Kath4 · 20 juin 2017 à 20:21 9 messages · 5 participants · 1 078 affichages | | | | 20 juin 2017 à 20:21 Sri Lanka: 3 semaines avec budget restreint Message 1 de 9 · 1 078 affichages · Partager Bonjour, je voudrais partir environ 3 semaines au Sri Lanka durant le mois de janvier et je tente tant bien que mal de me figurer un budget et un itinéraire qui me permettrait de découvrir la culture du pays et les zones moins fréquenté par les touristes tout en respectant un budget assez restreint. Quelqu'un à un itinéraire à me proposer ou des lieux à ne pas manquer ainsi d'une idée approximative de coût global? Merci. | | | À: Kath4 · 21 juin 2017 à 7:53 Re: Sri Lanka: 3 semaines avec budget restreint Message 2 de 9 · 1 060 affichages · Partager Voici notre itinéraire sur un mois si ça peut vous aider.
On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).
A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage... A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours... On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme.
Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne... A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris...
Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.
Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria... Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté..
Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!
Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse...
On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal...
Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi...
Les images qu'on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies...
Et les animaux...
Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.... | | | À: Jeeaan · 21 juin 2017 à 20:11 Re: Sri Lanka: 3 semaines avec budget restreint Message 3 de 9 · 1 038 affichages · Partager Merci beaucoup pour cet itinéraire détaillé ainsi que les endroits recommendé pour le coucher. Es-il possible de savoir approximativement cela vous a coûté combien en incluant tout les activités afin que je me fasse une idée du montant à amener. Merci.
Voici notre itinéraire sur un mois si ça peut vous aider.
On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).
A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage... A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours... On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme.
Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne... A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris...
Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.
Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria... Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté..
Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!
Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse...
On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal...
Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi...
Les images qu'on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies...
Et les animaux...
Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.... | | | À: Kath4 · 22 juin 2017 à 1:15 Re: Sri Lanka: 3 semaines avec budget restreint Message 4 de 9 · 1 024 affichages · Partager Lors de notre voyage en mai 2015, nous avions dépensé sur place environ 300€, mais attention nous n'avions pas de guide ou chauffeur, nous empruntions les transports en commun. | | | À: Kath4 · 22 juin 2017 à 18:17 Re: Sri Lanka: 3 semaines avec budget restreint Message 5 de 9 · 1 004 affichages · Partager Je n'ai pas de réponse précise. Je sais que train et bus ne sont pas chers. Les repas non plus si vous mangez comme les gens du pays dans des petits restaurants pour les locaux. Quant à l'hébergement, je vous ai donné quelques exemples. | | | À: Kath4 · 25 juin 2017 à 17:20 Re: Sri Lanka: 3 semaines avec budget restreint Message 6 de 9 · 962 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi sommes partis un peu plus de 3 semaines au Sri Lanka en 2016. Voici notre itinéraire : - Colombo, visite à pieds du centre historique. -Gale, ville fortifiée musulmane magnifique classée à l'Unesco. Il y a un petit glacier le "Dairy King" qui fabrique ses glaces maisons. Elles sont à tomber par terre ! -Mirissa nous sommes restés plusieurs jour pour profiter du bord de mer. De plus d'autre villes côtières comme Waligama (célèbre pour la pèche sur piquets) sont proches et facilement accessibles en bus. Nous avons passé une après midi détente à Secret Beach (à Mirissa) de toute beauté et très paisible. Nous avons également été nous balader vers Polhena Beach où nous avons eu la chance de croiser des tortues pendant notre baignade. - Uda Walawe pour effectuer un safari. Le pays offre de nombreuses possibilités en la matière puisqu'il dispose de nombreux parcs nationaux. Cela nous a coûté 8000 roupies pour 2 personnes. - Ella dans la région des plantations de thé. Là bas tu pourras gravir le little adams Peak, bien plus facile que son grand frère et qui offre une superbe vue des environs. La balade est gratuite. Nous avons également visité une usine à thé mais nous avons été un peu déçu car la visite était très courte et s'est effectuée quand les ouvriers ne travaillaient pas.. Je ne le conseille donc pas forcément. Nous avons également effectué une belle balade jusqu'au Nine Arc Bridge, un pont de chemin de fer, que nous avons finalement traversé suite à l'indication d'un local qui nous montré un petit sentier où nous avons effectué une belle balade à travers la forêt et les habitations ce jour là. (balade gratuite) - Haputale. Nous nous sommes rendu au Lipton seat en bus et tuk tuk jusqu'à mi--chemin puis fini la grimpette à pieds. De là le site propose une vue magnifique sur les plantations. - Kandy. La ville en elle même ne nous a pas fait forte impression, cependant, nous avons effectué le tour du lac où nous avons pu observer quantité d'oiseaux de varans et autres bébêtes. Kandy est célèbre pour le temple de la dent (relique très précieuse pour les bouddhistes). La dent n'est pas visible puisque très protégée. Nous avons choisi de ne pas le visiter compte tenu de la grande affluence le jour de notre visite. Nous sommes allées pique niquer au jardin botanique (entrée 2200 roupies pour 2 personnes). - Dambulla et ses temples troglodytes, une de nos étapes préférées. le site est superbe. J'ai lu que certaines personnes avaient payées 1500 roupies pour l'entrée. Je ne comprends pas car nous n'avons rien payé pour accéder au site en lui même. Il faut être pieds nus dans le site sacré. La périphérie étant peuplée de singes chapardeurs, je te conseille de garder tes chaussures dans ton sac à dos ou de les faire garder, moyennant finance, par des Sri Lankais qui proposent ce service. - Sigiriya rock. Nous n'avons pas visité le rocher du Lion mais son voisin, le Pidurangala Rock pour 1000 roupies pour 2. J'en parle dans cet article de mon blogue : pietonvoyageur.com/...egard-sigiriya-rock/ - Polonaruwa visite du site historique à vélo entrée à 7100 roupies pour 2. -Uppuveli nous sommes restées 2 nuits dans cette micro ville de bord de mer. De là nous sommes allées à Trincomalee en bus où nous avons visités le fort et le temple hindou de Koneswaram (gratuit). Nous avons également effectué une journée de snorkelling sur Pigeon Island où nous avons pu observer de magnifiques poissons tropicaux et coraux (5000 roupies pour 2) Anuradhapura. Nous avons visité à vélo uniquement la partie gratuite du site. Nous avons aussi payé 400 roupies pour 2 pour visiter le temple du Bodhi Tree, 2eme lieu le plus sacré su Sri Lanka pour les bouddhistes. -Nous avons fini notre séjour par Négombo où il a y peu à visiter. Si tu souhaites voyager à petit budget, les transports en communs comme le bus ou le train (2 ou 3eme classe) sont très peu chers mais parfois chargés. Ils n'en restent pas moins un excellent moyen de se mêler aux locaux. A titre d'exemple le bus aéroport, centre de Colombo, nous est revenu à 220 roupies pour 2, le train pour Galle à 360 roupies. Concernant les logements j'ai regardé les prix que nous avions payés durant notre séjour, et si l'on effectue une moyenne totale, nos nuitées nous sont revenues à 2167 roupies pour 2 personnes (sachant que la moins chère était à 1400 roupies et souvent vers 2000 roupies) Si j'effectue la même moyenne sur l'ensemble de nos repas (déjeuners, diners pour 2) j'arrive à 1100 roupies boissons incluses. Concernant les sites touristiques, tu te rendras vite compte qu'il existe un tarif spécial touristes qui peut paraitre élevé car les sites du triangle culturelle affiche des entrées à 25 $. Voilà ce que je peux te dire dans un premier temps. Si tu le souhaites n'hésite pas à me poser des questions. J'espère que ces quelques informations te feront avancer dans ta programmation, je te souhaite une excellente journée. | | | Merci beaucoup ça va grandement m'aider pour me faire une idée de mon budget et des lieux à ne pas manquer. Pour le Nine arc bridge le chemin est-il bien indiqué pour s'aventurer seul ou nous ferions mieux de s'informer au près des locaux? Merci.
Bonjour,
Mon compagnon et moi sommes partis un peu plus de 3 semaines au Sri Lanka en 2016. Voici notre itinéraire : - Colombo, visite à pieds du centre historique. -Gale, ville fortifiée musulmane magnifique classée à l'Unesco. Il y a un petit glacier le "Dairy King" qui fabrique ses glaces maisons. Elles sont à tomber par terre ! -Mirissa nous sommes restés plusieurs jour pour profiter du bord de mer. De plus d'autre villes côtières comme Waligama (célèbre pour la pèche sur piquets) sont proches et facilement accessibles en bus. Nous avons passé une après midi détente à Secret Beach (à Mirissa) de toute beauté et très paisible. Nous avons également été nous balader vers Polhena Beach où nous avons eu la chance de croiser des tortues pendant notre baignade. - Uda Walawe pour effectuer un safari. Le pays offre de nombreuses possibilités en la matière puisqu'il dispose de nombreux parcs nationaux. Cela nous a coûté 8000 roupies pour 2 personnes. - Ella dans la région des plantations de thé. Là bas tu pourras gravir le little adams Peak, bien plus facile que son grand frère et qui offre une superbe vue des environs. La balade est gratuite. Nous avons également visité une usine à thé mais nous avons été un peu déçu car la visite était très courte et s'est effectuée quand les ouvriers ne travaillaient pas.. Je ne le conseille donc pas forcément. Nous avons également effectué une belle balade jusqu'au Nine Arc Bridge, un pont de chemin de fer, que nous avons finalement traversé suite à l'indication d'un local qui nous montré un petit sentier où nous avons effectué une belle balade à travers la forêt et les habitations ce jour là. (balade gratuite) - Haputale. Nous nous sommes rendu au Lipton seat en bus et tuk tuk jusqu'à mi--chemin puis fini la grimpette à pieds. De là le site propose une vue magnifique sur les plantations. - Kandy. La ville en elle même ne nous a pas fait forte impression, cependant, nous avons effectué le tour du lac où nous avons pu observer quantité d'oiseaux de varans et autres bébêtes. Kandy est célèbre pour le temple de la dent (relique très précieuse pour les bouddhistes). La dent n'est pas visible puisque très protégée. Nous avons choisi de ne pas le visiter compte tenu de la grande affluence le jour de notre visite. Nous sommes allées pique niquer au jardin botanique (entrée 2200 roupies pour 2 personnes). - Dambulla et ses temples troglodytes, une de nos étapes préférées. le site est superbe. J'ai lu que certaines personnes avaient payées 1500 roupies pour l'entrée. Je ne comprends pas car nous n'avons rien payé pour accéder au site en lui même. Il faut être pieds nus dans le site sacré. La périphérie étant peuplée de singes chapardeurs, je te conseille de garder tes chaussures dans ton sac à dos ou de les faire garder, moyennant finance, par des Sri Lankais qui proposent ce service. - Sigiriya rock. Nous n'avons pas visité le rocher du Lion mais son voisin, le Pidurangala Rock pour 1000 roupies pour 2. J'en parle dans cet article de mon blogue : pietonvoyageur.com/...egard-sigiriya-rock/ - Polonaruwa visite du site historique à vélo entrée à 7100 roupies pour 2. -Uppuveli nous sommes restées 2 nuits dans cette micro ville de bord de mer. De là nous sommes allées à Trincomalee en bus où nous avons visités le fort et le temple hindou de Koneswaram (gratuit). Nous avons également effectué une journée de snorkelling sur Pigeon Island où nous avons pu observer de magnifiques poissons tropicaux et coraux (5000 roupies pour 2) Anuradhapura. Nous avons visité à vélo uniquement la partie gratuite du site. Nous avons aussi payé 400 roupies pour 2 pour visiter le temple du Bodhi Tree, 2eme lieu le plus sacré su Sri Lanka pour les bouddhistes. -Nous avons fini notre séjour par Négombo où il a y peu à visiter. Si tu souhaites voyager à petit budget, les transports en communs comme le bus ou le train (2 ou 3eme classe) sont très peu chers mais parfois chargés. Ils n'en restent pas moins un excellent moyen de se mêler aux locaux. A titre d'exemple le bus aéroport, centre de Colombo, nous est revenu à 220 roupies pour 2, le train pour Galle à 360 roupies. Concernant les logements j'ai regardé les prix que nous avions payés durant notre séjour, et si l'on effectue une moyenne totale, nos nuitées nous sont revenues à 2167 roupies pour 2 personnes (sachant que la moins chère était à 1400 roupies et souvent vers 2000 roupies) Si j'effectue la même moyenne sur l'ensemble de nos repas (déjeuners, diners pour 2) j'arrive à 1100 roupies boissons incluses. Concernant les sites touristiques, tu te rendras vite compte qu'il existe un tarif spécial touristes qui peut paraitre élevé car les sites du triangle culturelle affiche des entrées à 25 $. Voilà ce que je peux te dire dans un premier temps. Si tu le souhaites n'hésite pas à me poser des questions. J'espère que ces quelques informations te feront avancer dans ta programmation, je te souhaite une excellente journée. | | | À: Kath4 · 25 juin 2017 à 18:51 Re: Sri Lanka: 3 semaines avec budget restreint Message 8 de 9 · 955 affichages · Partager Nous avions utilisé l'application Maps Me (GPS) car nous avions acheté une carte sim à l'aéroport pour avoir internet. Nous avons donc facilement trouvé le point de vue ou nous pouvions admirer le pont de chemin de fer. De là, des Sri Lankais vendaient des rafraichissements. En discutant, ils nous ont montré le sentier. Nous l'avons suivi, traversé lé pont et ensuite nous nous sommes un perdus...! du coup nous sommes revenus sur nos pas jusqu'au pont ou d'autres Sri Lankais nous ont indiqués le chemin pour retourner en ville...!!!! (à gauche après le pont de mémoire). Globalement les Sri Lankais sont très gentils et aidant et comme on était partis tôt, on avait la journée pour se perdre et se retrouver!!!lol | | | À: Kath4 · 27 juin 2017 à 16:25 Re: Sri Lanka: 3 semaines avec budget restreint Message 9 de 9 · 917 affichages · Partager J'y suis également resté 3 semaines au mois de janvier, je te laisse le lien de mon carnet de voyage au Sri Lanka , tu y trouveras tout mon budget détaillé et mon itinéraire | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |