le bus en
thailande ne coûtent vraiment pas cher du tout (quelques € le trajet de 600km tous au plus par personne)et les trains encore moins
location d'une mobylette à la journée = 200THB (5€)
repas dans une gargote thaï = 250THB (pour 2)= 6,25€ (avec 1€ = 40THB)
repas dans un vrai resto thai = 350THB (pour 2 avec une boisson chacun et sans exces naturellement)
repas dans un resto pour touriste = 500 à 1500THB (pour 2)= 12,50€ à 37€..ce sont les gros pièges de la
Thailande ces resto pour farangs justement !.
un guest house sans grand confort confort mais propre (sans la airco) dans le nord = 300THB et 500THB j avec airco (7,50€ à 10€)
un guest house avec (airco) bien confortable dans le sud = 800-1000THB J
hotel catégorie moyenne 1000 -1500THB J
hotel catégorie supérieure = 2000-2500THB J
hotel de luxe = 5000THB - 25000THB J (et au delà même)
1 bière thai = 70THB à 150THB (cela dépend de l'endroit ou elle est consommé)
1 grd ananas sur le marché = 40THB (1€)
je dirai grosso modo 15€-20€ J pour ce loger + 5€ la mobylette + 20€ pour se nourrir + 10 "autres" (divers) =
55€ (à 2)par jour
un minimum a condition de rester
pas trop dépensier comme vous l'avez indiqué !..prévoyez
65€ J => 1950 € mois sans le transport en avion depuis la France et sur les lignes internes non plus, même si pas trop cher non plus, mais cela plombe vite le budget tout de même et vous serrez (un peu)plus alaises !.
4 x 1950€ = 7800€ + sans le billet vers la
Thailande (.....= ?)!
pour 4 mois donc et à 2 !....mais tous ceci est assez aléatoire et il vos mieux prevoir
des réserves d'argent supplémentaires en cas de coup dur ou des imprévus !?.
la
Thailande est un pays pas (trop) cher....mais tout dépend pour
qui !?...pour les autres pays de l'asie de sud est voyez avec d'autres membres qui s'y connaissent mieux que moi !...mais groso modo c'est kif kif bourricot d'après mes estimations et d'après mes expériences passés (
laos et
Cambodge un peu moins cher tout de même !)!
Cela vous permettra peut être de préparer votre budget
Thailande déjà en fonction de ces quelques paramètres avances (attention experience perso fin 2010 début 2011 mais d'après mes infos les prix n'ont pas bcp bougé depuis...à vérifier tout de même avec d'autres forumistes habitant sur place par exemple)
prenez d'autres avis sur la question de toutes els façons !.
salut et bon périple