Et bien écoute, pour ma part j'ai fait 3 fois une virée en
Italie une fois en pleine saison, deux fois en creuse, je peux t'assurer que j'ai eu un mal de chien à trouver un hébergement et 95% du temps il ne restait que des hotels chers (très chers pour ce que c'est même), en ville comme en cambrousse.
Par exemple, une nuit d'hôtel ultra basique trouvée à 21h après 2 heures de recherche dans tout
Sirmione, payée 90€...
Ou encore un deux étoiles à 150 euros à
Verone... C'était en Mai et la seule chambre dispo. Nous avons du faire demi tour pour trouver un logement de base à des dizaines de km.
A
Florence j'avais réservé à l'avance, j'ai eu un super logement pour un tarif raisonnable.
Après, p-e que je n'ai pas eu de chances, mais tout de même, trois voyages à la suite ? En réalité, c'est le seul pays dans lequel nous avons galéré tous les soirs car nous n'avions pas de réservation.
Par contre en réservant sur le net ou en agence je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire.