux
USA: escales limités normalement...
bon courage pour les preparatifs
Il n y pas de plus belle aventure...
a plus
fred