Romain2706 · 3 juillet 2010 à 14:29 27 messages · 6 participants · 4 758 affichages | | | | 3 juillet 2010 à 14:29 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Bonjour J'ai envie de partir en Thaïlande début Janvier, et passer au Vietnam, Cambodge et Laos, peut être à Singapour mais rien est fait.
J'aimerai y passer au moins 6 mois voir plus, j'ai un budget de 5000 euros, peut être 7000 euros. (c'est en cours)
Je ne suis pas dépensier !!
pensez vous que c'est assez ?
Pour le visa, comment cela se passe, j'en prend un pour la Thaïlande et je passe les frontières pour le reste sans rien (pas plus de 30 jours dans les pays c ça ?)
Combien coute un trajet interne en Avion ? en train ?
Je ne parle pas de langue asiatique, avec l'anglais c bon ?
Merci d'avance   | | | c'est 5000 € sans les billets d'avion? alors ça passe pour 6 mois, ça te fais du 27€ par jour. Tu pourras bouger, visiter et manger et dormir.... nickel 
pour les visas, tu fais le fainéant là. Ce sujet est traité régulièrement, alors cherches un peu. 
et pour l'anglais, c'est bien, un phrasebook peut être utile | | | J'aimerai y passer au moins 6 mois voir plus, j'ai un budget de 5000 euros, peut être 7000 euros. (c'est en cours)
Si tu te déplaces beaucoup, le transport te bouffe le 1/3 du budget.
Il te restera 3 500 Euros pour 180 jours, donc moins de 20 Euros par jour.
Il ne faut pas rêver des chambres à 2000 baths de Phuket ou Koh Phi Phi | | | Je ne suis pas dépensier !!
pensez vous que c'est assez ?
Oui ...beaucoup le font avec moins , juste certains lieux à éviter comme le remarque Abalone | | | Merci pour vos réponses, je ne ferai peut être pas Singapour alors, je verrai sur place, à la fin Combien coute un logement la bas en moyenne ? Un petit studio ? (le truc étudiant) en Thaïlande, Quel sont les endroits a absolument visiter en Thaïlande, au Laos, Vietnam, Cambodge, Laos ? Les visites vraiment indispensable,
Voyager entre ces pays avec Airasia est une bonne solution ou le train sera moins cher voir le bus ?
Effectivement pour le visa je devrais trouver tout sur le forum, dsl !! 
Quels sont les choses que j'oublie, désolé pour les questions, c'est nouveau pour moi, de partir aussi loin.
Y a t'il des dangers (vous allez me dire c comme partout), des villes à éviter,..
Merci encore pour les réponses,   | | | budget: entre 1 et 200 euros par jour, mais tu peux aussi depasser la fourchette
Un petit studio ? (le truc étudiant) en Thaïlande
Ca c est une question plus precise: donc autre reponse possible: a bangkok tu peux trouver sans trop de probleme a 8000bahts par mois (200euros) (meme si en janvier tu es un peu au milieu de l annee scolaire), et si tu es tres malin et tres resistant a la chaleur pour la moitié (sans clim, moi je ne peux pas, mais il y en a qui y arrivent). A ces prix la tu seras forcement excentré, si tu veux moins excentré (par exmple pas trop loin du metro ou du skytrain pour eviter de passer des heures dans les bus, il faudra en payer le prix) dans un petit patelin de province (étudiant) tu peux diviser par deux, dans une ville balnéaire, ce sera plus compliqué, pas de truc etudiant, que du plan a touriste, mais a aussi pas difficile de trouver pour moins de 2000bahts: a phuket en te balladant un peu, tu trouves des plans du genre petit bungalow en bord de mer (plage au milieu de la mangrove, dans un coin tres peu frequenté), chambre avec salle de bain et air conditionné, 600bahts/jour, 3600/semaine, 10000/mois (250euros), j ai l adresse et les contacts tel et mail pour ceux qui sont intéressés, ce n est pas que pour faire chier abalone (meme si...). c'est pas loin du musee maritime, au sud de phuket city, en pleine nature, vue sur mer tu ne le demandes pas mais c est top pour etre un peu mobile et autonome: scooter en loc a partir de 80bahts/jour (2 euros)
Quel sont les endroits a absolument visiter en Thaïlande, au Laos, Vietnam, Cambodge, Laos ? Les visites vraiment indispensable,
ca depend de tes gouts mais pour les autoroutes touristiques, tu trouveras ca sur les guides, si tu veux degrossir, avoir une synthese des infos sur les moyens de transport, visas, dangers, conseils, langue..., tu as un lonely planet asie du sud est, le tout (tres résumé)en un seul bouquin
bon voyage | | | salut abalone, comme je te cites ci dessus, je te passe le bonjour, j ai pensé a toi l'autre jour en faisant des recherches sur les typhons dans le coin asie du sud est, un truc a faire exploser les histoires de mois lunaires (sur wikipedia et quelques sites de recherche sur les typhons) bonne lecture | | | j'ai pensé a toi l'autre jour en faisant des recherches sur les typhons
T'as vraiment l'esprit de contradiction 
A propos de cyclone, une recherche sur wikipédia c'est un peu léger non? Tu ferais mieux de consulter les archives de la météologie nationale du ViêtNam où tout est inscrit année par année, mois par mois tous les cyclones et typhones qui passent sur l'espace territorial vietnamien.
L'histoire du 10 ème mois lunaire donne raison à la croyance populaire au delà de 90-95 %.
Tu as osé cité l'exemple de Hagibis et là aussi, la croyance populaire s'est vue confirmer, le cyclone a fait demi tour le jour de pleine lune du Xème mois lunaire.
Pour revenir à l'histoire des hébergements à Phuket, je te dis simplement qu'il vaut mieux éviter de dilapider ses bourses lorsqu'on a des objectifs de long séjour en Asie du Sud Est avec une somme d'argent limitée que de jouer au petit touriste blanc et pauvre qui se contente d'une piaule dans Phuket City. C'est presque comme l'on dit aller sur la côte d'Azur et qu'on veut se contenter d'une chambre dans le Vieux Port de Marseille! | | | L'histoire du 10 ème mois lunaire donne raison à la croyance populaire au delà de 90-95 %
c'est surement pas loin de la vérité, reste le petiit pourcentage d'exceptions, a propos duquel je disais "Madame la grenouille aime réserver des surprises, et n a pas toujours de respect pour quelque calendrier que ce soit" et à propos duquel avec la courtoisie qui te caractérise tu me disais "La mauvaise langue continue de dire n'importe quoi!"
les croyances populaires, de même que les moyennes calculées par les météorologues, ont un sens indéniable. de la à leur donner une force mécanique capable de faire peur au typhons, de faire en sorte que le typhon "Hagibis a décidé de reculer" ou encore que "le cyclone a fait demi tour le jour de pleine lune du Xème mois lunaire.", il y a un grand pas que je ne franchirai pas "Tu as osé cité l'exemple de Hagibis et là aussi, la croyance populaire s'est vue confirmer", la croissance populaire, comme les statistiques, n'est de toute façon jamais infirmée ni mise à mal par les phénomènes exceptionnels qui se passent à des dates exceptionnelles, alors que pour les voyageurs qui prennent le risque de se balader un peu trop près des périodes et se prennent un machin exceptionnel sur la tronche, les vacances sont, elles, gravement et parfois définitivement et léthalement perturbées. C'est pourquoi je voulait alerter le vfiste auteur du post, pas par esprit de contradiction, ni pour te faire chier, mais bon si ca t'a quand même emmerdé,... | | | je voulait alerter le vfiste auteur du post, pas par esprit de contradiction
Si tu n'as pas d'esprit de contradiction, tu n'es pas loin de l'esprit reposant sur le principe de précaution inscrite dans la Constitution Française. Dans ce cas, mieux vaut rester dans l'Hexagone et ne pas risquer de prendre n'importe quoi sur la tronche.
Saches que tu ne m'as pas emmerdé comme tu crois, j'aime répondre à ceux pour qui j'ai encore du respect.
Pour les autres, ils savent que je ne réponde jamais à leur post! A bon entendeur, salut | | | comme tu le sais surement, je ne reste pas beaucoup dans l hexagone, mais mes petites balades m'ont appris que le monde est assez grand pour ne pas aller s'emmerder la ou ca chauffe, surtout quand il s agit des quelques rares vacances que certains prennent pendant l'année
ca me rappelle que le l hébergement que je cite ci dessus affichait ses prix sur la rue, avec des photos des bungalows et des chambres, comme je l ai vu si souvent en thailande; une pratique commerciale qui sent bon la clarté, la transparence, et qui prend toute sa valeur pour moi qui reviens du vietnam où je n'ai vu quasiment que prix à la tête du client, petites arnaques grossières et autres entourloupes, agacentes, arrogance, et la triste impression d'une majorité qui voudrait que les touristes continuent à cracher leurs dollars, mais qui oublient de se demander si les touristes apprécient le service fourni, un ensemble de choses qui font que je n'irai pas me faire chier au vietnam avec ce genre d'embrouilles avant que les poules aient des dents. Tellement de jolis coins à découvrir à approfondir, à déguster, à apprécier... | | | je n'irai pas me faire chier au vietnam
Voilà ton problème 
On parle de conseils sur le budget à quelqu'un qui vienne demander des info et te voilà dans le diatribe de ton esprit querelleur.
