|  |  |
 | | | | Viou34 · 18 janvier 2010 à 15:30 · Une photo 21 messages · 7 participants · 6 639 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 15:30 Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Bonjour ! Est il difficile d'obtenir un visa pour 2 adultes et un enfant à l'arrivée à Ouaga ? Cela fait plus de 10 jours que je suis en contact avec ambassades et consulats, mais toujours aucune réponse !... Ils ne sont visiblement pas pressés, mais nous oui ! J'ai pas du tout envie qu'on se fasse refouler à l'aéroport ou pire à la douane à Ouaga ! Si quelqu'un a une info sur ceci, merci de m'indiquer comment procéder pour le visa à l'arrivée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viou34 · 18 janvier 2010 à 23:08 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Bonjour,
Sujet déjà traité à maintes reprises sur ce forum. Par exemple, la discussion ci-après, toujours d'actualité:
voyageforum.com/v.f?post=1524061 | | | À: Nomade33 · 18 janvier 2010 à 23:20 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager bonjour si ça te dérangeait, tu n'étais pas obligé de répondre et de toutes façons les choses changent tellement vite... et comme il est dit dans la conversation sur laquelle tu m'as renvoyé, on n'est toujours surs de rien, je voulais juste être sure qu'aux dernières nouvelles c'était toujours le cas. Apparemment, il semblerait que ce soit le cas mais toujours sans certitudes. Je pensais trouver quelqu'un qui y est ou qui en revient ! | | | À: Viou34 · 19 janvier 2010 à 8:54 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai répondu, c'est que ça ne me dérangeait pas. Et j'ai précisé que c'était toujours d'actualité. Maintenant, si tu postes des discussions et que tu n'est pas sûre des réponses....le mieux est de prendre ton visa en France. | | | À: Nomade33 · 19 janvier 2010 à 9:28 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager Merci ! Mais quand on lance une discussion, comment peut on être sur d'une réponse ????????????????????? !!!!!!! Je n'ai pas bien compris pourquoi mais j'ai senti une pointe d'agressivité et d'agacement dans ta réponse ???... Bref, je suis fixée et je prendrais notre visa à Ouaga. | | | À: Viou34 · 19 janvier 2010 à 11:03 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager avec les risques que cela comporte.... | | | À: Nomade33 · 19 janvier 2010 à 12:10 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 729 affichages · Partager eh oui... Si on prend jamais de risques on n'arrive pas souvent à grand chose non plus !!! | | | À: Viou34 · 19 janvier 2010 à 13:20 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager J'avais cru comprendre que vous ne vouliez pas prendre le risque d'être refoulés à l'aéroport.
Je voudrais ajouter un autre élément qui a été écrit par d'autres personnes sur d'autres forums: certaines compagnies aériennes refuseraient l'embarquement aux passagers qui n'ont pas leur visa. | | | À: Nomade33 · 19 janvier 2010 à 13:27 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 719 affichages · Partager ok, merci ! mais je me suis renseignée au burkina et le "risque" n'est pas bien grand !!! | | | À: Viou34 · 20 janvier 2010 à 12:21 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager Bonjour,
Au consulat à Marseille; très sympas; on obtient ses visas en qq minutes si on se déplace; billet d'avion A/R, frais consulaires (25 euro) et passeports valides; plus une ou deux photos. Arriver au burkina sans visa; je déconseille car la règle officielle est le visa préalable; quand on voyage à l'étranger on se doit de respecter les législations locales. Que tel ou tel voyageur ait réussi à passer sans visa préalable n'est que des exceptions à la règle. Si tu te fais refouler ou pire refus d'embarquer, tu perdras plusieurs milliers d'euro de vols. A toi de voir mais un déplacement dans l'un des consulats ne prend pas beaucoup de temps et évite de possibles gros soucis ultérieurs. | | | À: Alexp79 · 20 janvier 2010 à 12:32 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager Pas beaucoup de temps... Pas beaucoup de temps... Si tu habites Marseille, ou pas loin oui, mais nous, nous habitons à 250 kms et c'est pas la porte à coté quand même ! Et puis d'après tous les gens que j'entends ou que je vois depuis que je me pose cette question, ce n'est pas une exception, énormément de gens prennent leur visa à l'aéroport, des "routards" nous disent qu'il n'y a pas de soucis... Et si à l'aéroport du pays c'est accepté, c'est que ça n'a rien de réellement illégal, sinon ils ne le proposeraient pas, non? | | | À: Viou34 · 20 janvier 2010 à 12:39 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 584 affichages · Partager Si c'est illégal; si c'est accepté dès fois c'est que certains agents de l'immigration sont corrompus, phénomène que je refuse de cautionner personnellement; car la règle est pourtant très claire. D'autres pays Africains autorisent des visa à l'arrivée mais pas le burkina officiellement. Si tu tombes sur un agent professionnel tu auras de gros soucis. Tu peux appeler le consul à Marseille, il est très gentils; un vieux Monsieur très respectable; il pourra surement accelerer le truc même par courrier. | | | À: Alexp79 · 20 janvier 2010 à 13:15 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager je l'ai appelé le consul figure toi (ce n'est pas un vieux monsieur du tout soit dit en passant) et il y a au moins 15 jours por différentes questions importantes dont celle là, et je l'ai même eu au téléphone, et j'attends toujours ses réponses....... Et à force d'attendre, j'ai perdu 3 billets à 507 euros chacun sur Air Burkina, vol direct. Ces mêmes billets je les aies aujourd'hui pour 788 euros chacun !!! Ou bien vol avec minimum 8 heures d'escales à 1800 euros les 3 !!........... Alors le consulat à Marseille, tu m'as compris... Mais tant mieux pour toi s'ils étaient sympas, comme tu dis ! Et moi non plus je ne cautionne pas la corruption, je ne vois pas comment tu peux te permettre d'être agressif alors que tu ne connais même pas les gens avec qui tu parles, ni ce qu'ils sont. Et je posais juste la question parce que je ne suis jamais allée dans un pays d'Afrique qui demande un visa. Par ailleurs, nous sommes déjà allés en Afrique donc t'inquiète, je sais comment ça se passe. Si tu participes à des réponses sur des forums de voyages en agressant les gens, je ne trouve pas ça très correct ni très intéressant pour les gens... | | | À: Viou34 · 20 janvier 2010 à 16:18 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Le consul du burkina à Marseille est un Monsieur agé; à moins qu'il soit décédé depuis qq jours. De toute facon il faut un billet d'avion avant de faire son visa; donc tu peux prendre ton billet au prix qui t'intéresse et faire ton visa après. C'est comme ça pour tous les visas. Vas faire un tour à d'autres consulats comme celui du Cameroun par ex et tu apprécieras celui du burkina après. Je connais plusieurs personnes qui ont eu affaire avec le consul (un vieux Monsieur je répète); il est très sympas et visa accordé sans problèmes; Moi même j'ai eu les mêmes impressions. Ce qui est ennervant c'est que souvent on lit ce type de témoignage du type; "on peut faire le visa à l'aéroport car je n'ai pas le temps, ça coute trop cher ou ça m'embête...?", alors que pourtant tous les sites officiels expliquent clairement la nécessité légale de le faire au préalable. Après tout est négociable en Afrique mais à ses risques et périls et, souvent, moyennant billets discrets (de la corruption en d'autre terme). A moins que qqun me prouve ici que la législation burkinabé autorise le visa onarrival? T'inquiète pas je suis sur le forum depuis 2006, comme toi d'ailleurs... | | | À: Alexp79 · 21 janvier 2010 à 12:02 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 531 affichages · Partager ...A moins que qqun me prouve ici que la législation burkinabé autorise le visa onarrival?...
Et oui ça existe depuis un certain temps (je ne vais au Burkina que depuis 1996 alors avant je ne sais pas !) ... mais la régle est que le bureau des visas a l'aeroport est "réservé" aux passagers des pays sans representation diplomatique/consulaire burkinabé ... la réalité tout le monde (au moins français) a la possibilité de demander son visa a l'arrivée ! alors qu'un jour on fasse appliquer la règle ???? ... prevoir des CFA ou €€€ des photos et 1 ou 2 j a Ouaga car il est a retirer le lendemain ou surlemdemain (selon les cas) pas de délivrence immédiate
Et comme une photo est plus parlante, les 2 sortes de visas sur mon passeport (ambassade et aeroport) Image attachée: | | | À: Viou34 · 12 février 2010 à 12:47 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Je post ici sans relire tout, faute de temps... 
Pour info, généralement je passe par actionvisas (27 euros par visa) dont je suis satisfait...
En départ la semaine prochaine pour Ouaga, j'ai posté ce lundi matin (semaine de neige sur toute la France avec transports pas trés bons) mon passeport a destination de l'ambassade du burkina a Paris avec 20 euros en mandat cash... Nous sommes vendredi midi = j'ai reçu mon passeport avec visa et même... l'accusé de reception de mon envoi aller !! en même temps... 
merci à l'ambassade pour sa rapidité | | | À: Alexp79 · 13 mars 2010 à 0:52 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager bonjour pour le consulat de marseille le vieux mr a pris sa retraite y a peu de temps, il le dit sur le repondeur de son telephone et done le numero de son remplacant qui a l air gentil aussi, il faut prendre rdv avec, amenez ce quil faut pr le visas et on ressort avec le visas sans problem et le prix c 65 euro pour multiple entree pour 6 mois, www.consulat-burkina-marseille.org/ ca c le nouveau consulat, | | | À: Lesneg66 · 21 mars 2010 à 22:06 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas vraiment le système des visas et je voudrai savoir s'il m'est possible de demander un visa pour le Burkina dans une ambassade d'un autre pays ? En effet je vis actuellement à Lille et il n'y a aucune ambassade burkinabèse à proximité et comme je me rends souvent à Bruxelles, je pensais le faire là bas, est ce possible ? | | | À: Ytreza7 · 13 juin 2010 à 21:41 Re: Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager tu peux le faire à l'arrivée a l'aéroport... avec de la patience...
reçu hier =
Par décret N°2010-074/PRES/PM/MEF du 03 mars 2010 portant tarification des prestations de services dans les Missions Diplomatiques et Consulaires du Burkina Faso à l’étranger et à l’Administration Centrale, le Gouvernement du Burkina Faso a adopté de nouveaux tarifs de visas d’entrée au Burkina Faso. ATTENTION à l'aéroport du changement aussi: - Possibilité d'avoir un visa à l'arrivée mais à 94000 Fcfa (143 Euros) pour 2 semaines ou à 122000 Fcfa (185 Eur) pour 1 mois Nature du visaTarif en FCFA 1 Visa court séjour (1 à 90 jours) une entrée47.000 2 Visa court séjour (1 à 90 jours) plusieurs entrées59.000 3 Visa long séjour (max. 6 mois) une entrée65.000 4 Visa long séjour (max. 6 mois) plusieurs entrées78.000 5 Visa long séjour (max. 12 mois) une entrée85.000 6 Visa long séjour (max. 12 mois) plusieurs entrées92.000 7 Visa long séjour (plus d’un an) une entrée118.000 8 Visa long séjour (plus d’un an) plusieurs entrées131.000 | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |