|  |  |
 | | | | Takana · 4 novembre 2008 à 23:06 14 messages · 10 participants · 2 315 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 23:06 Message 1 de 14 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie partir de Montréal en juin 2009 pour 2 mois en Thailande - Vietnam - Laos - Cambodge.
J'aimerais savoir à combien vous pourriez évaluer que cela me coûterait pour dormir (un minimum de salubrité - vous pouvez juger, je ne veux pas dormir avec des rats ou dans la rue... un petit lit, des draps propre), manger (appétit moyen) et faire des activités (snorkling, visite de temple) et le transport (bateau, train, scooter) sur le continent.
À combien dois-je m'attendre pour bien vivre en argent canadien par jour? Quelqu'un l'a déjà fait? (en Bath ou en argent canadien s'il-vous-plaît)
Quelqu'un est intéressé aussi?
Merci beaucoup pour votre aide!
Claudine | | | Bonjour,
Je planifie partir de Montréal en juin 2009 pour 2 mois en Thailande - Vietnam - Laos - Cambodge.
J'aimerais savoir à combien vous pourriez évaluer que cela me coûterait pour dormir (un minimum de salubrité - vous pouvez juger, je ne veux pas dormir avec des rats ou dans la rue... un petit lit, des draps propre), manger (appétit moyen) et faire des activités (snorkling, visite de temple) et le transport (bateau, train, scooter) sur le continent.
À combien dois-je m'attendre pour bien vivre en argent canadien par jour? Quelqu'un l'a déjà fait? (en Bath ou en argent canadien s'il-vous-plaît)
Quelqu'un est intéressé aussi?
Merci beaucoup pour votre aide!
Claudine
Hébergement correct 500 Bahts a 1000B (15-30$) le nord moins cher le sud + cher Transport le bus et le train est pas cher, en moyenne 1 a 2$ par heure de trajet  Les scooters sont en fait des motos de 125 cc, environ 200 bahts pour la journée Les temples tu donnes ce que tu veut, les balllades sur le klongs tu dois négocier, je me rappel plus combien j'avais payé........les ferries pour les iles sont assez dispendieux....
Une chose 2 mois pour visiter 4 pays, a ta place je couperais de moitié, 1 mois par pays, le seul pays ou tu n'as pas besoin de payer pour ton visa est la Thailande.... | | | À combien dois-je m'attendre pour bien vivre en argent canadien par jour? Quelqu'un l'a déjà fait? (en Bath ou en argent canadien s'il-vous-plaît)
Bonjour,
Sans vouloir etre mechante, je pense qu'une des premieres choses a apprendre avant de traverser l'ocean pour te debrouiller deux mois en ASE, c'est la conversion des monnaies. On veut bien aider, mais bon... faudrait quand meme pas s'attendre a ce que tout le monde te prenne la main et te predigere la nourriture.
Un lien interessant : www.xe.com/ucc/
Pour le reste, ca a deja ete poste, il te suffit d'aller lire...
Cordialement, Pat | | | Je ne sais pas à quoi tu fais allusion. Je n'ai aucunement besoin de quelqu'un qui me montre les convertions puisque je sais dejà comment le faire et les ressources.
Toncommentaire n'était pas très très pertinent! | | | pour le vietnam, j'arrivais à me loger pour 8 euros avec petit-dej il y a 1 an (pour 2 en chambre double climatisée), 120 euros/2 pers de train en 1ère climatisée ( HCM-Nathrang- Danang//Hué- Hanoi) pour les repas, je ne me souviens plus mais pour faire du sud au nord ( delta du mékong jusqu'à Sapa + baie d'Halong), nous avions 3 semaines et demi, mais il a fallu faire 5 trajets de nuit pour pouvoir voir tout ce que je voulais, et souvent l'impression de courir | | | et souvent l'impression de courir
Des témoignages comme le vol pour remettre la pendule à l'heure | | | Bonjour, je me permet d'intervenir juste pour avoir une petite prescision, quand vous parlez des scooter a louer pour 200bath la journée. Il faut un permis moto pour cela? Désolée si ma question parait débile a certain, je ne suis pas motarde pour un sous, et ce n'est biensur pas moi qui le conduirait! LOL | | | bonjour a toi! nous sommes actuellement en Thailande...Pour repondre a quelques questions que tu te poses voici un petit resume de notre experience jusqu a maintenant...
si tu arrives a BKK un taxi de l'aeroport jusqu a kao san rd coute 400 bath mais demande un taxi avec un meter il te coutera bcp moins cher... A bkk tu peux te loger facilement pour 400 bath et avoir une chambre avec lair climatise et une salle de bain privee le sud est bcp plus cher que le nord mais encore la tu peux trouver un chambre correcte pour environ 500 bath avec lair climatise donc si tu te contentes d'un fan c'est un peu moins cher...negocie tjrs pour ta chambre!!!
cote nourriture il nen depend que de tes gouts....la nourriture de rue est en general entre 30 et 50 bath du repas un repas thai ds un petit resto tourne entre 80 et 150 bath et une bouffe internationnal genre mcdo/ bk c'est a un prix international :)
pour le snorkelling et les activites en moyenne tu peux compter entre 1000 et 2000 bath pour un day tour tout dependant de l'endroit ou tu te trouves!! si tu as d'autres questions n'hesites pas a nous demander! au plaisir Marie et Jim BON VOYAGE!!! | | |    Les belges, ça aboie, mais ça morrrrd pas !!!!!!
   belle journée Pat !!!
Sylvie Bruxelles | | | Des témoignages comme le vol pour remettre la pendule à l'heure 
?????? je comprends pas le message, il n'y a eu aucune demande sur le ou les vols | | | non, pas besoin de permis moto pour louer un scooter. Meme pas besoin de permis du tout!...maintenant, si tu as un permis de conduire, tu peux t 'en faire un internationnal, Ca peut éviter les éventuels problemes avec les flics un peu pourris sur les iles touristiques. Enfin,... faut vraiment pas avoir de bol. perso je prends jamais de permis, ca fait encore des paperasses a trimballer 
Il n 'y a pas de questions débiles, quand elles sont posées gentillement | | | Je repondais a ta parenthese
en bath ou en argent canadie s'il-vous-plait | | | Les belges, ça aboie, mais ça morrrrd pas !!!!!!
MDR... Bonne journee a toi aussi, je compatis a ta douleur vu le temps qu'il fait et les nouvelles que j'ai recues dernierement, Vive LE Begie  . A quand un gouvernement ???
Au plaisir de te lire, Pat | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |