|  |  |
 | | | | Yramyr · 4 février 2008 à 10:20 31 messages · 11 participants · 4 116 affichages | | | | salut a toi le futur voyageur vers ste.marie, j'y suis resté qq mois et peux te dire d'entrée evite la banane, archi crado, proprietaire, gros con qui veux faire de la politique et son endroit est sale, en allant vers amodipotra tu a un hameau ou se trouve un resto avec cyber en face, ça s'appelle la palourde, excellent resto et bunglaows propres et suffisement confortables, cecçi est a peu pres 500 metres avant le vanivola et 800 metres vant le libertalia, sinon petit conseil, mieux vaux qe tu reste a la capitale il y a un hotel tres decent a l'arrivées des bateaux juste a coté du centre de plongée d'enzo, sinon ste.marie n'est pas si jolie que ça, fait un saut a l' ile aux nattes | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous venons de recevoir les premières images de l' Ile Sainte-Marie. Aprés le terrible cyclone qui vient de raser une bonne partie des infrastructures, les données actuelles sur tel ou tel hôtel seront à revoir. | | | merci si tu as des news plus precises siur les hotels merci | | | Nous venons de recevoir les premières images de l' Ile Sainte-Marie. Aprés le terrible cyclone qui vient de raser une bonne partie des infrastructures, les données actuelles sur tel ou tel hôtel seront à revoir.
Bonsoir!!!!
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de sainte marie, j'aime particulièrement cette ile et surtout l' ile aux nattes
Je suis de tout coeur avec les saint-mariens et je leur souhaite bonne chance et du courage!!! 
Veloma | | | Bonsoir à tous, nouvelles de ste Marie, à vérifier: Hotel Antsara écroulé, 9 personnes sous les décombres, plus deux morts recensés pour le moment, toujours pas de communications possible, les deux digues de l'îlot Madame auraient craqué, le port aurait disparu et les bateaux coulés !! Les hôtels en bord de mer ont tous morflé grave, l'eau étant beaucoup montée. Je dis bien, à vérifier, Nogir | | | merci vas tu y aller avant la mi avril STP?? | | | Bonsoir!!! 
merci, ils ont vraiment morflés, cela va être difficile pour les restaurateurs d'être prêt pour le début de saison!!! 
C'est un vrai pbl pour les saint mariens d'être sur le trajet des cyclones, cette fois cela a été pour eux et c'est aussi pour cela que sainte marie restera je pense pas aussi touristique que nossi bé
Merci encore des news!!!!
veloma, au fait j'ai pas eu ma copine de Tana sur le net ce soir, quel temps fait il à Tana!! | | | A Tana, ça a soufflé et plu copieux pendant 4 jours, ça s'est calmé aujourd'hui. C'est bien inondé au delà de la route-digue. J'espère y aller mi-mars, j'ai pas mal d'ami(e)s là-bas. Toujours pas de liaison son, pas d'avion encore ce jour. Les infos viennent de la BLU d'un bateau. A+ Nogir | | | Re!!! 
A Tana, il y a des quartiers inondés et une maison c'est écroulée aussi!!! Mais bien sur, rien à voir avec sainte marie, si tu vas à sainte marie en mars-avril, tu pourras voir si l'hôtel Atafana n'a pas trop subit de dégat et me tenir au courant!!!!
Merci et veloma | | | merci j espere que tu pourra nous dire fin mars l etat des lieux sur place car nous devrions y etre pour la mi mai a peut pres merci d avance pour les infos | | | Bonsoir, j'ai pu joindre une amie à sainte Marie (réseau orange). A sa connaissance, il n'y a pas de morts recensés, ni de blessés graves. La digue est effectivement coupée, beaucoup d'arbres arrachés. La capitale est inondée. Pas d'électricité. Pour les bateaux elle ne sait pas. La plupart des habitations et hotels en falafa ont subi de gros dégâts. Notamment sur la côte ouest. Pas d'info sur le sud et l' île aux Nattes. A+ Nogir | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |