|  |  |
 | | | | Association "Le dispensaire trottoir" de Bobo Dioulasso: des témoignages? 123Sophie123 · 3 mai 2010 à 19:23 15 messages · 5 participants · 3 800 affichages | | | | 3 mai 2010 à 19:23 Association "Le dispensaire trottoir" de Bobo Dioulasso: des témoignages? Message 1 de 15 · 3 736 affichages · Partager Bonjour, Je cherche des infos sur cette asso qui me semble plutot serieuse. Quelqu'un connait? Des temoignages de bénévoles peut-etre? Merci par avance!  Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Regardes "rêves et sourire", colonne à droite: "catégories", archives 2008, 2ème action humanitaire (juste avant "liens favoris"); en cliquant (à droite) sur: pages, accueil, nos 10 jours au Burkina, jeudi 24/04, tu as même de jolies photos pour chaque jour passé là-bas... Cordialement. Gérémy | | | Bonjour SOPHIE! Pour répondre à ta question, oui je connais bien le dispensaire trottoir et la directrice SALLY C, est un organisme qui oeuvre auprès des enfants à différents niveaux. Aussi il dispense de soins à moindre coût pour la population locale. Le dispensaire trottoir est très très bien stucturé et offre une expérience incroyable. je ne sais ds quel domaine tu travailles cependant tu peux me contacter en privé pour avoir plus amples info.
Au plaisir ! | | | Salut! Geremy, j'étais deja tombée sur votre site, c'est genial ce que vs faites avec cette asso! Les photos sont sympa! Vs avez du vivre une experience inoubliable! 
Manolalili, je te contacte en privé de ce pas pour te bombarder de questions! 
Merci encore! Et a bientot! | | | Habitant Bobo depuis quelques mois (retraitée et travaillant bénévolement pour une association)j'ai visité le plus possible d'assos et le dispensaire trottoir m'a semblé bien organisé et semble efficace.le seul reproche peut être est sa taille :grande, et son va et vient de bénévoles, sinon ça a une très bonne réputation.As tu l'intention d' y aller travailler?On se rencontrera peut être? | | | À: Pugnace · 9 mai 2010 à 17:42 Re: Association "Le dispensaire trottoir" de Bobo Dioulasso: des témoignages? Message 6 de 15 · 3 584 affichages · Partager Coucou Pugnace!  Je voudrais bien y allez pour cet été, mais je ne sais pas si c'est deja trop tard.. Et je n'ai pas reçu de réponse au mail que j'ai envoyé..  Donc on verra bien  Tu travaille dans quel asso? Si j'ai la chance d'y allez, on se rencontrera avec plaisir  A bientot! | | | coucou, tu n'as pas de réponse de l'association, je ne suis pas sure qu'ils fonctionnent à plein régime l'été puisque la partie école est sans doute en vacances, et je suppose qu'ils ont moins besoin de bénévoles?.quand à moi, je donne des cours de soutien à des lycéens et à "éducation sans frontière" petite école très sympa, mais qui sera fermée aussi cet été:Si tu veux avoir une idée un peu plus précise, je fais un blog:lerouxmj.unblog.fr.Tu peux le consulter.Par contre les pouponières reçoivent des volontaires toute l'année, mais c'est uniquement s'occuper de bébés jusqu'à 2 ans, si tu aimes pouponner, ça peut être sympa aussi.J'ai fait de mon mieux pour répondre à tes questions, mais tu peux m'en poser d'autres.Cordialement | | | À: Pugnace · 30 mai 2010 à 20:22 Re: Association "Le dispensaire trottoir" de Bobo Dioulasso: des témoignages? Message 8 de 15 · 3 464 affichages · Partager Coucou J'ai été voir ton blog ca à l'air très sympa!  J'ai eu une réponse de Saly du dispensaire, qui m'a confirmé que le dispensaire été fermé en été. Mais au final je pense plutot partir en septembre, octobre donc je vais essayer de la recontacter pour voir si c'est possible d'y allez en cette période.. Et pour "éducation sans frontières" il y a des besoins en bénévoles? Je te remercie! A bientot | | | Oui, la vie ici est sympa.Sally peut t'orienter vers d' autres associations elle en connait beaucoup.sinon éducation sans frontière a besoin de bénévoles et un orphelinat tenu par un français a un site internet:l'arbre d' en face ou arbredenface:org.Il a toujours besoin de monde.Si les bébés t' interessent il y a plusieurs pouponières qui prennent aussi des stagiaires ou bénévoles.Tu peux aussi donner des cours de soutien à des élèves du collège ou lycée.Cordialement.Marie-josé Leroux | | | À: Pugnace · 5 juin 2010 à 19:47 Re: Association "Le dispensaire trottoir" de Bobo Dioulasso: des témoignages? Message 10 de 15 · 3 412 affichages · Partager Coucou J'ai été visité le site arbreenface ca à l'air très très interessant aussi. Du coup maintenant j'hesite  Je trouve vraiment que les deux assos correspondent bien à ce que je cherche comme type d'asso et pour les pouponnières j'adore les bébés.. Toi qui est sur place, quel est ton avis, où pense tu qu'il y est le plus de besoins en bénévoles? Je te remercie mille fois de prendre le temps de répondre à mes questions | | | je ne sais pas trop quoi te répondre, car une fois sur place, on peut sympatiser avec les uns plus qu' avec les autres ce qui influence le choix.tu peux essayer de faire 2ou 3 jours par semaine une assos et le reste du temps une autre, ça peut être très flexible pour les horaires.à l' orphelinat il y a des petits la journée et ceux qui ont besoin qu' on les aide pour les leçons n' arrivent que le soir.et c'est un peu pareil au dispensaire trottoir.Moi j' aurais du mal à rester au même endroit car il fait chaud et on a besoin de grosses pauses.Je reviens en france dans une semaine et on pourra si tu le souhaites en parler au téléphone (ou de vive voix, je suis dans les Landes).Marie-josé | | | Bonjour J'ai eu l'occasion de séjourner à l'arbre d'en face voici quelques années. J'ai trouvé là une nounou très dévouée, Apauline, des enfants adorables comme tous les enfants, une vie de quartier sympathique. Barnabé m'a laissé perplexe; je l'ai trouvé souvent dur avec les enfants; peu d'activités étaient organisées, etc. Les enfants étaient bien nourris et bien tenus (toilette chaque jour et vètements propres deux fois par par semaine. J'avais trouvé les burkinabés particulièrement attachants; beaucoup de gentillesse dans les transports en commun, lieux publics, etc. Toujours quelques petits profiteurs ici et là; il faut faire avec...ou plutôt sans eux. Cordialement. Barteze | | | À: Pugnace · 11 novembre 2010 à 12:20 Re: Association "Le dispensaire trottoir" de Bobo Dioulasso: des témoignages? Message 13 de 15 · 3 073 affichages · Partager Bonjour Pugnace! Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans et je vis actuellement à bobo, je suis stagiaire dans une association et le soir je donne bénévolement des cours de danse au CCF. Je suis intéressée par le soutien scolaire aux enfants, à qui puis-je m'adresser? étant donné que je suis stagiaire et bénévole, je cherche une petite activité pour gagner un petit peu d'argent, je demande pas beaucoup mais si vous connaissez quelqu'un intéressé par des cours particuliers je suis disponible... J'espère que tout se passe bien pour vous, à bientôt et merci d'avance. | | | À: Matouba · 11 novembre 2010 à 18:44 Re: Association "Le dispensaire trottoir" de Bobo Dioulasso: des témoignages? Message 14 de 15 · 3 054 affichages · Partager bonjour Marion, voulez vous que l' on se rencontre (CCF) par exemple pour discuter de possibilités que je connais?j' ai en ce moment des colocataires qui auront peut être des idées aussi.mon portable:78 44 34 24.mon prénom:Marie-jo.A bientôt? | | | À: Pugnace · 12 novembre 2010 à 10:18 Re: Association "Le dispensaire trottoir" de Bobo Dioulasso: des témoignages? Message 15 de 15 · 3 046 affichages · Partager Bonjour Marie-jo et surtout merci de votre réponse! Je serai ravie de vous rencontrer au CCF, j'y suis tous les soirs de 18h/19h à 21h pour le cours de danse. Si un soir vous êtes disponible je peux décaler mes horaires (nous sommes 2 profs à assurer le cours). La journée je suis en stage en association je ne peux donc pas me libérer facilement (pour le moment), mais à partir de 18h je suis libre. Mon numéro : 78 74 61 87 Merci de votre intérêt, bonne journée Marion. | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |