Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Laisla · 17 janvier 2012 à 22:16 52 messages · 10 participants · 10 279 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 22:16 Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 537 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis un peu effrayée par les messages que je lis sur le forum Sri Lanka (pourtant, il n'y en a pas des masses...). Lorsque je lis les posts, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de retours (plus ?) de routards, ou plutôt de voyageurs petits budget. Existe t-il encore dans ce pays des voyageurs ayant l'habitude de voyager à petit budget comme moi ???
Maintenant que j'ai mon billet je ne peux plus reculer mais enfin, je n'entend parler que de GH à plus de 2000 Rs la nuit ( Ella, l"ambiente", 2400 la petite chambre+10% service  ), ce qui est largement au-dessus de mon budget ! Je souhaiterais mettre un maximum de 1000/1200 Rs par nuit, une GH sommaire mais propre me convenant parfaitement. La difficultés est qu'aucun guide n'est de secours puisqu'ils datent tous d'il y a deux ans et que même le plus récent, le Futé, semble être dépassé au niveau des prix. Donc, cela sera la surprise sur place...
Je ne tiens pas à faire beaucoup de plage, peut-être 2 jours, mais est-il possible de se loger sur la côte sud (Mirissa, Tangalle ?) à prix correct ? Quels seraient les endroits plus abordables, les montagnes ? Y a t-il du choix au niveau des GH ?
Merci de votre aide ! | | | À: Laisla · 18 janvier 2012 à 14:02 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 495 affichages · Partager Je suis actuellement au sri lanka je voyage sac a dos et transport locaux et je peux dire que le sri lanka en pas cher c est fini ou sinon tu ne fais rien.
Des guesthouse a 1200 rp oubli tout de suite, t arrives en négociant a trouver des chambres a 1500 rp ds certaine ville ms c est avec le strict minimum (eau froide) de plus elles sont ds aucun guide il faut voir directement sur place. La GH la moins cher que j ai eu c est 1800 rp.
Le pire pr le budget c est les visites, triangle culturel ou n importe quel parc tu casques a chq fois et c est ça qui fait exploser le budget. Et comme tu ne viens pas au sri lanka pr rester ds ta chambre tu payes.
Les transports ne coûte rien (train et bus) et pr la nourriture tu t en sors pr pas cher aussi. | | | À: Laisla · 18 janvier 2012 à 14:07 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 481 affichages · Partager Je suis a mirissa en ce moment si tu veux un truc pas cher faut t éloigner de la plage de les terres évite le bord de mer.
Qd aux montagnes j ai trouvé ça plus cher qu ailleurs a moins de prendre un truc vraiment pas top et réservé aux locaux. Même les prix du petit futé que jai emporté ont augmenté ! | | | À: Mushu23 · 18 janvier 2012 à 14:26 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 5 470 affichages · Partager Merci pour tes réponses... Qui ne relèvent pas le niveau de mon moral 
Faudra bien que je me débrouille ! Mais à part ça, es tu content de ce que tu fais et ce que tu vois ? Où es tu en ce moment, que conseilles tu et surtout que déconseilles tu ?
Bon voyage ! | | | À: Laisla · 18 janvier 2012 à 16:27 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 442 affichages · Partager Oui je suis content les gens sont super sympa.
Pour les conseils qui n engagent que moi. J ai fait ts les sites du triangle culturel j ai été déçu par anuradhapura qui fait doublon avec polonnaruwa si c était a refaire j irais pas. Sigiriya et dambulla sont ceux que j ai préféré. En plus maintenant qu il n y a plus le pass pr le triangle culturel mieux vaut sélectionner ces sites.
J ai également fait la forêt de sinharaja depuis deniyaya et la aussi j ai été déçu j ai fait un gros détour plus payer pr aller jusqu au parc pr ne rien voir. En plus le sentier du parc est utilisé par les habitants pr relier 2 villages et ils circulent a moto dessus, pas top pr observer les animaux.
Je peux pas faire la liste de tt ce que j ai aimé faudra attendre que je rentre et face mon carnet de voyage (et puis écrire depuis un tel c est pas pratique LOL)
Si t as des questions j essaierai de répondre en fonction des spots wifi que je trouverai.
Je conseille d' y aller et vite car il n y a pas encore trop de touriste et surtout les prix arrêtent pas d' augmenter ! | | | À: Mushu23 · 18 janvier 2012 à 17:01 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 435 affichages · Partager Merci Mushu, tes conseils "up to date" sont précieux ! Pour le triangle culturel, je n'avais pas du tout l'intention d'aller à anuradhapura mais pensais faire Sigiriya, Polonnawura et Dambulla. Polonnawura est quand même intéressant, où Sigiriya + Dambulla suffisent, à ton avis ? Pourras tu, quand tu le pourras, me donner le prix d'entrées de ces 3 sites. Il est vraiment difficile de préparer son voyage autrement qu'avec les conseils et renseignements des voyageurs qui y sont actuellement, tellement les prix ont augmenté (aussi depuis le 1er janvier !). et il est encore difficile de trouver ces renseignements sur le net.
Enjoy ! | | | À: Laisla · 18 janvier 2012 à 17:18 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 5 422 affichages · Partager Oui polonnaruwa vaut le coup c est différent des 2 autres. En plus il y a un lac sympa j ai fait une belle ballade a vélo (gratuit lol) ou j'ai vu pas mal d' oiseaux et des singes.
Pour les prix : Sigiriya : 30 dollars ou 3450 rp Polonnaruwa : 25 dollars ou 2875 rp Dambulla : 1300 rp
Voilà des infos toutes fraiches | | | À: Mushu23 · 18 janvier 2012 à 17:43 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 416 affichages · Partager Super... Mushu, bien mieux qu'un guide papier  !!!
On peut payer en dollars ?
Je note pour la balade GRATUITE en vélo  (ne me dis pas que la loc du vélo était gratuite, elle ???) | | | À: Laisla · 19 janvier 2012 à 12:14 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 371 affichages · Partager bonjour.cela fait plusieurs fois que je voyage sac à dos la derniere fois en mai 2011.certe, les prix augmentent mais si on fuit les sites tres touristique (et encore!)si pour les plages on va sur les plus calmes.....le budget n'est pas enorme.concernant les parc par exemple vers arumga bay une journée en tuk permet en bordure de parc de voir autant d'animaux sans prix d'entrée.de plus, se promener dans les montagnes et les plantations de thé sont aussi gratuits et superbe.à sigyria, il y a une colline juste à cotes du site avec des peintures dans le temple du bas, une belle montée et un sommet avec vue sur le "rocher"là aussi gratuit.en bref, de quoi se faire plaisir sans trop d'argent.je reste à dispo pour plus d'infos | | | À: Laisla · 19 janvier 2012 à 13:15 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 365 affichages · Partager Je pense qu on peut payer en dollars vu qu ils affichent le prix tel quel mais j ai tout payé en roupie c est plus simple.
Pour le vélo c est pas gratuit non lol c était 200 rp la journée a la devi tourist home, GH super sympa que je recommande chambre la moins cher a 1500 rp avec eau froide.
Qd a sigiriya c est pas comparable avec une rando ou tu vois le rocher de loin, tu peux faire le sri lanka sans payer ms t auras raté pas mal de choses a mon avis surtout au niveau des sites archéologiques car pr les animaux tu peux en voir partout et les rando pareil t es pas obligé d' aller ds les parcs payant. | | | À: Laisla · 19 janvier 2012 à 17:59 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 173 affichages · Partager Coucou, Nous revenons juste d'un mois au Sri Lanka (15 janvier 2012), Nous voyageons qu'en sac a dos, effectivement les sites touristique comme Dambulla et autres sont assez cher pour les touristes mais il y a beaucoup d'autres choses a voir gratuitement! Pour les chambres nous nous étions donner un maximum de 1500 roupies et nous avons trouvé en général des chambres a 800 roupies sans trop chercher, n'hésite pas a tout négocier (nourritures, chambres, ect... et surtout les tuk-tuk) Nous sommes aller sur la côte est (même si d'après les guides ce n'était pas la saison) c'est la que nous avons payer la cabanas la moins cher (500 roupies a Arugam bay et 2 pas de la plage), Mirissa est une jolie plage mais il ne faut pas aller dans les hôtel en bord de la plage, juste de l'autre côté de la route tu as une maison qui fait restaurant qui loue leurs chambres pour 800 roupies, n'hésite pas a bouger d'endroits quand tu en as envie il y a des bus tout le temps, pour n'importe ou et pour pas cher. Attention aux rabateurs dans les bus qui t’emmène dans une GH ou un hôtel car ils prennent leur commission! Nous avons fait 2 gros trucs a touristes ( Parc national de Yala et sortie en mer pour voir les baleines) ça valait vraiment le coup au parc nous avons vue des léopard, crocodiles, éléphant et pleins d'oiseaux et pour la sortie en mer nous avons vu plusieur baleines! Les gens sont gentils et en général t'aident sans problèmes. Ils ne sont pas voleurs mais fait attention aux pic pokets dans les sites comme Adam's pick (quand on y était il y aurait eu des voles mais nous, nous n'avons rien eu et vu). Si tu as d'autre question n'hésite pas et on a quelques bonnes adresses a te conseiller pour dormir et autres, Bon voyage | | | À: Momaline · 19 janvier 2012 à 18:11 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 170 affichages · Partager Merci pour cette réponse positive, ça fait du bien de lire ça, moi qui commençais à m'inquiéter sur mon budget. Je peaufine mon itinéraire, je réfléchis à des questions et je vous les pose !
Et bonne ré acclimatation en France ! | | | À: Momaline · 20 janvier 2012 à 17:27 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 102 affichages · Partager Bonjour Partant 3 semaines mi février à 3 en sac à dos, budget modeste, nous sommes preneuses de bonnes adresses. Nous sommes en train de peaufiner notre itinéraire. Ce qui est certain nous voyagerons en train et bus. On hésite à aller dans le nord et l'est: on trouve moins d'infos pour préparer mais on se dit que ce sera peut être moins cher que le sud et la côte ouest Merci d'avance de votre réponse. | | | À: Laisla · 21 janvier 2012 à 23:14 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 026 affichages · Partager Salut Laisla!
J'ai eu très peur aussi avant de partir au Sri Lanka et en voyant les nombreux commentaires sur l'augmentation des prix... Je suis allée au Sri Lanka en juillet 2011. Je ne sais pas ce que tu appelles petit budget. Moi, je m'étais fixé 1000Rs par nuit en moyenne et j'y suis arrivée sans souci. Je précise que c'était mon premier voyage en solo, que j'étais pas super douée pour négocier les prix... | | | À: DoduChrys · 22 janvier 2012 à 0:13 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 017 affichages · Partager Salut DoduChrys !
Et bien après ces derniers messages et en particulier le tien me voilà rassurée : je me suis aussi donnée 1000 Rs par nuit en moyenne et je compte bien y arriver, même si les prix de juillet ne sont pas ceux de février, because haute saison... Ce n'est pas mon premier voyage en solo, mais je ne suis pas toujours très douée pour négocier les prix... mais je ferai de mon mieux ! | | | À: Momaline · 22 janvier 2012 à 13:41 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 4 966 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 18 février pour 12 jours sur place. Je veux bien que tu me transmettre tes adresses bas prix pour manger et dormir. Peux tu me dire a combien revient la sortie baleines pour 2 et de quel endroit êtes vous partis? Quel site privilégié dans le triangle culturel? Quel endroit sur la côte pour pouvoir faire un peu de snorkeling à proximité, sans musique boum boum, avec un peu de vie autour et agréable. Pouvez vous donner votre avis sur une location de voiture car nous avons peu de temps. D'avance merci. Nicole nicolelegendre@free.fr | | | À: Lemnos · 22 janvier 2012 à 17:32 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 4 948 affichages · Partager Coucou, Alors la sortie baleine nous a couté 9000 roupies pour 2, tu peut trouver a 8000 roupies mais le bateau est pas super et nous sommes parti de Mirissa, Tu as des bon endroits pour le snorkeling a Mirissa aussi mais pas a la plage principale, marche un peu de crics en crics en direction de Matara, mais essaye un peu partout ou il y a des récifs, attention palmes obligatoires car les courants peuvent être assez mauvais! Pour le triangle culturel, nous n'avons pas fait car trop cher, nous nous sommes balader autour ( Dambulla et sigiria) il y a de bonnes balades a faire gratuitement. Pour la location de voiture nous ne savons pas car nous avons pris le bus et le train pour tous nos trajets car très bon marché et il y a des bus tout le temps! Et pour les adresses dit nous dans quelle villes tu veut aller et on t'aidera autant qu'on peut. Cordialement chrisa | | | À: Momaline · 23 janvier 2012 à 8:23 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 4 918 affichages · Partager En ballade pour 1 mois ici actuellement....on à effectivement trouvé les tarifs Sri Lankais parfois trés excessif, néanmoins maintenant nous sommes sur la cote ( Arugam Bay) est et ça va mieux...GH à 600 Rp, et le reste des tarifs locaux sont bien plus raisonnables que sur la cote Est et Ouest définitivement "over price" ces derniers temps. Jette un oeil sur notre blog que l'on actualise très réguliérement pendant notre voyage ici....tu trouveras des adresses "pas cher" pour la cote sud ainsi que quelques infos pratiques "à jour"
Pour le blog regarde ma signature 
Bon voyage @+ | | | À: EdwardMo · 23 janvier 2012 à 16:11 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 4 892 affichages · Partager Bonjour Edouard,
Je serai au Sri Lanka 14 (petits jours) à partir de mi-février. J'aimerais aller vers Arugam Bay après avoir fait le centre (montagne). sais tu s'il est simple de relier les alentours de haputale à, par exemple, Monaragala ? De là je pense qu'il pourrait être simple de rejoindre Arugam bay. Et si je me plais sur la côte est alors, je sauterai l'étape côte sud et Tangalle, que je comptais faire.
Quel temps fait-il en ce moment vers la côte est ? Et est ce que cette côte vous plaît ?
Enjoy ! | | | À: Laisla · 23 janvier 2012 à 16:59 Re: Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 4 884 affichages · Partager Ecoute tu tombes bien on vient à peine de faire cette étape, mais en venant de Unawatuna (le sud donc).
Tu trouveras les infos du parcours Monaragala - Arugam Bay sur notre blog.....je viens de poster le texte à l'instant ! 
Ce fût épique comme tu le liras....normalement ça se fait en 1h30...nous on a mis 3h00.....mais les circonstances était exceptionnelles semble t'il.
Bonne idée Arugam Bay, c'est très trés sympa en "basse saison", et les prix y sont sans commune mesure beaucoup plus raisonnables que sur la cote sud ou ouest (en tout cas là ou on est passé).
Wifi de trés bonne qualité au Gecko restaurant...dis leurs que tu viens de la part du Français de chez Apple qui est passé en janvier avec son fils.....tu seras extrêmement bien reçu (je viens de leurs refaire toute leur informatique !) 
Pour le temps qu'il fait et savoir si ça nous plait....regarde les photos....et lis notre commentaire sur le blog.....ouais Arugam Bay c'est très trés bien en basse saison...on aime beaucoup !
Amuse toi bien ici | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |