|  |  |
 | | | | Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Guilom · 7 mars 2006 à 16:41 15 messages · 8 participants · 7 957 affichages | | | | 7 mars 2006 à 16:41 Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 1 de 15 · 7 903 affichages · Partager Nizabre, je dois accueillir des amis qui viennent assister à mon mariage à Ouaga, ils partent dans 10 jours et j'aimerais SVP que l'on me confirme qu'ils peuvent bien prendre directement le visa en arrivant à l'aéroport même à 3h du matin!!! J'ai deja vu une discussion sur ce thême sur ce site, mais il me faut une info réssente et sur, merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guilom · 7 mars 2006 à 18:30 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 2 de 15 · 7 887 affichages · Partager Pas de problème, on l'a fait début février à 2h30 du mat'. Il suffit d'avoir deux photos et 10 000 FCFA en liquide. Tu remplis un formulaire et le tour est joué. Il ne te reste pls qu'à venir à l'aéroport le lendemain après-midi pour récupérer le passeport (tu as un reçu en attendant). Tu peux même payer les 10 000 FCFA au moment où tu récupères le passeport avec le visa. Le comptoir se situe à gauche dans le hall d'arrivée, juste avant le contrôle de police. | | | À: Jfd · 7 mars 2006 à 18:46 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 3 de 15 · 7 837 affichages · Partager Par ailleurs j'aurais un courrier à faire passer à un ami à Ouaga. Tu peux le prendre ? (je vis dans les Landes). | | | À: Guilom · 7 mars 2006 à 19:36 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 4 de 15 · 7 835 affichages · Partager idem, moi je le fais à chaque fois et c ss problème par contre le consulat du burkina à paris aime raconter que cela n'est pas possible car il prèfére récupérer l'argent des visas pour leur propre caisse.BON VOYAGE à tes amis et félicitation pour le voyage envois nous un peu de riz sur internet.Heureux mariage et bon ménage | | | À: Jfd · 8 mars 2006 à 8:51 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 5 de 15 · 7 822 affichages · Partager Attention c'est 20 euros a l'AP pas 10 000 CFA (ceci depuis augmentation prix visa) en fait c'est le meme prix qu'a l'ambassade a Paris et c'est pour UNE entrée. Euros acceptés sans pb puisque par définition vous n'aurez pas de CFA a votre arrivée. www.ambaburkinafrance.org/...tes/demande_visa.htm | | | À: Guilom · 8 mars 2006 à 11:42 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 6 de 15 · 7 813 affichages · Partager | | | À: Michelzen · 8 mars 2006 à 11:53 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 7 de 15 · 7 801 affichages · Partager bonjour, pour l'avoir fait mi février, je vous confirme que c'est 10000 FCFA, et qu'ils n'ont pas accepté mes euros. J'étais arrivée en journée et le comptoir de change à l'aéroport était ouvert, j'ai donc dû aller changer mes euros un peu plus loin. En fait, c le même prix qu'à Paris, sauf qu'on économise le tarif de 2 recommandés... bon voyage à tes amis, et plein de bonheur à toi et ton épouse, mayo | | | À: Michelzen · 8 mars 2006 à 11:53 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 8 de 15 · 7 800 affichages · Partager Ils acceptent les euros depuis quand? parce que, en novembre quand j'y suis allée ils ne les ont pas acceptés. Il a fallu que je revienne recuperer les passeport avec des cfa le landemain. De nouvelles infos? | | | À: Nat34200 · 8 mars 2006 à 12:48 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 9 de 15 · 7 792 affichages · Partager Tu commence a mettre le doute dans mon esprit c'est vrai qu'il y a deja un certain temps que je n'ai pas fait comme ça ayant des visas d'un an (qui au passage ne semblent plus exister) Ce dont je suis certain c'est q'ul fallait le montant exact, peut etre etait ce ecore en francs    le temps passe si vite!! | | | À: Karoa · 8 mars 2006 à 17:55 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 10 de 15 · 7 784 affichages · Partager Je confirme la somme en CFA. J'ai bien versé 10 000 FCFA en demandant le visa dans la nuit du 6 au 7 février. On ne m'a pas parlé de 20 euros. | | | À: Jfd · 9 mars 2006 à 10:07 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 11 de 15 · 7 569 affichages · Partager oui c'est ça, par contre effectivement c'est bien de prevoir la somme en cfa avant de partir parce que nous ils ont attendu que nous leur amenions l'argent pour faire les visa, donc du coup : aller à l'aeroport pour l'argent et retourner à l'aeroport pour recuperer les passeports. c'est pas la fin du monde mais si il fait chaud et qu'il y à du monde c'est un petit peu chi... on ferait bien autre chose à la place, quoi! | | | À: Nat34200 · 9 mars 2006 à 11:26 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 12 de 15 · 7 563 affichages · Partager Merci à tous pour les infos, ceux qui serontà ouaga le 18 sont invités à boire un coup. Etant deja sur place je ne peux pas prendre ton courrier jfd, mais mes potes partent de Btz, si ca te dit je te donne leur contact. | | | À: Jfd · 13 février 2007 à 0:17 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 13 de 15 · 7 127 affichages · Partager bonjour
je voulais savoir de quel pays êtes vous parti pour aller à Ouaga, je dois partir de Dakar, savez vous si au départ de cet aéroport, on vous laisse partir sans visa?
Merci de la réponse
baracuda | | | À: Baracuda · 13 février 2007 à 7:23 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 14 de 15 · 7 126 affichages · Partager J'étais parti de Paris. Depuis Dakar je ne sais pas. | | | À: Jfd · 13 février 2007 à 12:05 Re: Obtention du visa pour le Burkina Faso à l'aéroport sur place? Message 15 de 15 · 7 123 affichages · Partager bjour
 merci, je vais tél à Dakar.
baracuda | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |