|  |  |
 | | | | NeoFlo · 11 septembre 2008 à 22:59 12 messages · 5 participants · 6 992 affichages | | | | 11 septembre 2008 à 22:59 Budget pour trois semaines sans se priver en Nouvelle-Calédonie? Message 1 de 12 · 6 923 affichages · Partager Bonjour les jeunes,
J'ai décidé de rentrer chez moi pour fêter mes 30 ans, mais comme ça fait 9 ans que je ne suis pas rentrée, je suis un peu à la masse... Alors j'ai des petites questions d'ordre pratique.
Ca serait pour partir aux alentours du 28/12/09 et revenir vers le 17/01/2010, à deux. Question logement, je pense que y aura pas de problème, on squattera dans ma famille ou chez des copines de classe. Mais c'est pour le budget que j'ai une question en fait. A votre avis 3 semaines sur place sans se priver (resto, îlot, île des pins, éventuellement plongée, etc.), donc pas de location de voiture ni de logement à payer, sur combien on doit tabler? Pour l'instant, on avait tablé sur 100€/jour/personne soit pour 2 : 200€/jour = 23860 FCFP. C'est jouable, c'est bien, c'est pas assez, c'est trop? Y a t'il des choses qui ont tlmnt changées depuis 9 ans qu'il faut m'avertir avant de partir?
Merci z'a vus d'avance
NeoRoussette | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut le vieux !
En ce qui ma concerne tu tables dans 20 000 cfp par jour et bien c'est correct ! sans loyer et sans location de voitures ! essaye de prévoir une petite envelloppe pour le BETICO ( île des pins) et le tour est joué par contre vise les campings pour l' île des pins comme au Gîte chez Régis au bord de la piscine naturel (nous avon été plusieurs fois et que du bonheur !) a+ n'hésite pas Stéphane de Dumbéa
Mon blog dalidec.skyrock.com/ | | | Bonjour Neoflo Ton budget me parait correcte. Cela dépendra des restos choisis et des hébergements si tu fais les iles. En 2007, seul j'ai dépensé 380 000 FP en 4 semaines, logé chez des amis qui m'ont prêté une voiture et qui ont payé les 4 jours à l' ile des Pins à l'hotel Kou-Bugny Si tu peux grimper ton budget à 120€ /jour/pers. ce n'en sera que mieux. Au fait, dans mes dépenses j'ai ramené pour 750€ de cadeaux/souvenirs et j'ai fait pour 300€ de cadeaux à mes amis. Bon moi je quitte la Guyane pour m'installer en NC début octobre. Bye | | | Ah cool! Merci pour vos réponses. Bon ça me rassure que ce soit au moins viable, c'est déjà ça.
Petite question pratique, quand je suis partie on en était encore aux vieux bus bleus qui peinaient à monter les côtes et c'était 120FCFP le ticket... j'ai ouï dire que ça avait changé depuis. La gare des bus a été déportée du centre, il y a de nvo bus, etc. Et je ne connais pas tout ça, donc je voulais vous demander le prix des tickets de bus à l'unité, s'il y a possibilité de payer moins cher (acheter en gros? abonnement?), de frauder (dans les anciens, aucun pb pour frauder et aucun contrôleur, mais maintenant?), sont-ils devenus réguliers? Est-ce que la ville est bien desservie? Prcq je ne sais pas encore si on aura accès à une voiture ou pas donc...
Merci d'avance :)
NeoFlo | | | les vieux bus bleu ! sont toujours bleu (Car sud) Fonctionnent bien si ils ne sont pas en grève !! il faut compter 200 cfp pour faire Nouméa (A côté de la Police Municipale) à Koutio commune de Dumbéa. La gare des bus du grand Nouméa est à Montravel Mais les llignes Nouméa à Païta sont régulière toutes les demie heure environ en passant par tout les arrêts de Bus. Question fraude si tu montes tu prends un tickets au chauffeur donc pour ma part pas possible;
Si tu as besoin n'hésites pas !  Flogui  mon blog de notre vie en Calédonie dalidec.skyrock.com/ | | | salut je souhaite partir monter une boulangerie patisserie en nc. y a t il du potentiel la baset si oui l etat accorde il des aides à ce genre d'entreprise ? autre chose concernant les prestations familiales est ce comme en france enfin en metropole ? merci | | | je ne peux répondre à ta question, la Calédonie n'a pas le m^me statut enfin presque que la Métropole concernant la création d'entreprise, beaucoup d'aide pour les locaux moins pour les expats (normal) le mieux c'est d'aller directement sur le sie de la Chambres de commerce de la NC ! Aplus Flogui | | | Ok Et merci pour tes conseils ! Bien belle famille que la votre! je vous ai suivi au fils des pages de ton blog vous respirez le bonheur tous c'est très beau, et très èmouvant, puisse le bonheur et l'amour vous accompagner tout au long de votre vie! A+ | | | Bonjour les jeunes,
J'ai décidé de rentrer chez moi pour fêter mes 30 ans, mais comme ça fait 9 ans que je ne suis pas rentrée, je suis un peu à la masse... Alors j'ai des petites questions d'ordre pratique.
Ca serait pour partir aux alentours du 28/12/09 et revenir vers le 17/01/2010, à deux. Question logement, je pense que y aura pas de problème, on squattera dans ma famille ou chez des copines de classe. Mais c'est pour le budget que j'ai une question en fait. A votre avis 3 semaines sur place sans se priver (resto, îlot, île des pins, éventuellement plongée, etc.), donc pas de location de voiture ni de logement à payer, sur combien on doit tabler? Pour l'instant, on avait tablé sur 100€/jour/personne soit pour 2 : 200€/jour = 23860 FCFP. C'est jouable, c'est bien, c'est pas assez, c'est trop? Y a t'il des choses qui ont tlmnt changées depuis 9 ans qu'il faut m'avertir avant de partir?
Merci z'a vus d'avance
NeoRoussette | | | tu veux dire qqch coeurdevoh? | | | Bonjour Flogui!! Merci de votre réponse. Je prends bonne note d'un max d'infos!!! A regarder votre blog, vous donnez vraiment envie de partir en Calédonie et de ne jamais y repartir! Et quelle délicieuse petite famille!! J'ai écouté la chanson sélectionnée!! sympa! Il ne manquait qu'un punch et on aurait pu s'y croire... à condition de fermer les yeux bien sûr!! Au fait, que boit-on en particulier là bas? Y a t'il une boisson typique de la Calédonie tout comme le ti'punch aux antilles? A bientôt! | | | Bonjour Madame coeurdevoh
Ici la boisson typique a part la number one (bière local) il n'y a pas de Rhum comme aux antilles ou à la Réunion ! donc bof bof !! question local ! mais ici il y a quelque chose de spécial c'est les NAKAMALS, genre de cases (bar fait maison) ou tu peux boire du CAVA, racines de plante (le cava) qui te sert à te décontracter (non alcoolisé) aspect de jus terreux !! tu as l'impression de sortir de chez le dentiste et avoir la bouche endormie !!! (rire) et rien d'agréable en gout !! si tu veux du local en voila !!! plus sérieusement c'est une boisson qui est assez coutumière à la base, et qui sert à discuter (respect et échange) dans les tribus, en mélanésie mais également en polynésie ! Par contre pas trés bon pour la santé si tu en bois trop, je crois même que maintenant la vente de CAVA en Australie est interdite !! Bon tu auras quand m^me le droit à un ti punch ! avec un rhum de Marie galante, des citrons vert de st barth, et du sucre de canne d'antigua !! et oui je connais également ces petits coins que j'ai fait quand j'ai résidé trois ans en Guadeloupe !!  a+ Flogui | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |