|  |  |
 | | | | Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Aprilmax · 27 septembre 2009 à 20:06 · 2 photos 37 messages · 15 participants · 5 416 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 20:06 Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager bonjour a tous,
je suis actuellement salarié depuis 3ans. le grand jour approche et le projet ce concretise. je m'explique, j'economise depuis pas mal de temps pour partir sans durée limité en afrique, decouvrir ce merveilleux continent mais chez l'habitant. le systeme francais n'est pas fait pour moi, j'ai donc decidé de demissionner et partir pour realiser mon reve. c'est pour cela que je suis a la recherche d'un habitant de ouagadougou pour m'héberger car l'hotel et les dras blanc ne m'interesse pas, mais la vie en communauté, la liberté, la vie en afrique. c'est cela que je veux. pourqoi ouagadougou?car le burkina faso sera une etape primordiale dans mon periple et une amie y est parti avec son association pour un projet de construction d'une salle médicale. elle m'a dit que du bien de cette capitale et m'a donner une mission, retrouver des personnes fortes a son coeur qu'elle a rencontrer la bas. merci pour vos bon plan
a tres bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aprilmax · 28 septembre 2009 à 15:09 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager mon projet se concretiserai vers janvier fevrier 2010
merci encore | | | À: Aprilmax · 28 septembre 2009 à 15:32 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Bonjour, pour une coupure totale avec l'Europe ce sera une réussite je l'espère pour toi, as tu déja été en Afrique? car trouver a loger chez l'habitant cela va etre difficile, mais belle expérience en perspective. | | | À: Aprilmax · 28 septembre 2009 à 15:33 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Bonjour. Quel est votre domaine de compétence? | | | À: Piclanouss · 28 septembre 2009 à 20:48 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager mon domaine de competence serai plus l'informatique car cela fait trois ans que je suis vendeur et technicien dans l'informatique. je suis de formation BTS Negociation et relation client | | | À: Eltopo · 28 septembre 2009 à 20:53 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager je n'ai jamais eu l'occasion dit aller. l'occasion se présentait ce 19 octobre prochain avec une amie chez un amie burkinais a elle mais malheuresement je me suis casser le pied il ya de sa un moi donc le projet pour moi devenai difficile.elle part quand meme chez l'habitant pour une periode de minimum 2 mois. pour moi le periple commencera plus tard... je me doute que la coupure sera difficile mai j'ai plutot l'habitude de partir en sac a dos mais pour le moment pas plus loin que l' espagne et la france. je sais ce que je veux, ce projet compte beaucoup pour moi, je ne le regretterai pas! | | | À: Aprilmax · 28 septembre 2009 à 21:12 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Bonjour,
Je pourrais t'hebèrger en famille st si cela t'interesse d'aider l'association Djigui qui s'occupe de l'éducation des enfants on pourrait en parler.
Daniel | | | À: Djigui · 28 septembre 2009 à 21:18 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager merci beaucoup, a tu un mail djigui stp.merci | | | À: Aprilmax · 28 septembre 2009 à 22:11 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Tu as tort de négliger les petits hôtels ou adresses de charmes (type maison azaaba par exemple) car ces établissements (surtout les hôtels)procurent de l'emploi et un petit salaire à des burkinabés. hôtel ne signifie pas forçément luxe. Je me rappele d'un hôtel à koudougou (le photo luxe (luxe que de nom lol); faisait travailler pas moins d'une vingtaine de personnes; même si les salaires sont malheureusement bas, les qq hôtels de koudougou sont essentiels car peu de perspectives d'emploi ailleurs. Pour du long terme, possibilité de louer un petit appart mais là je ne connais pas les prix; d'autres te renseigneront mieux
Logement chez l'habitant; pas facile en ville; les burkinabés sont excessivement pauvres et vivent pour la plupart dans des conditions très difficiles; ils ont souvent d'autres préoccupations que de pouvoir loger un touriste, surtout si tu ne connais personne. Dans certains villages; c'est possible via des initiatives associatives qui semblent intéressantes. Il y a notamment un village détaillé dans le petit futé burkina.
Quand aux associations; méfies toi il y en a beaucoup pas toutes sont louables et utiles.
Dernière chose; "la liberté" en Afrique est souvent une illusion de touristes venant d'Europe; le régime burkinabé est assez autoritaire et non démocratique, la police très répressive et assez corrompue; quand à la vie quotidienne de mes amis burkinabés, elle se résume souvent à du très court terme, de la survie...le burkina faso est l'un des pays les plus pauvres du monde ne l'oublies pas.
Bon trip | | | À: Aprilmax · 29 septembre 2009 à 9:03 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Bonjour, si tu n'a jamais été en Afrique le choc va etre rude, blinde toi psychologiquement, l'idée paradisiaque que tu as de l'Afrique risque d'en prendre un coup. Autant l' Afrique de l'est va plutot dans ce sens autant le Burkina est plutot l'enfer pour beaucoup.Mais tu te feras ton opinion c'est la meilleure expérience.Mais prend un certain nombre de précautions pour ne pas trimballer des ennuis de santé jusqu'a la fin de ta vie, eau filtrée et désinfectée pour boire, nourriture toujours bien cuite etc... | | | À: Eltopo · 29 septembre 2009 à 11:15 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager ils ont raison de te donner tous ces conseils, c est pas relusiant comme tableau mais l afrique c est une autre réalité, d uatres soucis au quotidien; moi je suis sur que tu vas vivre quelque chose de fondateur dans ta vie et c est le plus important, tu vas adorer le changement de rythme, te marrer comme un gamin, mais si j ai un conseil à te donner ne soit jamais naïf loin de chez toi, les gens sont très sympa au Burkina, mais des gens mal intensionnés qui te voit comme une mane financiere tu vas en croiser à toi de savoir qui est qui et tu rencontreras des gens encore plus formidables. Les Africains sont très reservés quand il ne te connaissent pas, ils ont l instinct de survie beaucoup plus développé que toi, observe et fait pareil, ceux qui te parlent beaucoup et que tu croisent comme par hasard trés souvent ils veulent quelque chose de toi dont tu ne te doute pas, c est de bonne guerre je ferais la même chose pour m en sortir, ya kanga!!! | | | À: Guilom · 29 septembre 2009 à 11:25 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager merci a tous pour ces precieux conseils. en effet j'ai deja un aperçu d'une amie, je sais a quoi m'attendre mais justement c'est ce que je veux. n'ayant jamais été en afrique et voulant y aller pour l'humanitaire, je me prepare a ce que tous ne soit pas tout rose tous les jours, mais c'est la vie, je regretterai de ne pas le faire car le systeme francais ne me rend pas heureux, j'ai l'impression d'etre inutile et de donner mon fric a l'état. donc je dis stop a tous ça et je vais essayer de vivre mes reves : voyager et aider. ensuite il et clair que beaucoup de questions me viennent et qu'il faut que je me prepare. | | | À: Aprilmax · 29 septembre 2009 à 11:40 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager si je peux me permettre, je te conseille puisque tu as le temps, de te trouver qlq qui parte en voiture depuis la France, nombreux sont ceux qui cherche un co pilote pour convoyer une voiture; ca te permets de t immerger progressivement et en douceur, c est une approche géniale bcp mieux que aéroport / avion /aéroport en 5h. Ca prend du temps mais c est le top. | | | À: Guilom · 29 septembre 2009 à 11:43 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager c'est une tres bonne idée, mais cela doit engendrer un sacré coût je pense? | | | À: Aprilmax · 29 septembre 2009 à 11:57 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Compte 400€ mini (bouffe visa extras) + gasoil 400€ (si c est à ta charge)
sinon achete une voiture que tu vend labas, ca te rembourse le voyage
mieux qu un billet d'avion non! | | | À: Guilom · 29 septembre 2009 à 12:16 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager carrement l'idée est interessante, je v y reflechir merci | | | À: Aprilmax · 29 septembre 2009 à 13:55 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager au début, pourquoi ne pas aller dans un campement (il y en a sur le routard), et ensuite, en discutant, il sera tout à fait possible de loger chez l'habitant. Dans les villages ce sera bcp plus facile qu'à Ouaga. Les missions accueillent volontiers les voyageurs. Bon séjour à Ouaga. Les gens y sont extrêmement sympathique. J'y ai fait plusieurs séjours, du côté de Boromo, et aussi vers Fada NGourma et Kanchari. A Kanchari, la mission du Père Roland CONGO peut le faire. Il y a aussi une mission à Bouassa pas loin de Ouaga. Bon séjour dans ce beau pays. akwaba | | | À: Akwaba · 29 septembre 2009 à 22:12 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager merci pour t renseignement, ils pourront etre utile | | | À: Aprilmax · 29 septembre 2009 à 23:21 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager BONJOUR Nous sommes aussi passionné par l AFRIQUE DE L OUEST, nous avons fait 2 fois le BURKINA, LE BENIN ET LE TOGO et nous projetons de partir au mali en 2010. avons un ami BURKINABE qui vit a OUAGA, je peux te donner ses coordonnés si tu le souhaite et il pourra t aider......il est vraiment très serviable et d une gentillesse...comme beaucoup de gens la bas, le pays des hommes intègres c est vraiment un bon choix pour un dépaysement total. tu devrais trouver sans problème un hébergement chez l habitant car chez EUX ils te disent " ya pas de problemes...ya que des solutions " et c est vrai en plus pas comme chez nous en FRANCE. DONC SI TU VEUX DES INFOS N HESITE PAS Images attachées: | | | À: Betsyl · 30 septembre 2009 à 7:49 Re: Bons plans d'hébergements chez l'habitant à Ouagadougou? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager merci encore, je veux bien l'info en MP.
max | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |