|  |  |
 | | | | KaniBé · 12 juin 2018 à 19:48 · 68 photos 85 messages · 24 participants · 13 968 affichages | | | | À: KaniBé · 3 juillet 2018 à 21:51 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 707 affichages · Partager Je ne sais pas si le carnet est terminé, 
Et ma wild life locale? | | | À: Kate · 4 juillet 2018 à 19:28 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 671 affichages · Partager Moi aussi autrefois, je voulais aller partout SAUF en Afrique, qui ne m'attirait pas, croyant qu'il y avait rien à y voir, mais quand j'y ai mis le pied, alors là........je suis devenue accro.... | | | À: Voyajou · 6 juillet 2018 à 19:41 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 623 affichages · Partager Et ma wild life locale? 
Si tu insistes  Lac de Tangréla, près de Banfora
un peu de culture:
| | | À: KaniBé · 7 juillet 2018 à 9:26 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 598 affichages · Partager belle photo ! | | | À: KaniBé · 21 juillet 2018 à 18:55 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 442 affichages · Partager Le Burkina Faso c'est aussi le dessin humoristique! Image attachée: Photo postée par le membre Zorba. | | | À: Zorba · 22 juillet 2018 à 19:03 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 364 affichages · Partager | | | Étant allé avec mon association plusieurs semaines aux alentours de Bobo et Banfora, je ne peux que confirmer ton impression : une belle simplicité et des paysages somptueux (surtout quand l'on parle de Banfora). | | | À: KaniBé · 31 juillet 2018 à 12:06 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 170 affichages · Partager | | | Bonjour Lillie,
...j'avais passé 1 mois dans ce Pays " des hommes intègres " chez des amis enseignants, et je suis à peu prés certaine qu'il n'a pas beaucoup changé depuis ! ce que je n'ai jamais oublié ce sont les sorciers du marché central de Ouagadougou ! impressionnants ! le Pays est plus visité certainement maintenant, non ?...
Merci de ta visite  et content de te rappeler de bons souvenirs ! Je crois que les changements sont très lents, et que le poids des traditions reste vivace, l'exemple des masques est éloquent; par contre, pas ou très peu de "visiteurs" au sens touristes, juste quelques intervenants pour le compte d'ONG ou autres associations essentiellement humanitaires. Agriculteur en 2018 !
| | | À: KaniBé · 31 août 2018 à 18:27 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 952 affichages · Partager Je crois que les changements sont très lents, et que le poids des traditions reste vivace,
Lisant Courrier International qui rapporte l'existence et les activités des Koglweogo au Burkina Faso j'ai pensé à ton carnet. Toi que je sais voyager les yeux ouverts, j'espère que tu n'auras pas d'objection à cette contribution et que tu me pardonneras de profiter de l'audience de ton carnet (la plus importante au sujet du Burkina depuis deux ans!).
Au « pays des hommes intègres », des milices "citoyennes" violentes font la loi.
Extraits de leurs propos: Les lois et droits importés par le colon nient les spécificités propres à la société africaine et s'appliquent sans égard à son histoire, sa culture, sa mentalité.Les lois et les droits humains, on connait pas trop. Frapper, il paraît que ça ne va pas. (...) J'aurais préféré m'en remettre à la justice moderne et respecter les droits universels. Mais ils ne s'appliquent pas à la réalité du Burkina. Les lois ne sont pas dissuasives. (...) Nous voulons faire en sorte qu'un voleur ne vole plus. Et si cela demande de lui retirer une partie de sa dignité, nous n'avons aucun problème.
La lecture l'article étant réservée aux abonnés, voici le reportage source, avec des photos de qualité. dossiers.lalibre.be/koglweogo/chapitre1.php (Impressionnante galerie de portraits à la fin du dossier) Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 1 septembre 2018 à 19:51 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 905 affichages · Partager Terrible ce dossier de la Libre Belgique qui dévoile une face ignorée du pays (pour moi...) ! Les photos en noir et blanc sont d'une puissante force évocatrice et les commentaires glaçant. Ta vigilante veille informationnelle est une précieuse contribution à la découverte d'un envers du décors dont je te remercie ! Image attachée: Photo postée par le membre KaniBé. | | | À: Voyajou · 2 septembre 2018 à 9:13 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 871 affichages · Partager Terrible ! c est certain qu'il ne faut pas faire d'angelisme avec l'Afrique...je ne m'étendrai pas sur d'autres pratiques... | | | À: Voyajou · 2 septembre 2018 à 18:12 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager | | | Il n'y avait aucune des intentions que tu me prêtes, et il se peut que ce soit déplacé, en effet. Je peux demander à la modération de le retirer. | | | À: Voyajou · 2 septembre 2018 à 18:28 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 829 affichages · Partager | | | À: Voyajou · 2 septembre 2018 à 18:32 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 823 affichages · Partager Je peux demander à la modération de le retirer.
Compte tenu notamment de la réaction de celui qui a ouvert ce fil, je crois que ce n'est pas la peine, bien au contraire (quoique le contraire de le retirer, vois pas trop ce que ça pourrait être). Personnellement, ayant peut-être l'occasion d'aller au BF à court ou moyen terme, je ne peux que remercier KaniBé et toi-même pour les informations délivrées. | | | Bonjour Lillie,
Je comprends ta réaction mais ne la partage pas. Connaissant un tout petit peu Voyajou, je ne peux lui prêter d'intention maligne, seulement un soucis louable d'information. Comme toi, je partage une immense affection pour ces peuples africains, mais ceci ne doit pas nous empêcher de regarder la (triste) réalité en face, même dérangeante. Tous les jours des infos affreuses nous arrivent, comme avant-hier encore: www.rfi.fr/...ez-suspectee-complot La presse est libre (en Belgique comme en France ou au Québec !), rien ne justifie donc de retirer l'article incriminé de ce carnet, toutes les contributions sincères et "objectives" sont mêmes les bienvenues ! Que ceci ne jette toutefois pas un voile noir sur ce pays et ses habitants encore une fois si attachants | | | À: KaniBé · 2 septembre 2018 à 20:04 Re: Le Burkina Faso: la belle surprise! Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 776 affichages · Partager | Carnets similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |