Salut compagnons de la route!!!
J'ai appris récemment que je partais au
Burkina Faso 
...Et oui, mon boss m'envoie là-bas à sa place.Super méga giga génialll...depuis le temps que je rêve de découvrir un coin du continent africain. Le voyage est organisé par une compagnie de placements avec laquelle je travaille et qui participe à un projet à vocation humanitaire sur place (construction de micro-barrages dans les villages). Je vais donc être prise en charge par l'organisation de cette compagnie les 5 premiers jours. J'ai ensuite décidé de rester sur place avec 2 autres personnes qui connaissent des burkinabés sur place et pensions en profiter pour partir quelques jours au Pays Dogon en louant un véhicule à
Ouaga et en s'arrêtant au gré de nos envies (nous n'avons aucun impératif de confort niveau logement,...). Nous partons donc de Bxl le 03/03, totale prise en charge jusqu'au 08/03, départ pour le mali et vol retour à
Ouagadougou le 14 au soir. Nous avons donc 5-6 jours de "liberté" vas-ton-dire pour essayer de voir un max de choses. Pourriez-vous me donner des conseils justement pour profiter un maximum de ces quelques jours?? J'ai déjà épluché quelques guides notamment sur le pays Dogon et j'ai un peu de mal à organiser cela car tout me semble tout simplement MAGNIFIQUE à voir et tout semble valoir le détour mais bon là...on est vachement pris à la gorge par le peu de temps

. Voici quelques-une de mes interrog.:Alors à partir de
Ouaga, la route la + simple pour arriver au pays Dogon serait
Ouaga-
Ouahigouya-Koro puis...?D'après ce que j'ai lu les villages et paysages à partir de Iréli (près de Sangha) jusque Yendouma sont parmi les plus beaux du pays Dogon. La région des villages autour de Kani Bonzon et Kani Kombolé, Ende, Yabatoulou également ainsi que Pelou-Dourou-etc. Je n'aime pas trop dire cela car tout le monde dit la même chose à présent mais on aimerait quand même sortir des sentiers battus

...vui, je sais c'est bateau de dire cela...Ce qui nous importe avant tout c'est d'avoir un bel aperçu de la culture Dogon, de rencontrer des gens de la région, essayer de nouer des contacts avec eux et nous laisser absorber par l'atmosphère, la vue des paysages,...nous n'avons aucun impératif en matière de logement et nourriture mais vraiment aucun...Alors si vous pouvez me conseiller un itinéraire vu le peu de temps, me conseiller des bonnes adresses (que ce soit à Ougadougou mais surtout au pays Dogon), peut-être aussi les coordonnées de bons guides, et tout ce que vous voudrez d'autres comme bons conseils....Muchas muchas muchas gracias à todos !!!!!!