Bonjour Jacques et aux autres voyageurs.....
Je rappelle sans cesse que nous sommes en
Amérique du Sud et surtout en
Argentine, ou tout est variable et totalement imprévisible.
Donc je ne répéterais jamais assez de ne jamais arriver et prendre dans la foulée un vol intérieur et aussi dans l'autre sens, à savoir retourner en vol intérieur à
Buenos Aires pour repartir de suite sur un vol intercontinental.
En
Argentine, il y a des retards répétés, il y a des grèves, il y a du brouillard, des orages, de pluies, des tempêtes, des tornades, des cendres de volcans et surtout un système argentin qui renvoie aux orties notre pensée cartésienne.
je pense Jacques, que tu dois arriver avec le vol AR 1133 de Aerolineas Argentinas en provenance de
Madrid qui "doit" arriver à 4h20 à Ezeiza.
Sache pour info que par exemple ce matin le vol de "
4h20" est arrivé à "
5h59". Il faut en général une bonne heure pour sortir des douanes et autre fouilles des valises....Ce matin donc les voyageurs du vol AR 113 sont sortis à 7h00 du matin dans le hall. En taxi, compte entre 1 heure et 1h15 pour prendre le perif et te retoruver a Aeroparque, donc les voyageurs sont arrivés au plus tôt à 08h15 à Aeroparque !
A savoir, de nombreuses fois les bagages restent à
Madrid (je parle de vols Aerolineas, avec un
Paris -
Madrid assuré par exemple par Iberia ou Air Europa). Les bagages restent à
Madrid alors que les voyageurs ont le temps de monter dans le vol MAD - EZE. Les valises arrivent le lendemain, mais la pratique fait que j'ai souvent du aller plutôt récupérer les valises 2 ou 3 jours moi même a Ezeiza, car souvent ils ne font pas suivre (encore mois quand vous êtes en province).
Le pompon fut cette année un certain "Raul" (que je salue au passage) qui a récupéré son vélo après 9 jours d'attente !
Donc à savoir:
1) Arriver à Ezeiza
2) S'assurer que l'on a tous ces bagages
3) Ensuite et uniquement ensuite, acheter sur place (Ezeiza) un billet de ligne intérieur, ou mieux aller l'acheter à
Buenos Aires à l'agence Aerolienas, voir point 5)
4) Ensuite en fonction de ce qu'on apprend a ce moment, décider si partir de suite du même aéroport, de Aeroparque, ou d'aller passer une nuit à
Buenos Aires avant de repartir.
5) Si vous allez à
Buenos Aires, vous pourrez changer vos euros au marché parallèle ce qui vous donnera presque aujourd'hui 20% de plus en pesos, et donc payer votre vol intérieur (ou vos bus intérieurs) en pesos à 20% de moins que si vous aviez acheté vos billets par internet ! Deja un post la dessus sur :
voyageforum.com/...o_argentin_D5452074/
Moralité : Inutile de courir dans tous les sens, prenons notre temps pour prendre des bonnes décisions, et allons de l'avant !
www.petitherge.com/article-29136110.html
Herge !
Inutile de stresser, n'oubliez pas que vous êtes en vacances et non en opération commando.