|  |  |
 | | | | Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Boralagon · 6 janvier 2011 à 14:15 16 messages · 4 participants · 3 789 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 14:15 Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 1 de 16 · 3 735 affichages · Partager Bonjour, nous souhaiterions partir avec nos deux enfants de 6 et 10 ans aux Maldives en avril. Mon mari fait de la plongée et nous du snorkeling. Je souhaiterais connaître les îles combinant des bungalows pour des familles et un snorkeling proche Merci et bonne année! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boralagon · 6 janvier 2011 à 14:27 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 2 de 16 · 3 727 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore testé, ce sera en mars prochain, mais à Filitheyo, il y a quelques bungalows pour famille (ceux en marron clair sur cette carte) : wernerlau.com/...s/picg/filitheyo.jpg
Le snorkeling est proche et il y a, bien sûr, un centre de plongée.
Hormis cet exemple, les bungalows aux Maldives sont en général des bungalows doubles donc pas de problème pour être côte à côte avec tes enfants.
Bonne recherche.
Christine | | | À: Krikri6792 · 6 janvier 2011 à 14:38 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 3 de 16 · 3 718 affichages · Partager Merci pour ces infos! Je ne me suis pas encore renseignée au niveau des prix mais je pensais qu'un bungalow famille revenait peut-être moins cher que deux bungalows. J'espère qu'en avril il fait encore beau. J'ai lu que la pluie arrivait vers mai...
Bonnes vacances! Christine | | | À: Boralagon · 11 janvier 2011 à 10:22 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 4 de 16 · 3 629 affichages · Partager Bonjour,
Le Lily Beach est largement conseille dans votre cas.
Le lily et le Filitheyo ont 2 des plus beaux récifs des Maldives. Ils sont tous les 2 vraiment sublissimes. La différence entre les 2 sera les aménagements pour les enfants. Aucune comparaison. Le Lily est fait pour les enfants, tant au niveau de l’hébergement (villas familiales)que des formules (un all inclusive très réussi). Avec en point fort : un KIDS CLUB ! (Filitheyo n'a aucune structure). Il vous faudra comparer les prix entre les 2 avec plusieurs agences et faire vos compte selon vos envies, vos habitudes, les besoins de vos enfants). Je connais très bien les 2 îles, et ces derniers mois nous y avons séjourné avec notre fils de 6 ans. Du bonheur. A signaler aussi que le snorkeling est très accessible aux enfants sur le Lily. Le Filitheyo a des zones de forts courants sur une grande majorité de la plage.
N’hésitez pas a me contacter si vous avez des questions plus précises, d'autres hôtels en tête... Bien a vous, | | | À: RoseMaldives · 16 janvier 2011 à 14:44 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 5 de 16 · 3 583 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment : Filitheyo (déjà fait) et Lily Beach (sur ma liste pour le prochain voyage avec notre fils qui aura 5 ans).
J'en profite pour faire un coucou à RoseMaldives : nous avions correspondu il y a quelques temps et je suis rentrée il y a 10 jours de l'Alila Villas Hadahaa, somptueux ! | | | À: Corinne21 · 17 janvier 2011 à 6:47 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 6 de 16 · 3 568 affichages · Partager Bonjour Corinne !
Oulala de retour...je comprend la nostalgie surtout quand on rentre en hiver  Alors le Hadahaa ? Surprenant non ? Tout s'est bien passe ? | | | À: RoseMaldives · 17 janvier 2011 à 9:35 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 7 de 16 · 3 562 affichages · Partager Oui retour très difficile (le choc de la météo, se remettre au boulot...) ! Oui surprenant, je dois dire que l'architecture n'est pas du tout ma tasse de thé (mais ça je le savais avant de partir). Magnifique barrière de corail impressionnante par sa taille... Tout a été super !
Corinne | | | À: Corinne21 · 17 janvier 2011 à 12:44 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 8 de 16 · 3 557 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous... Bon... et bien il ne me reste plus qu'à vous souhaiter...Bon courage pour la reprise,  Bien à vous, | | | À: RoseMaldives · 28 janvier 2011 à 17:52 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 9 de 16 · 3 480 affichages · Partager Bonjour, un grand merci pour ces réponses!
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'étais en panne d'Internet depuis 12 jours......
La seule chose qui m'ennuie un peu c'est la météo à la mi-avril qui semble incertaine. | | | À: Boralagon · 29 janvier 2011 à 14:55 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 10 de 16 · 3 458 affichages · Partager Bonjour Boralagon (j'adore votre pseudo  ) Effectivement la mousson est très spéciale cette année, pluie, soleil, nuages, pluie, orages, soleil...c'est n'importe quoi....mais qui sait...Sujet délicat et totalement aléatoire... Ne vous inquiétez quand même pas trop vu que de toutes façons, nous ne pouvons rien y faire. (Hum, qu'il est m'est difficile de répondre sur ce sujet  ) Bien a vous, | | | À: RoseMaldives · 29 janvier 2011 à 19:00 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 11 de 16 · 3 362 affichages · Partager Bonsoir RoseMaldives (j'adore aussi votre pseudo et l'avatar qui l'accompagne !)
j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux que nous allions aux Maldives en février l'année prochaine. La météo semble plus fiable à cette époque-là!   J'aurais aussi plus de temps pour choisir et réserver l'hôtel... Merci!   | | | À: Boralagon · 30 janvier 2011 à 9:50 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 12 de 16 · 3 346 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, c'est la 1ère fois cette année que nous partions aux maldives pour la période du nouvel an et il y a eu des orages 4 jours sur 7 mais sans nuire au séjour (il fait quand même bien assez chaud). Les 3 fois précédentes nous sommes toujours partis entre mi-avril et mi-mai sans aucun souci (idem, quelques orages mais brefs).
Sinon, j'ai repéré un autre hotel familles, le Centara Grand Island Resort, qui a des villas famille top aussi bien plage que piloti (ce qui est particulièrement rare sur piloti de pouvoir accueillir des enfants)... Le snorkeling a l'air bon aussi sur l'ile et facilement accessible pour les petits. Rosesmaldives, votre avis sur cette ile m'intéresse beaucoup car du coup, j'hésite beaucoup avec le Lily Beach maintenant... | | | À: Corinne21 · 1 février 2011 à 7:10 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 13 de 16 · 3 316 affichages · Partager Bonjour Corinne21,
Je n'ai pas encore decouvert le Centara Grand Island Resort...Je sais peu de choses a part que le recif est tres beau avec des tombants vertigineux, mais c'est tout  . Aucune connaissance sur les services...je vais devoir passer mon tour sur cette question... Quelqu'un d'autre pour aider Corinne21 ? | | | À: RoseMaldives · 4 février 2011 à 14:24 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 14 de 16 · 3 287 affichages · Partager Bonjour Rosemaldives, Ce n'est pas le lieu de ce forum et c'est un peu déplacé, mais j'ai vu dans votre profil que vous étiez également passionnée de voyage en Afrique (voici donc notre 2ème point commun) ! Alors j'en profite malgré tout pour vous poser la question : avez-vous l'expérience de safaris avec vos jeunes enfants ? Si oui, à partir de quel âge ? comment ça s'est passé ?... Merci ! Corinne | | | À: Corinne21 · 13 février 2011 à 9:37 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 15 de 16 · 3 207 affichages · Partager Bonjour Corinne21 !
J'ai fait un safari au Kenya mais sans mon fils... W-A-O-W. Je n'ai donc pas d’expérience réelle, mais très honnêtement je le ferai sûrement aujourd'hui avec lui (il a 6 ans 1/2). Sans aucun problème. D'ailleurs vous me donnez des idées  . Ca nous changerait des Maldives.
Bonne journee, Bien a vous, | | | À: RoseMaldives · 13 février 2011 à 11:16 Re: Bungalow pour famille aux Maldives près d'un lieu de snorkeling? Message 16 de 16 · 3 197 affichages · Partager Bonjour Rosemaldives ! Cela fait quelques années que nous avions pris l'habitude de faire chaque année tous les 2 un voyage aux maldives et un voyage en Afrique (safari), avant d'avoir un enfant et quand il était encore bébé (merci à papi et mamie !). On avait un peu levé le pied sur l'Afrique car en grandissant, ça lui était devenu difficile de nous voir partir en vacances. Mais l'Afrique me manquait trop, il sera donc du voyage cet été en Afrique du Sud. On démarre par une zone "safe" sans malaria, mais avec des très beaux safaris et lodges en perspective. Il est encore petit mais déjà bien briefé sur le comportement à avoir en safari et attend avec impatience nos prochaines vacances estivales ! On verra comment ça se passe... Le vôtre ayant 6 ans 1/2, vous pouvez y aller sans hésiter ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |