J'ai visité une partie des Pouilles durant une dizaine de jours en Juin 2007. Voir mon message
Retour de mes 19 jours en Italie du Sud: informations pratiques
J'ai rayonné à partir de 2 villes :
Taranto et
Lecce
Les transports en commun sont peu nombreux mais il subsiste un réseau local de train couplé à celui des bus qui permet d'aller pratiquement partout à condition de bien s'informer sur les horaires. Ce n'est pas évident à première vue mais il ne faut pas oublier qu'on est au fin fond de l'
Italie/Europe

Je ne peux malheureusement pas trop vous aider en ce qui concerne
Gallipoli où je ne suis passé qu'en coup de vent et dont je n'ai gardé qu'un souvenir mitigé car il y faisait trop chaud et j'ai préféré revenir plus tôt à mon hôtel à
Lecce mais pas loin de là il y a les petites villes de Nardo et Galatone qui méritent la visite et qui ne sont pas envahies par touristes.
J'ai surtout gardé de ce séjour ans les Pouilles le souvenir d'une chaleur que je n'avais jamais encore connu : 43°

Mais c'était paraît-il exceptionnel.
Une région pleine de possibilités de découvertes. Je pense que la côte est entre
Otranto et le Cap Santa Maria di Leuca doit être de toute beauté mais l'absence de transport en commun ne m'a pas permis de la visiter. Une location de voiture pour certaines excursions doit être envisagée.
Bonne préparation de voyage