Tu ne grandis jamais un peu? | | | Bon merci pour les réponses,
(il y a eu légère embrouille ou c une idée) enfin bref
Pour Phuket j'irai peut être mais pas longtemps. (la vie a l'air plus cher la bas) Autrement pour un studio, je verrai sur le terrain comment se passe mon périple,
Pour le Vietnam tu me fais peur avec : " je n'irai pas me faire chier au Vietnam "
les tarifs sont vraiment à la tête du client !!
J'ai un macbook, j'aurais aimer savoir si je pouvais l'emmener sans dangers la bas et si il y a des possibilités de louer un casier ou un coffre quelque part.
Merci encore pour les réponses | | | Salut Romain
Pour le budget, c'est impec tu auras de quoi faire la bas, ne t'inquiètes pas. Privilégie le bus pour tes trajets, pas chers, fréquents et plus sympa. Pour les visites, tout dépend de ce que tu aimes : la jungle, les temples, les villes, les villages....Pour te donner une idée de tourisme, visite et budget, nous avons fait ces pays. Nous avons fait des fiches pratique pour donner une fourchette de budget pour les autres voyageurs. Cela te donnera des idées, idem pour le prix et l'obtention des visas. Bon voyage Doris blog : tdmpabouminou.over-blog.com | | | Merci c parfait super ton blog | | | J'espère qu'avec l'anglais je vais pouvoir me débrouiller pour discuter ? | | | Ou peut on obtenir le visa pour la Thaïlande, Il faut aller à Paris, et quel Visa prendre, en sachant que je compte rester 6 mois minimum. Et pour visiter les pays voisins ( laos, vietnam...) je doit prendre un visa pour la sécurité ? | | | Salut Romain,
Quel visa désires-tu? tourisme ou travail? Je sais que le visa de base à l'arrivée en Thaïlande est de 30 jours. Ensuite tu peux faire une demande pour 3 mois max dans les ambassades de Thaïlande en France (donc Paris je suppose). Pour 6 mois, je n'ai pas de réponse mais appelle l'ambassade qui sera la plus amène de te répondre!
Je te conseille un site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/cav-fiche-pays.php3
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions de visa ainsi que les numéros de téléphone des ambassades. Pour le Laos, nous avons payé le visa à la frontière sans problèmes. Pour le Vietnam, je te conseille de prendre ton visa à l'ambassade du vietnam à Bangkok car parfois il y a des soucis aux douanes. Seul hic, tu dois connaître tes dates d'entrée et de sortie du pays ainsi que le lieu d'entrée et de sortie... A plus Doris | | | Merci pour ta réponse Je compte prendre un touriste mais on m'a parlé de visa avec double et simple entré, quel différence, en sachant que je compte visité les pays voisins.
Le visa touriste avec extension 60+30j quand il est presque terminé si je sort du territoire et que je rentre a nouveau ça me rajoute 60+30j ?
Je vais essayé de joindre l'ambassade cette semaine ils m'en diront plus.
C'est facile de faire des rencontres à Bangkok, vu que j'arrive la bas tout seul, sont il ouvert d'esprit. Ca fait un peu tache de sortir dans un bar tout seul !!!!!  
Merci Ciao | | | Visa à plusieurs entrées signifie que si tu sors du pays, tu peux y entrer de nouveau avec le même visa. Si il n'y a qu'une entrée cela signifie que si tu sors du pays, il va falloir redemander un visa pour y rentrer de nouveau. Pour les rencontres à Bangkok, dans un bar tu risques surtout de rencontrer des demoiselles charmantes qui vont te proposer certains services moyenant finances...sans vouloir tomber dans le cliché. Mais les rencontres dépendent de toi et des autres, la ville est très cosmopolite, il y a de tout!
Le mieux peut être si tu veux sortir et rencontrer du monde de tous les horizons : le couchsurfing. Le site : www.couchsurfing.org
Mais oui, appelle l'ambassade pour ces questions de visa. A plus Doris | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |