Forrest3854 · 16 septembre 2016 à 2:59 3 messages · 2 participants · 1 179 affichages | | | | 16 septembre 2016 à 2:59 Bureau de change à Jakarta Message 1 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, ma fiancée (qui sera ma femme d'ici là 😊) et moi partons en voyage de noces en Indonésie pour 4 semaines. Nous arriverons le 19/09 à Jakarta afin d'y passer une nuit avant de rejoindre Lombok. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait un tuyau à nous refiler sur un bureau de change qui serait particulièrement intéressant quant au taux de change ? | | | Bonjour à toutes et tous, ma fiancée (qui sera ma femme d'ici là 😊) et moi partons en voyage de noces en Indonésie pour 4 semaines. Nous arriverons le 19/09 à Jakarta afin d'y passer une nuit avant de rejoindre Lombok. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait un tuyau à nous refiler sur un bureau de change qui serait particulièrement intéressant quant au taux de change ?
Bonjour Je suis en Indonésie depuis deux semaines. A l'aéroport de Jakarta il y a plein de bureaux de change mais le taux y est peu favorable, une de mes amies qui est arrivée le 6 septembre a changé à 14200 IDR pour 1 euro et encore parce qu'elle changeait une grosse somme, sinon c'est plutôt 14100 en ce moment contre 14500 en banque.
Le mieux est de changer le minimum nécessaire et ensuite changer en banque ou bureau de change à Lombok. Si vous avez une carte internationale il y a pléthore d'ATM partout en Indonésie (c'est ce que j'utilise), cela est intéressant si votre banque ne facture pas trop les retraits (avec 2% de commission je m'y retrouve tout à fait) Cordialement Bon voyage Patrick | | | Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je suivrai vos conseils. Un minimum de change au bureau de change de l'aéroport avant d'échanger le gros en banque. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |