|  |  |
 | | | | Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Aprilmax · 27 septembre 2009 à 20:06 · 2 photos 37 messages · 15 participants · 5 417 affichages | | | | À: Aprilmax · 30 septembre 2009 à 14:07 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager Salut moi c’est Will écoute je ne viens pas confirmer ni démentir ce que les autres ont dit, seulement je regrette d'intervenir si tard. Je n’apprécie pas certaine chose en tout cas: "je veux bien t’accueillir si tu soutien mon asso...." ni les affirmations du genre "les burkinabé son très pauvre,...c’est de la survie... qui connais réellement les burkinabé, qui? Moi je suis mossi, burkinabé et je suis étudiant en tourisme. Et de surcroit, j’ai accueilli des européen et jamais je n ai réussi à généraliser leur comportement. Pour quoi faut il que l'on dise toujours les burkinabé sont ceci... cela...Chaque personne que tu croises au pays ici est différente et unique comme partout dans le monde...ce n’est pas parce que vous avez fais un constat par des experiences peut etre douleureuse, qu'i faut l'étaler sur la toile comme un théorème. Il n ya pas que des pauvres au Burkina, et sachez que ce sont nos autorités qui vendent notre pauvreté sinon le burkinabé est trop digne pour exposer sa pauvreté! Il ya des gens ici qui n’ont rien comme richesse et qui n'ont rien non plus à envier à n'importe quel européen...
si je te dis tout ça c'est pour te dire que être pauvre n’empêche pas un burkinabé de donner l'hospitalité, alors saches que forcement si tu n’es pas de nature difficile tu ne peux être que satisfait et ce voyage te sera profitable. Moi je viens d'installer une française qui séjour dans un village pour deux ans. En 2 semaines de séjours, elle n’est allée au resto que 3 ou 4 fois. Elle se demande si les media disent vrai au sujet de notre pauvreté. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willchouchou · 30 septembre 2009 à 15:49 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager salut will, ta reponse est génial, je suis entierement d'accord avec toi, meme si je n'ai jamais été au burkina. Il est clair que chaque personne a sa propre personnaliter, de plus je suis certain d'une chose, c'est que les burkinabais sont beaucoup plus accueillant et solidaire que les francais. dans tous les cas je ne serais pas deçu car c'est sur que je ne suis pas difficile et l'envie de vous rejoindre est telle que je ne ferais pas marche arriere
merci pour ta reponse will | | | À: Willchouchou · 30 septembre 2009 à 18:35 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Salut willy
Tu réagis à mes propos peut être; mais je suis désolé; vivre avec 20 ou 30 euro par mois c'est de la pauvreté économiquement parlant; et c'est scandaleux. ça n'empêche pas d'avoir un coeur énorme. tous les burkinabés rencontrés n'avaient pas honte de dire qu'ils étaient pauvres et souhaitaient de meilleures perspectives. Vivre avec 20 ou 30 euro par mois; ne pas être sur d'avoir un peu d'argent voir un travail le lendemain: c'est de la survie. Mais je suis d'accord l'hospitalité est réelle au burkina. Concernant le logement en ville; à ouagadougou comme à paris, bangkok ou dans toutes les grandes villes, il faut être réaliste, il est assez difficile de se faire loger sans connaître un minimum. A la campagne et dans les villages ou petites villes, c'est différent.
a++ | | | À: Alexp79 · 1 octobre 2009 à 16:40 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager Oui je reconnais que vivre avec 20, 30 euro par moi c'est être pauvre... mais tout dépend de comment l'on sec considère pauvre. Tu vois selon des calcules tout simple dit toi que la vie en France est 20 fois plus cher que au Burkina: don selon le niveau de vie du pays, l'accueillit des produit, un burkinabé qui vie avec 100 euro (salaire moyen du pays) au niveau burkinabé correspond à un français qui vie en France avec 2000euro/moi. Je n'essai pas de te dire que mon pays n'est pas pauvre, il est classé avant dernier je crois! Mais saches pour nous on peut reconnaitre être pauvre et garder la tête haute, donc sans avoir a rejeté l'étranger qui à besoin de nous... c’est une valeur capitale pour nous...je te l'assure.Un proverbe chez nous dit:" l'homme intègre balaie le fond du grenier (rassemblé le dernier grain de la réserve), pour offrir à manger à l'étranger. Difficile à comprendre pour un européen peut être mais c'est que je ressens et crois moi on ne se fait pas dépouiller, et on ne meurt pas de faim.
Pour ceux qui viennent dans une optique de logement chez l'habitant, il n'est pas dit qu'il compte vivre en parasite! Pour quoi avoir besoin de reprendre tout temps que le Burkina est pauvre, comme si être pauvre empêchait d'ouvrir sa porte à l'étranger.Pour moi les logements chez l'habitant tant qu'ils respectent la norme d'hygiène que l'on recommande aux touristes, sont très instructif et pour l'étranger et pour le burkinabé...on se découvre tous et les mythes tombent... beaucoup on peur, amis moi je crois que c'est pas si difficile que cela.
will | | | À: Aprilmax · 1 octobre 2009 à 17:47 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager salut la companie il se trouve que je vais faire le voyage jusqu au Togo, depart par le ferry be barcelonne sur Tanger, puis le trip classique je voyage en camping car, c est bien adapte aux conditions africaines et permets de conserver une independance, une qualite de vie sanitaire a minima j ai deja pratique le togo, mais c est mon premier voyage integral j ai une vieille pratique du maroc, mais passee la frontiere ca sera l aventure mon timing est de recuperer mon epouse a ouaga le 6 fevrier a l avion ceci pour les grandes lignes cordialement jean loup | | | À: Loulou8864 · 1 octobre 2009 à 22:33 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager s'immerger progressivement en afrique doit etre une tres belle experience. respect a toi pour ce voyage! | | | À: Aprilmax · 2 octobre 2009 à 16:11 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager elle a l'air magnifique, quel esl le loyer?
merci | | | À: Willchouchou · 2 octobre 2009 à 22:55 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Suis d'accord avec toi, le coût de la vie entre l'Afrique et l'Europe n'est pas le même; et que l'on peut vivre correctement au burkina avec 100 euro; mais ça reste le strict minimum pour assurer ses besoins quand même En fait je parlais plutôt des nombreux salaires beaucoup plus bas que j'ai observés; type; 15, 20 ou 30 euro par mois; voire une amie à bobo qui bosse sans salaire depuis 3 ans pour la mairie 
Bien sûr que les burkinabés sont très accueillants; mais mon propos visait plutôt la différence entre grandes villes et petites/villages; mais ça c'est partout comme ça dans le monde. Chez l'habitant c'est toujours très sympas et enrichissant; avec ou sans normes d'hygiène 
Alex | | | À: Aprilmax · 4 octobre 2009 à 19:22 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour !  Si ton chemin passait par le Bénin tu serais la bienvenue dans quelques foyers qui se feront le plaisir de t’héberger.
Cordialement Saturnin | | | À: Atltourbenin · 5 octobre 2009 à 4:19 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager salut etltourbenin, merci c'est tres gentil, sa sera avec plaisir! je v d'abord me projeter sur le burkina, et plus tard certainement en tous cas comme je disai sa sera avec plaisir et c'est tres sympa.
merci | | | À: Aprilmax · 5 octobre 2009 à 19:54 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bonjour ! De rien, car l'accueil fait parti de ce que tu apprécieras chez la population Béninoise. C’est bien ce qui charme une bonne parti des expats qui séjournent sur le territoire Béninoise. Cordialement ; Saturnin | | | À: Aprilmax · 6 octobre 2009 à 8:59 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Tout ça c'est bien, mais la réalité est bien plus simple. Pour les "blancs" vous êtes et resterez un blanc. Attention en arrivant ce sont tous les petits rastas et petits voyous qui vous aborderons en premier et ensuite les prostitués. Ici on se fout des sentiments chacun plume l'autre. c'est ça la survie. Sinon aucun problème pour vivre ici. Mais ne rêver pas ce n'est pas avec 20€ que l'on peut vivre ici à moins si vous comptez aller mendier dans la rue. Pour ma part je vis ici depuis 17 ans j'en ai vu de toutes les couleurs. Mais quand à choisir je préfère me faire plumer ici qu'en Europe ou bientôt il ne vous resteras même plus votre slip. Quand à travailler dans des associations... il vaut mieux oublier, vous serez trop déçu rapidement quand vous verrez où vont les fonds octroyés à leur fonctionnement. Patrick | | | À: Bobodiouf · 7 octobre 2009 à 10:46 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager comme tu dis le systeme francais est pitoyable!!! | | | À: Alexp79 · 8 octobre 2009 à 10:55 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Ecouter mes chers la plus dangereuse des pauvretés et la pauvreté mental;et le burkinabe est loin de celle la ;alors economique le burkinabe est pauvre et il le prend avec philosophie et se bat pour trouver le minimum sans ecorcher son image d homme intègre cela se sent surtout chez les peulhs dans le nord au sahel ;alors je vous invite a aller verifier. | | | À: Aprilmax · 19 octobre 2009 à 15:51 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager comme tu dis le systeme francais est pitoyable!!!
Hum, pitoyable pour qui ? La France est un des pays les plus solidaires du monde, on y a mis en place un dispositif d'accès à la santé (sécurité social) des moins onéreux grâce aux cotisations de tous les salariés, dispositif qui ouvre même l'accès gratuit aux personnes qui n'y cotisent pas (CMU). Une personne qui perd son travail est soutenu financièrement grâce aussi aux cotisations des autres (Assedic). On donne aux gens sans ressource un revenu minimum, revenu qui est constitué des prélèvements effectués encore une fois sur l'ensemble des français.
Ce que tu écris ça s'appelle : "cracher dans la soupe", et effectivement sortir, voir un peu comment ca marche ailleurs te permettra de mieux apprécier ce que nous avons mis en place chez nous. | | | À: Kafouniet · 27 octobre 2009 à 22:12 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager ecoute kafouinet, quand on bosse du lundi au samedi pour un smic par mois et qu'on te taxe sur tout, le gazoil, les taxes d'habitations, la redevence tv, les tva, les charges salariales, impot sur le revenu, etc..................................... bin on peut pas s'en sortir surtout quand en plus t'as un loyer et les charges qui suivent. jsuis désolé mais je me suis pété le pied ya pas longtps, 1 mois et demi d'arret. bin pour ce mois et demi bin j'ai touché 500euros de la securité sociale.bin je dis merci la france, quand je fais le calcul, je sort plus d'argent dans tous sa que j'en gagne. pourkoi ce faire chier c sur, merci la france pour l'asistanat. vos mieux aider ceux qui font rien et qui cherche rien a faire. maintenant c'est decidé pour moi, je demissione, j'arrete ma location et je m'arrache. je n'irai pas reclamer le chomage, je ne veux pas un sous de l'état et l'état n'aura plus 1centimes de ma gueule on est dans une société capitaliste qui pense que au fric. et sa j'adhere pas | | | À: Betsyl · 18 septembre 2011 à 12:31 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Salut Sylvie, J'arrive a Ouaga en fin de semaine et y reste un an (je vais y travailler pour une ONG). Je suis a la recherche d'un logement (de preference une coloc) mais aussi de renseignements sur la ville, ses quartiers etc. Si tu as des conseils, ce serait super! Et si tu pouvais me donner le nom & numero de ton ami, ce serait top aussi!! Merci beaucoup d'avance, Clémence | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |