|  |  |
 | | | | | Budget pour un tour du monde de six mois? Loulette50 · 15 juin 2006 à 15:42 15 messages · 9 participants · 13 076 affichages | | | | 15 juin 2006 à 15:42 Budget pour un tour du monde de six mois? Message 1 de 15 · 12 954 affichages · Partager Je viens de m'inscrire sur le forum...c'est un plaisir de découvrir autant de témoignages...aussi bien de personne qui sont déjà parties que de celles qui préparent activement leur TDM (ce qui est mon cas). Nous partons en couple avec un pote pendant 6 mois le 10 octobre 06. Au programme: Inde- thailande- indonésie ( bali)- Australie- Etats Unis ( los angeles- las vegas- miami- mexique- guatémala et cuba. Nous avons acheté nos billets avec les connaisseurs du voyage (je dois dire que Michel a été très agréable malgré les nombreuses critiques...on a eu bcp de chance alors?!?)Au total :3455 avec l'assurance AVI (255eur)/par personne. Il reste pas mal de matos à acheter, les visas, les vaccins...Je m'inquiète, nous partirons avec environ 8000eur pour deux et pour 6 mois...Est-ce suffisant?j'ai constaté que partir en profitant des ASSEDIC est très mal perçue... (je me tate vraiment...je pourrais avoir 900eur en plus par mois...mais ça me pose réellement un problème (sans doute de conscience)..et pour une assistante sociale...c'est très moyen  !!!) J'attends vos réponses avec impatience Merci... | | | À: Loulette50 · 16 juin 2006 à 15:21 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 2 de 15 · 12 904 affichages · Partager Effectivement voyager sur le dos des autres pendant que justement ceux-là meme travaillent et qu'ils aimeraient eux-aussi vivre de leurs rentes (j'ai pas dit ASSEDIC) pour faire le tour du monde mais qu'ils ne le peuvent pas, c'est pas top du tout ! | | | À: Brimont · 16 juin 2006 à 15:36 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 3 de 15 · 12 864 affichages · Partager Je le sais...je travaille au samu social de Paris..Tous les jours nous nous battons avec le I du RMI...Bcp de SDF que je rencontre bossent pour se payer une chambre d'hotel miteuse. (bon ok j'arrête là...) Peut être que c'est pour ça que je veux prendre l'air six mois...En attendant ce serait bien immoral de profiter des assedic pour me ballader (mais des fois j'ai envie de dire merde...mais je ne peux pas) C'est pour ça que je repose ma question: croyez vous que 8000eur pour 2 pdt 6 mois, ça suffit? (sans parler evidemment des assedic que je percevrai légalement en revenant...)Merci | | | À: Loulette50 · 16 juin 2006 à 17:56 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 4 de 15 · 12 849 affichages · Partager Bonjour ! Ton budget me paraît en effet un peu juste, surtout que tu vas dans des pays chers ( Etats unis, Australie...). Après ça dépend aussi de combien de temps tu passes dans chaque pays, car en Asie tu pourras par contre dépenser très peu... Je prépare moi aussi un tour du monde et le budget que je prévois est de 12 000 € par personne billets d'avion inclus, donc si tu enlèves les billets d'avion ça fait environ 9000 € / pers. pour un an. Notre itinéraire nous fait passer essentiellement dans des pays peu chers ( Asie du Sud est et Amérique du Sud) sauf pour environ 2 mois dans le Pacifique (Nelle Zélande, Nelle Calédonie, Vanuatu) où nous dépenserons beaucoup plus. Je pense qu'une solution serait de limiter vos durées de séjour dans les pays à fort niveau de vie et profiter plus de l'Asie ou d'autres endroits où on peut vivre avec pas grand chose ! Si tu veux plus de détails, fais moi signe, je te passerai mes prévisions de budget si ça peut t'aider. | | | À: Millie · 17 juin 2006 à 5:40 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 5 de 15 · 12 826 affichages · Partager Merci pour ta réponse... C'est vrai ça va être juste. Par contre nous partons six mois et pas un an...Les billets sont achetés. Nous restons 6 semaines en Australie et un mois aux Etats Unis...Il va falloir trouver d'autres financements...peut être un leger emprunt...  A bientot | | | À: Loulette50 · 17 juin 2006 à 15:59 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 6 de 15 · 12 804 affichages · Partager bonjour loulette, nous pensons également partir pour 6 mois dans quelques années avec nos 2 enfants et faire uniquement l'asie et indonésie; peux tu me donner les vols que tu fais en asie et indonésie ? quelle est l'agence ? je vous souhaite d'en profiter surtout avec ton boulot au quotidien qui ne doit pas être rose tous les jours; mais franchement tu as bossé des années et cotiser aux assedic, partir 6 mois en touchant les assedic n'est pas un drame pour ma part, question de conscience je comprends alors à toi de voir..... | | | À: Maururuee · 17 juin 2006 à 17:11 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 7 de 15 · 12 798 affichages · Partager Coucou,
Nous avons acheté nos billets aux connaisseurs du voyage à Paris. Je trouve que le rapport qualité/prix est plus que correct. Nous commencons par l' Inde du sud, à Madras pour rejoindre Bombay... Nous verrons sur place notre trajet exact pour rejoindre ces deux villes...Ensuite nous partons en Thailande, à Bangkok et ses alentours (200/300km) pendant 15 jours. C'est très court...En Indonédie, pour le moment nous avons seulement un billet pour Bali (11 jours)...Nous resterons plus longuement en Australie (6 semaines-nous avons 3 vols intérieurs) Nous irons au mexique et au guatémala (du 11 février au 1er avril)-1 mois aux Etats Unis ( los angeles- las vegas- miami) et 11 jours à Cuba. Montant total pour 2 avec les assurances (A.V.I)= 6910eur Bon courage à vous...N'hesitez pas à me solliciter pour plus d'infos... | | | À: Loulette50 · 19 juin 2006 à 11:02 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 8 de 15 · 12 741 affichages · Partager  merci pour votre réponse;;; j'espère que vous raconterez tout sur un site internet ou sur le forum bon voyage | | | À: Loulette50 · 19 juin 2006 à 11:32 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 9 de 15 · 12 737 affichages · Partager salut loulette, si je puis me permettre concernant les assedics (parce qu'on va pas relancer une fois de plus le débat), la question à se poser n'est pas : est-ce bien? est-ce mal? mais comment faire? puisque tu te doutes bien que les assedics ne vont pas te laisser sans contact pendant 6 mois... d'oùu peut-être une solution... tu pars, en profites pendant deux mois en t'arrangeant à l'avance pour tomber sur une période sans rendez-vous puis au bout des deux ou trois mois ou ne serait-ce qu'un mois (ca aide toujours)...tu fais envoyer par un tiers une lettre que tu as rédigée avant ton départ et post-datée disant que tu suspend tes droits assedics pour cause de... (à toi de te renseigner comment cela est possible de suspendre ses droits pour une durée limitée). Cela me semble une bonne solution pour toi et pour nous tous.... parce qu'il faudrait pas se faire mettre au coin non plus. voilà, et puisque j'en suis dans les conseils.... à mon avis vous faîtes une bourde avec les states.... au niveau monétaire....
à plus.... et bonnes aventures à vous. | | | À: Loulette50 · 19 juin 2006 à 12:25 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 10 de 15 · 12 727 affichages · Partager bonjour loulette, pour ma part j'ai fait le tour du monde, il faut compter environ 35000 dollards, pour 6mois. | | | À: Aurelien29 · 19 juin 2006 à 14:07 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 11 de 15 · 12 503 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... Je pense qu'effectivement, je vais reporter mes droits assedics 2 mois après mon départ... Par contre pour le budget de 35000 dollars pour 6 mois, c'est énorme, nous les aurons jamais...on fera avec ce que l'on a. 8000eur représente un budget de 1330eur/mois pour deux. Avec les assedics les premiers mois, nous aurons 2330eur...Sachant que nous aurons que les impots qui seront prélévés (pas si mal déjà) car nous rendons notre appart en septembre (600eur d'économie par mois!!). De toute façon, les billets sont achetés et hors de question de faire machine arrière pour un problème de budget...Nous gardons espoir et espérons que la frustration ne fera pas partie de notre voyage... Nous ferons biensur un petit site internet et je ne manquerai pas de vous faire parvenir le lien. Merci encore... Loulette Dernière question : y a t'il des personnes qui sont parties avec un budget égal ou inférieur au notre? Juste l'histoire de nous remonter le moral | | | À: Loulette50 · 19 juin 2006 à 20:04 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 12 de 15 · 12 478 affichages · Partager bonsoir loulette, peut etre, est ce suffisant. pour ma part, je ne connait pas de gens qui sont partis avec 8000 euros, quand on part il y a certain visa qui coute cher, il faut avoir une assurance tout risque en tout cas je vous souhaite un exellent voyage..... si vous avez besoin de quoi que ce soit, je vous laisse mon email: lagorsse.aurelien@hotmail.com a bientot
AURELIEN
best regarde. | | | À: Loulette50 · 21 juin 2006 à 12:36 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 13 de 15 · 12 422 affichages · Partager Nous venons de rentrer d'un TDM de 6 mois, budget prévu au départ 22000 euros pour 2 personnes, mais nous incluons absolument tout dans ce prix (frais en cours, impots, billets avion....). Nous avions prévu des frais journaliers de 60 euros par jour pour 2, finalement cela a été en moyenne 20 à 30 euros parj pour 2, avec un petit pic a 70 euros en Australie. Et finalement le budget = 16000 euros pour 2 pour 5 mois 1/2. Voila, bonne route à tous partez, c'est le rêve!!!!!!!!!!! | | | À: Loulette50 · 23 juillet 2009 à 11:35 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 14 de 15 · 10 297 affichages · Partager Bonjour loulette50
On est en juillet 2009 et 3 ans se sont écoulés depuis ton message. J'espère que tu as réalisé ton tdm dans de bonnes conditions. Cela dit, j'aimerai bien revenir sur ton raisonnement qui est totalement immorale et absurde. Profiter de l'argent qui sert à la population nécessiteuse, c'est déplorable. Certes tu travailles dans des conditions qui ne sont évidentes aux quotidiens. Dans ce cas là, soit tu changes de travail (et là, l'affaire est réglée), soit tu pars loin pour te ressourcer (mais pas forcément pour un tour du monde). Je paie aussi des impôts, taxes, et d'autres charges mais je ne revendique pas le moindre pécule sous prétexte que je paie et que certains en profitent !! A mon sens, réaliser un tdm, ce n'est pas coller des vacances bout à bout mais c'est surtout adopter un nouveau regard, se rapprocher d'autres cultures, participer à la vie des locaux.
Je me suis permis de réagir car ces échanges sont disponibles sur internet et que d'ailleurs j'ai pu les consulter encore en 2009. J'espère que les futurs lecteurs comprendront ma réaction. D'ici là, je vais préparer mes futurs voyages.
Amis voyageurs, bonnes routes ! | | | À: Loulette50 · 17 décembre 2011 à 22:25 Re: Budget pour un tour du monde de six mois? Message 15 de 15 · 5 379 affichages · Partager j esper ke tu as bien profiter de ton voyage et de tes alloc ki pour moi sont bien un du, bien meme encor plus pour une personne avec un metier tel que le tient alors a tout les naifs moutons et manipules par le systeme je leur repond d aller s occuper de leur propre M..avant d essayer de fair culpabiliser les gens avec des fouteses pareilles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |