27delph · 3 janvier 2011 à 22:03 · Une photo 20 messages · 12 participants · 5 136 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 22:03 Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 1 de 20 · 4 984 affichages · Partager Bonjour, En février 2011 je pars au Burkina Faso. Après mon séjour, je prends l'avion à Ouagadougou pour rentrer en France. Je serai avec une amie, nous sommes donc deux femmes...et l'avion décolle à 23h30. Est-ce dangereux? En fait, je lis partout qu'il ne faut pas se déplacer de nuit.... comment faire dans mon cas? l'aéroport est-il facilement accessible en transport en commun ou taxi, à cette heure là? est-il "mal famé" comme parfois le sont certains lieux en France? Je vous remercie par avance de votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 27delph · 4 janvier 2011 à 0:10 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 2 de 20 · 4 965 affichages · Partager Bonjour!
L 'aeroport est situer dans un endroit asse facile d acces. Dans quel cartier serais vous pour vous loger. A la fin de votre sejour....
Vous devez aussi savoir, si cela n a pas changer et jen doute, que tout vos baguage doivent etre deposer en journée a l' aéroport, donc rendu en soirée vous n ' aevez que vos effet de cabine atrainer avec vous. Pour ma part, j' ai été plusieurs fois au brukina et il ne faut pas exagerer non sur les ``ne pas sortir le soir`` Comme dans tout les endroits il faut être prudent, mais pour ma part je ne me suis jamais empêcher de sortir au burkina. Donc pour repondre a ta question cela devrait etre simple et sécuritaire de te rendre. D' ailleur enface il ya un petit endroit ou tu peu meme prendre un verre ou meme manger pour ta derniere soirée
combien de temps va tu rester au burkina et dans quel region
sophie | | | À: 27delph · 4 janvier 2011 à 11:31 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 3 de 20 · 4 928 affichages · Partager comme on te l'a déjà dit, sortir la nuit au Burkina n'est pas plus dangereux qu'ailleurs. L'aéroport n'est pas forcément mal famé, surtout que vous ne serez pas les seules à attendre votre avion!! L'aéroport est très facile d'accès en taxi, sans problème. Et en effet sur place, si l'envie se fait vous pourrez siroter votre derniere biere ou sucreries dans un petit maquis juste devant l'aéroport. Au pire si vous ne vous sentez pas à l'aise vous pourrez rentrer dans l'aéroport. De toutes façons je suppose qu'après votre séjour, vous vous serez fait des amis qui vous accompagnerons à l'aéroport. Donc, ya foy!! (ya rien!) Bon séjour | | | À: 27delph · 4 janvier 2011 à 15:10 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 4 de 20 · 4 916 affichages · Partager L'aéroport est très facile d'accès en taxi, sans problème. Et en effet sur place, si l'envie se fait vous pourrez siroter votre derniere biere ou sucreries dans un petit maquis juste devant l'aéroport.YA foyé tu na pas a craindre en plus tu seras meme pas le seule a prendre un vole ce jour là.bien de chose à toi Image attachée: | | | Lorsque j'ai été au Burkina Faso en mars dernier, il n'était plus possible de déposer ses valises dans l'après-midi pour un embarquement le soir. On devait déposer les valises le soir même et donc prévoir un peu plus de temps avant le départ. J'ai aussi été surprise par le nombre de contrôle avant l'embarquement, mais ceci dit nous n'avons eu aucun pépins.
J'avoue personnellement que je n'aime pas trop trainer autour de l'aéroport. Je ne pense pas que ce soit dangereux, mais on est très sollicité et ça peut être agressant.
A+ | | | Merci à tous pour vos réponses. Du coup nous avons réservé pour l'avion qui décolle à 23h30. Nous serons prudentes sans être inquiètes, et nous serons sur place suffisamment à l'avance pour enregistrer nos bagages.
Pour répondre à Sophie, nous restons quelques jours à Ouagadougou car nous allons à un mariage. Après, nous ne savons pas encore.... nous avons commandé "le petit futé" (guide touristique en français), nous allons sur le net pour nous renseigner.... mais si tu as des conseils ou des sites à ne pas manquer, nous sommes intéressées :)
Merci encore et bonne soirée | | | À: 27delph · 6 janvier 2011 à 16:12 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 7 de 20 · 4 815 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'aurez aucune difficulté à vous rendre en taxi à l'aéroport. D'autant plus que si votre avion décolle à 23h30, vous serez convoquées entre 20h30 et 21h30 selon la compagnie. Si l'aéroport n'est pas véritablement mal famé, en revanche ne vous éloignez pas des endroits où il y a du monde, car il y a parfois des pickpockets (dixit les policiers de l'aéroport).
Cordialement, Christophe Lepage | | | À: 27delph · 7 janvier 2011 à 21:27 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 8 de 20 · 4 775 affichages · Partager C'est surtout sur les routes en voiture ou en moto qu'il ne faud pas se déplacer de nuit. Dans les villes et les villages ce n'est généralement pas un problème. Si l'avion decolle à 23h30 vous devez être à l'aéroport bien avant 21h00 ou 21h30. c'est la soirée pas encore la nuit. | | | À: 27delph · 9 janvier 2011 à 21:17 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 9 de 20 · 4 709 affichages · Partager Bonsoir,
Je me suis rendue plusieurs fois au BF dont cet été, qd je suis rentrée mon avion décollait à 22H35, j'y suis allée seule puisque les amis que je quittais n'étaient pas sur Ouaga, j'arrivais vers 17h et vraiment aucun soucis d'attente jusqu'au décollage, effectivement on ne dépose pas ses bagages ds l'après midi et l'enregistrement commence 2h avant le décollage approximativement..Il y a des maquis juste en face ou l'on peut patienter et boire une dernière brakina...vraiment soyez rassurée..aucun problème
Catherine | | | À: 27delph · 10 janvier 2011 à 2:12 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 10 de 20 · 4 699 affichages · Partager Bonjour, J'ai été 2 fois au Burkina et y retourne dans une semaine. L'aeroport est situé seulement à 5 minutes du centre de Ouaga; Si vous êtes dans un hôtel, demandez à l'avance à la réception de vous procurer un "vrai" taxi pour l'aéroport, c'est environ 3-4000 Fcfa; Si vous prenez un taxi vert, sachez qu'il va vous demander environ 500 Fcfa par personne, mais qu'il va prendre encore d'autres personnes et que ça peut prendre du temps. A moins qu'il soit d'accord pour ne prendre que vous deux - et vous lui payez plus, normalement entre 2000-2500 Fcfa en tout. Mais avec les taxis verts vous risquez toujours une panne, ce qui n'est pas pratique dans ce cas là! Quand vous arrivez à l'aéroport, il y a toujours des gens qui vous proposent de porter vos bagages - pour un quelque-chose évidemment, alors soit vous gardez un peu de monnaie sur vous pour payer, soit vous dites NON très fermement et vous portez vos bagages vous-même, c'est au maximum 50 metres! L'aéroport vient d'être réamenagé. Je vous conseille de venir deux heures avant à cause des contrôles. D'ailleurs, quand vous arrivez à Ouaga, c'est la même chose, quelqu'un veut vous porter vos bagages, et là je vous conseille d'avoir des pièces si vous n'avez que des euros et de ne pas vous laisser faire. D'ailleurs, les Burkinabè sont des gens formidables et généralement très honnêtes. Mais c'est vrai qu'à Ouaga vous aurez beaucoup "d'amis" qui vous suivront si vous ne dites pas non poliment mais fermement. | | | Merci à tous pour vos précieux conseils!!! | | | À: 27delph · 11 janvier 2011 à 11:21 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 12 de 20 · 4 542 affichages · Partager ok pas de quoi, en espèrant faire ta connaisance a ton d'arrive a ouaga si posible. A te lire | | | À: 27delph · 13 janvier 2011 à 11:43 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 13 de 20 · 4 501 affichages · Partager Salut, Désolé de répondre assez tard car je viens d'être membre et de découvrir ce merveilleux site. Je m'appelle Ferdinand, je suis un jeune burkinabé de 31 ans et je vis ici à Ouagadougou. Je puis vous assurez que nous le burkinabé, nous sommes intègre et hospitaliés. La sécurité est garantie;si vous en doutez on pourait même se voir à votre arrivée à Ouaga et même vous accompagnez à l'aéroport, facile d'accès si vous le souhaitez. ferd_bama@yahoo.fr ou ferdbama@hotmail.fr A plus | | | À: 27delph · 15 janvier 2011 à 5:42 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 14 de 20 · 4 464 affichages · Partager bonjour je suis canadienne et je demeure a ouagadougou depuis 5 mois premierement, non cest pas du tout dangeureux a laréoport meme le soir tard. il y a des resto et bars dans le stationnement, vous devez arriver environs 2h30 avant alors a 21h. ne prennez pas lautobus a cette heure, mais en taxi pas de trouble. il vont juste peut etre vous charger un peu plus cher si vous connaisser pas les prix. vous allez loger a quelle endroit?????? si vous avez besoin de renseignement, daide, de visiter ou autres, écrivez moi cela me fera plaisir suzy sueafriqua@hotmail.ca | | | À: Rodi13 · 20 janvier 2013 à 9:15 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 15 de 20 · 3 063 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé de relancer le sujet mais il y avait quelques prémices de réponses à mes questions sur ce sujet.
J'ai possibilité d'arriver à Ouagadougou mais tard (mon avion arrive à minuit, le temps de décharger le sac etc, je ne serais pas sorti avant 01h00 du matin.
L'aeroport est il ouvert toute la nuit? Sécurisé? Je pense peut être dormir par terre dans un coin de l'aéroport jusqu'au petit matin.
Amicalement | | | À: Khalem · 20 janvier 2013 à 9:58 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 16 de 20 · 3 029 affichages · Partager Je ne suis pas retournée à Ouagadougou depuis février 2011, mais moi aussi je suis arrivée vers minuit, et là pas de problèmes, les taxis sont devant l'aeroport. Je ne suis pas sure que l'aeroport soit ouvert toute la nuit, cela dependra surement des heures de départ et arrivée des vols. Peut-etre vous pourriez contacter votre hôtel et leur demander de vous arranger un "pick up" à l'aeroport, vous savez un type avec un carton avec votre nom dessus. Bon voyage! Nina | | | Bonjour et merci pour votre réponse.
Si vous êtes passée par là en février 2011, les travaux de l'aéroport étaient ils terminés? Je ne souhaite pas passer par un hotel, plutôt auberge (je sais où il y en a une "bonne") mais je trouve dommage de payer une nuit si j'arrive à l'auberge à 02h00 du matin...
Merci pour votre aide
Clement | | | À: Khalem · 20 janvier 2013 à 10:15 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 18 de 20 · 3 026 affichages · Partager L'aeroport n'était pas tout à fait terminé, transport des bagages par exemple, mais je crois qu'il doit être terminé maintenant.Pour l'auberge, ne vaut-il pas mieux de se bien reposer la nuit, même s'il sera tard que de trainer à l'aeroport et se sentir épuisé le lendemain, votre premier jour dans un environnement inconnu? Les auberges sont normalement pas chers du tout Nina | | | À: Khalem · 20 janvier 2013 à 13:31 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 19 de 20 · 3 009 affichages · Partager généralement quand un avion arrive le meme repart quelques heures plus tard donc l'aéroport est ouvert au moins jusque là mais je ne sais pas si il l'est jusqu'au matin. Il est vrai que payer une nuit complète quand on arrive tard c'est pas top, mais trainer dans l'aéroport c'est pas sur que ça le fasse non plus, c'est pas dit que la police vous laisse tranquille... Peut être est -il possible de négocier avec l'auberge? mais je vous conseillerai quand meme d'aller y dormir... afin de pouvoir être opérationnel le lendemain... | | | À: Khalem · 20 janvier 2013 à 17:22 Re: Deux femmes à l'aéroport de Ouagadougou le soir? Message 20 de 20 · 2 991 affichages · Partager Bonsoir kalem,
Il ya deja queques temps que je ne suis pas aller au burkina, mais je crois pas que dormir à l, aéroport soit une bonne idée. j esuis d'accord avec toi que payer une nuit à cette heure c moche, mais tu pourra trainer si tu dort confo une nuit et il faut te mettre dans le rythme de l'endroit et ca c plus facile avec une bonne nuit de sommeil. Sinon, si tu cherche une petite plaace tranquille pour la suite jai de bon amie la bas et sympa surtout dans un village pas loin de ouagua. mais vriament ca vaut la peine de te reposer avant de partir en galere!
sophie | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |