|  |  |
 | | | | Aclanne · 5 janvier 2010 à 12:17 14 messages · 7 participants · 3 489 affichages | | | | 5 janvier 2010 à 12:17 Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 1 de 14 · 3 436 affichages · Partager Il me semble avoir lu qq infos au sujet de l'obtention du visa à l'aéroport mais elles datent...qqn peut-il me renseigner sur ce point, est-il possible de faire les formalités de visa en arrivant à ouaga.. merci | | | À: Aclanne · 6 janvier 2010 à 15:41 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 2 de 14 · 3 404 affichages · Partager oui cest bien possible merci et a bientot bisou robert | | | À: Aclanne · 7 janvier 2010 à 23:34 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 3 de 14 · 3 363 affichages · Partager Salut!
Petit complément d'info...
Le visa coûte 10 000fcfa. Tu dois laisser ton passeport avec deux photos d'identité et tu le reprends le lendemain (si t'as pas de photo, y'a plein d'endroits en ville où tu peux aller).
On m'a dit par contre que certaines cie d'avion n'embarquent pas les voyageurs qui n'ont pas le visa (Air France selon la personne)... Je n'ai jamais observé une telle situation mais bon, c'est intéressant de le savoir!
Bon voyage au Faso!
Ariane | | | À: Aclanne · 8 janvier 2010 à 9:07 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 4 de 14 · 3 357 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, cette possibilité est réservée aux ressortissants des pays où il n'y a pas de représentation diplomatique du Burkina. Mais depuis quelques années, ils acceptent de le délivrer à tout le monde. Toutefois, attention, du jour au lendemain, ils peuvent décider d'appliquer strictement les textes.
Autre précision: le visa n'est pas délivré systématiquement le lendemain. Ils signent 30 visas par jour; si le quota est déjà atteint, la délivrance est reportée au jour suivant. Et cela ne fonctionne pas le week-end. Conclusion, le visa est parfois délivré plusieurs jours après.....
Cordialement. Christophe Lepage | | | À: Aclanne · 16 janvier 2010 à 10:50 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 5 de 14 · 3 270 affichages · Partager Bonjour ! Même question... Est il difficile d'obtenir un visa pour 2 adultes et un enfant à l'arrivée à Ouaga ? Cela fait presque 10 jours que je suis en contact avec ambassades et consulats pour savoir si notre enfant sur notre passeport, (toujours valable bien sur) comme c'était possible avant les passeports biométriques, est ok pour le burkina et l'obtention du visa ! J'ai pas du tout envie qu'on se fasse refouler à l'aéroport ou pire à la douane à Ouaga ! Si quelqu'un a une info sur ceci, merci de m'indiquer comment procéder pour le visa à l'arrivée ! | | | Bonjour, nous voudrons aller a Burkina, mais a vec le problem du visa je ne sais pas... dans voyageforum je ai lu votre message, est ce que vous peux me dire, si on arrive avec le vol de Air france un vendredi vers 17:30, est ce que on devrai atendre jusqu lundi pour avoir un visa? ou avec de la chance on peux le faire a notre arrivee le vendredi? que ets ce que vous pense? de toutes faiçons on a peur de etre arretes a Paris avec Air France pour pas avoir le visa.... cest tres domage parce que nous aimerons visiter Burkina.... merci et salutations,  kumari | | | il n'y a pas de problème, il doit y avoir une ambassade ou un consulat du burkina faso à Madrid ? Il suffira de le prendre avant de partir. Bon voyage, le burkina est un pays formidable et très chaleureux | | | Bonjour,
Depuis le mois de juin 2010, les règles ont changé: on peut prendre le visa à l'aéroport, mais le prix est le double que le visa pris dans une ambassade, soit 140 pour 1 entrée et 180 euros pour entrées multiples. Et même si vous voulez le prendre à l'aéroport, il est impossible de l'avoir à votre arrivée. L'officier de police ne les signe que le matin; vous l'aurez donc le lundi, ou le mardi.
Cordialement, Christophe Lepage | | | À: Viou34 · 30 janvier 2011 à 18:29 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 9 de 14 · 2 826 affichages · Partager bonjour, merci pour votre reponse, il ny a pas embassade ou consulat du mali a Madrid.  .....bonne je vais penser... merci salutations de la Espagne | | | Merci de votre reponse! maintenant je pense entrer au Burkina par Mali, est ce vous savez combien coute le visa de burkina a la frontiere malien? aussi le 190 euros? cest ne pas moins cher que al aeroport? merci beaucoup, Kumari............ | | | Pas d'ambassade du Mali ? mais c'est l'ambassade du Burkina qu'il vous faut !!! Il y en a surement une dans une ville voisine... Nous, nous sommes à Montpellier, il n'y a pas de consulat ici et nous sommes obligés d'aller le chercher à l'ambassade à Marseille, par exemple. Il faut vous renseigner, c'est déjà assez cher ici, alors payer le double, si c'est vraiment le cas, ça fait un peu cher ! | | | À: Viou34 · 30 janvier 2011 à 22:51 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 12 de 14 · 2 727 affichages · Partager il ny a pas de embassade de burkina a Espagne. Bonne, si finallement je peux aller a Burkina je vais vous raconter la experience... a bien tôt et bonne soire. | | | Bonjour,
Le prix est le même à la frontière.
Cordialement, Christophe Lepage | | | SALUT !!
Visa pour le Burkina à Bamako = 47.000 fr cfa (ambassade) Visa pour le Burkina à la frontière = 94.000 fr cfa
Cordialement de PAPY (actuellement à Nouakchott) | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |