Salut
chouette projet que tu as la! je t'encourage a le réalisé, fait ce qu'il faut pour ça ;)
Je projette un tour du monde d'un an environ départ Aout 2011, donc j'ai un peu étudié la question, ton projet est financièrement similaire, les voyages en avion en moins...
niveau dépenses quotidiennes alimentation, je pense que compter une moyenne de 10€/jour/personne est correct... à ça se rajoute les visas (compte environ 500€ au total selon les pays que tu traverse), les vaccins, l'assurance (1500€ environ), si tu as déja tout le materiel, c'est très bien, mais méfie toi, le matériel pour un voyage d'un an est différent, de celui d'un voyage de 2 semaines, mieux vaut être bien équipé. Par exemple un VTC avec des roues 28 pouces, tu vas avoir du mal a trouver des pieces (rayons, jantes, pneus) passer l'
allemagne. Tu trouveras bcp d'info sur le matos, les vélos adéquats pour ce genre de voyage sur le forum.
sinon voici, un lien très pratique :
www.lamaisonduvelo.be/fr/index.html
tu vas dans la rubrique "spécial vacances", tu trouve des dizaines de liens de site /blogs de voyageurs ayant déja effectué ce type de voyage a vélo
il a souvent des rubrique "budget" tu pourras y trouver des infos! et de la motivation en lisant les récits, et en regardant les photos
a+