Tokala · 21 septembre 2014 à 15:24 23 messages · 9 participants · 3 288 affichages | | | | 21 septembre 2014 à 15:24 Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
J'ai la chance de partir en Argentine en décembre ^^
J'arrive à 8h55 à Buenos Aires, aéroport EZE. Ensuite je pars directement à Ushuaia.
La compagnie Aerolineas est elle sure ?
Sur leur site j'ai vu un vol à 11h55 de l'aéroport AEP. Est-ce que 3 heures sont suffisantes pour récupérer nos bagages, et changer d'aéroport ?
D'autres part, j'ai commencé à lire quelques messages concernant le change, et sur le fait qu'il vaut mieux changer au taux parallèle ? Comment trouve-t-on ce change, sans risquer de se faire avoir ? J'imagine qu'à l'aéroport ce sera difficile ? Pourrais-je changer mes euros à un taux interessant à Ushuaia ?
Sinon, si je prend l'avion pour Ushuaia le lendemain, où changer mes euros à Buenos Aires ?
Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Tokala · 21 septembre 2014 à 20:23 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Aerolineas est- elle sûre? Bonne question. grève, retard, mauvais service.... mais bon, vous êtes en Argentine. le pays où tout change très vite. peut-être q cette compagnie aura déjà fait faillite.
3 heures me paraît assez court vu que vous arriverez à l'aéroport international puis il vous faudra vous déplacer vers l'autre aéroport. Regardez bien si les vols partent du même aéroport. à l'époque il fallait se déplacer vers l'autre aéroport.
le change est meilleur en centre ville. vous pouvez échanger une petite somme au Banco de la nacion à l'aéroport puis le reste dans les cuevas en centre ville. c'est clair q le change parallèle est plus rentable mais il comporte une insécurité quant à l'authenticité des billets. A vous de voir si le risque en vaut le coup. Sachez toutefois q beaucoup de voyageurs le pratique sans avoir rencontré de problème.
plus d'info ici: www.petitherge.com/article-1112289.html | | | À: Suizo75 · 21 septembre 2014 à 21:47 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je vais donc essayer de trouver un vol avec un escale plus longues, quitte à Passer une première nuit à BA. | | | À: Tokala · 21 septembre 2014 à 21:51 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour,
Je ne prendrai pas le risque d'avoir si peu de temps entre les deux vols: retard du transatlantique, bouchons pour aller à l'autre aéroport...
Dans les deux aéroports, tu trouveras des bureaux de change ou des DAB mais pas de change dit parallèle (en réalité bien souvent illégal et à risques divers de faux billets ou plus...) donc à cours inférieur... | | | À: Tokala · 22 septembre 2014 à 16:34 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le transfert entre les 2 aéroports le 13/09 et avec un taxi compteur bleu et blanc (du genre Taxi 3 !!!!!) j'ai payé 410 pesos, il a mis 1h 30 !!!!! C'était le matin à la même heure que toi et mon avion pour Iguazu était à 11h15. En décembre, tout peut changer......il y aura plus de monde..... Bon voyage. Pour le change, j'ai changé 100 € à l'aéroport de quoi payer le taxi et le reste à l'hôtel à Iguazu mais des que je suis repassée par BA j'ai changé Rue Lavalle à 18.5 Bon voyage | | | À: Tomatecerise · 22 septembre 2014 à 17:04 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager J'ai fait le transfert entre les 2 aéroports le 13/09 et avec un taxi compteur bleu et blanc (du genre Taxi 3 !!!!!) j'ai payé 410 pesos, il a mis 1h 30 !!!!!
410 pesos ? Il a mis le paquet parce que le tarif pour ce genre de course ne devrait pas dépasser les 300 pesos... mais bon... le temps d'attente doit faire monter la note parce que je n'ai jamais passé plus d'une heure entre Ezeiza et le Retiro qui n'est pas loin de l'Aeroparque... dans les conditions de trafic les plus difficiles.
A titre informatif.... Tienda Leon fait le trajet entre les deux aéroports à la même vitesse ou presque que les taxis (aucun intérêt pour eux que la durée du voyage se prolonge) et le coût de la navette est de 129 pesos... à deux cela fait 258 pesos. | | | À: Americas · 22 septembre 2014 à 17:15 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Holà Merci pour ta réponse, mais arrivant pour la 1ère fois en Argentine, je suis un peu "bleu" !!!! Pour le taxi, j'ai payé à l'intérieur de l'aéroport, au service de taxi.....pas grave....la prochaine fois je ferai mieux et prendrais le bus.... Bonne journée | | | À: Americas · 22 septembre 2014 à 17:19 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Ah, j'oubliais....je pars au Chili a Puerto Natales, pour les sous....qu'est ce qui est le mieux ? Payer avec mon reste de pesos Faire le change euros - pesos chiliens Retirer avec la CB des pesos chiliens Merci pour ton conseil | | | À: Tomatecerise · 22 septembre 2014 à 18:29 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Désolé Florence... j'ai des scrupules avec le change en Argentine, mais sachant que la situation s'empire de plus en plus dans ce pays je serais presque tenté de te dire de changer au cours parallèle tes euros en pesos argentin... ce dont tu as besoin mais pas plus... éventuellement changer ce qui reste pour les changer en pesos chiliens mais tu vas sûrement y perdre beaucoup. Une fois au Chili, l'usage de la carte bancaire sera plus intéressante parce qu'il n'y aura pas autant de différence comme en Argentine. Il faut calculer avec les frais de commissions pour ne pas trop perdre au moment de retirer de l'argent au distributeur. | | | À: Americas · 23 septembre 2014 à 1:27 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Merci Philippe pour ta réponse, en fait, j'ai retiré au distributeur car je n'étais plus connectée lorsque tu m'as répondu et je vois que j'ai bien fait.... Je viens d'arriver à Puerto Natales et on me dit qu'il va y avoir une grève des douaniers argentins à la frontière pour mon retour sur El Calafate (grève prévue le 25, 26/09) sympa...... J'attends des news.... Bonne soirée | | | À: Americas · 23 septembre 2014 à 15:08 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Bonjour,
Tu as l'air de bien connaitre l' Argentine Americas
De ton point de vue, 3 heures pile entre mon arrivée à l'aéroport EZE et le départ de mon avion aéroport AEP sont elles suffisantes, si je prend le bus Tienda Leon ? (en considérant bien sur que le vol depuis la France n'ai pas de retard)
D'autre part, pourquoi dis tu que tu as des scrupules avec le change en Argentine ?
Merci également à Madikera et Tomatecerise pour vos commentaires :) | | | À: Tokala · 23 septembre 2014 à 19:18 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonsoir, Oui il est étrange qu'Américas ait des scrupules, car pendant longtemps il a vilipendé toute personne qui parlait de change parallèle sur ce forum. Nous en profitons pour mettre ce message avant qu'il ait eu le temps de répondre, (lire les dizaines de messages sur ce forum à propos du change parallèle) mais bien sur nous lui laissons le droit de se justifier. Cordialement. | | | À: Tokala · 23 septembre 2014 à 20:00 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Sincèrement Tokala, 3 heures me paraissent trop juste pour être sûr d'attraper le vol à destination d' Ushuaia. Moi je prendrais le vol d'Aerolineas qui décolle à 15h55 (un peu plus cher) pour plus de sûreté car l'avion arrivant à Ezeiza peut avoir du retard et parfois on attend pas mal de temps les bagages. Le prix du billet d'avion est assez cher et ce serait dommage de perdre cette somme et mieux vaut ajouter quelques dizaines d'euros supplémentaires au cas où.
Quant à l'intervention de monsieur Ladrech sur mes scrupules par rapport au change... je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois en effet. Une grande partie de ces pesos que vous changerez au noir n'ont jamais étaient déclarés au fisc argentin... ici on marche beaucoup avec l'argent liquide et peu de commerçants vous donnent une facture. Employés au noir, déclaration de revenus bien de deçà des gains réels... et après on se plaint que l'Etat ne puisse pas remplir ses missions, consacrer le budget nécessaire aux choses essentielles.
Certes, le Gouvernement actuel ne fait rien pour arranger les choses puisque l'inflation est galopante et les argentins ne peuvent ou sont très limités pour acheter des devises étrangères qui représentent pour eux un moyen d'épargner. Mais cela ne représente qu'une faible partie de la population. Le retraité argentin, l'employé qui gagne 6 ou 7000 pesos par mois n'a pas les moyens d'acheter des dollars ou des euros... il a déjà tout dépensé pour manger et payer les services basiques. Donc ceux qui peuvent acheter des dollars et des euros au prix fort, au marché parallèle... ce ne sont pas les plus à plaindre... surtout quand, comme je l'ai dit auparavant, ils emploient des gens au noirs et fraudent le fisc.
Maintenant, que monsieur Ladrech (qui semble-t-il n'a pas le moindre scrupule) ou d'autres touristes trouvent leur compte au marché noir... c'est leur affaire... reste à savoir si se promener en Argentine les poches pleines de billets est sécurisant. Il faut savoir que le billet de 100 pesos est celui qui a le plus de valeur en Argentine... et qu'il ne représente plus que 9 € au cours officiel... 6 € au cours parallèle. Il faudra donc se promener avec une masse assez importante de billets, ce qui peut attirer l'attention des malfrats... sans parler des risques de se voir refiler des faux billets. Il y a quelques jours j'ai vu chez ma comptable un homme (un argentin) se faire refiler un tas de billets de 50 pesos et pour une somme assez importante.
Maintenant... comme Monsieur Ladrech s'étonne de mes réserves alors que j'ai toujours mis en garde les touristes sur le marché noir... il faut savoir que les choses évoluent et que l'envolée du cours du dollar parallèle (ou de l'euro) remet pas mal de choses en question. Quand le cours parallèle risque de dupliquer le cours officiel... c'est que ça va très mal alors dans ce cas... c'est vrai que la tentation est plus grande est compréhensible... à la fois du côté de l'acheteur que du vendeur. Dans ce cas... je dis pourquoi pas... mais à vous de prendre vos responsabilités en prenant en compte tout ce que j'ai dit auparavant (sécurité, faux billet...) et en gardant à l'esprit que si une grande partie des pesos que vous obtiendrez proviennent des argentins qui cherchent coûte que coûte à placer leur argent... une partie non négligeable sert au blanchiment (fraudes fiscales, drogue, prostitution, etc...). | | | À: Americas · 23 septembre 2014 à 21:45 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
Pour le change, je comprends mieux.
Pour les horaires d'avion, je vais donc m'orienter vers celui de 15h55 pour être tranquille. Du coup, ça nous laisse 7 heures pour changer d'aéroport... Penses-tu qu'il soit faisable de voir un peu de Buenos Aires avant de repartir ? Parce que pour le coup, on risque de trouver le temps long en 7 heures...
Sinon on pourrait aussi prendre l'avion pour Ushuaia le lendemain et passer une première journée à Buenos Aires (nous y restons 2 jours à la fin du séjour), mais dans ce cas nous n'avons qu'une journée à Ushuaia....
Bon, on se laisse jusqu'au weekend pour décider ;)
Si tu as un avis, on prend ! | | | À: Tokala · 24 septembre 2014 à 3:17 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Je reviens d' argentine la semaine dernière.
Les formalités à Ezeiza sont étonnamment simples et rapides. Comme mentionné plus tôt, Tienda Leon fait la liaison entre les deux aéroports en arrêtant à Retiro. EZE-Retiro se fait en 45-50 minutes environ. Compter théoriquement 20-30 minutes de plus pour rejoindre Aeroparque. Donc ça se fait en 3 heures. Mais tout retard vient tout gâcher. Personnellement, je passerais une nuit à Buenos Aires. Il y a quelques belles choses à voir et une nuit à Buenos Aires vaut largement le coût de la chambre d'hôtel.
Concernant le change... pourquoi prendre quelque risque que ce soit en changeant au noir ? Tu es à l'étranger... suis les règles, même si c'est plus coûteux. Sans compter que le plus gros billet, le 100 Pesos, ne vaut que 12 $ et que les gens te demandent si tu as plus petit en payant 75 Pesos... | | | À: Tokala · 24 septembre 2014 à 21:30 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
Si tu décomptes le temps: - sortir de l'avion, réccup des bagaes, douane... env 45/60 mn - aller au coeur de BA avec Tienda Leon = 45/60 mn - aller à Aeroparque = 20/30 mn - enregistrer pour Ushuaia = 1 heure avant au moins
Il te reste un max d'environ 3 à 4 heures.
Donc, si Tienda Leon a une consigne (à vérifier car nous n'avons pas utilisé leurs services) tu peux envisager un tour dans BA.
1 seul jour à Ushuaia, c 'est peu et dommage. En plus il faut un peu de temps pour se remettre des vols, du décalage horaire... J'irai à Ushuaia prendrai mon temps le premier jour pour monter au glacier Martial... Le deuxième j'irai faire un tour au parc Tierra del Fuego.
Il y a aussi le canal de Beagle, dommage de ne pas y aller - mais peut-être prévois-tu de partir en croisière donc ce serait pour cela que tu n'as qu'un temsp limité... | | | À: Tokala · 25 septembre 2014 à 21:41 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager pour le change j'ai eu un correspondant tres serieux sur Buenos aires j (avais un petit doute au debut mes avec la correspondance par e mial j'ai su qu'il etait tres fiable et il a ete, de plus il est venu a l'aeroport a 2h du mat je me nomme MANON et si tu veux des infos de la personne fait le en MP | | | À: Madikéra · 5 octobre 2014 à 15:20 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour !
J'ai finalement pris la première nuit à buenos Aires, ça nous évitera de courrir. Nous prendrons un avion le lendemain matin, nous aurons donc une après midi, puis une journée complète, puis une matinée à Ushuaia, avant de partir en croisière. Je pense que ça nous laissera le temps de bien en profiter.
As tu un hotel, ou un quartier à conseiller à Buenos Aires ? | | | À: Tokala · 5 octobre 2014 à 15:47 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Bonjour,
C'est aussi ce que nous aurions fait... Autant commencer sereinement un voyage 
A Ushuaia, je consacrerai l'après-midi à monter au glacier Martial, pour voir le secteur d'en haut, puis à faire un tour dans la ville. Le lendemain, j'irai au parc TdFuego.
Question hébergement à BA, A l'aller nous avions choisi de dormir à Abasto car c'est un quartier actif (centre commercial en face) avec un arrêt de métro et la possibilité d'aller à pieds vers La Recoleta. Nous avions apprécié ce choix.
Au retour, nous avions été dormir à la Querencia de BA que Yann venait d'ouvrir qqs semaines plus tôt (il nous avait contacté). Et nous avons été très heureux de ce choix. C'est en bordure de San Telmo (on peut y aller à pieds très facilement) et même aller en cœur de ville... Toutes les personnes à qui nous avons, depuis, conseillé d'y passer en ont été très satisfaites (et cela fini par faire un grand nombre). En 4 ans, je n'ai jamais entendu ou lu un avis négatif. Par contre, sa maison n'a que qqs chambres et est vite pleine... C'est dans l'esprit d'un B&B / chambres d'hôtes.
Notre avis de l'époque est par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_116.html Depuis, de nouveaux aménagements des patios sont apparus... et autres...
Nous avions aussi utilisé les services de son taxi/remise (bien pratique comme cela on n'a pas à s'occuper du transport - nous apprécions ce genre de service après X heures d'avion).
Belle suite de prépa à toi | | | À: Madikéra · 6 octobre 2014 à 19:36 Re: Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Madikera, je viens de réserver à la Querencia de BA | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |